Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

séquence dans séquence se répète 2x

2 participants
AuteurMessage
greg5518

Emploi : technicien en gaz

séquence dans séquence se répète 2x Empty
MessageSujet: séquence dans séquence se répète 2x   séquence dans séquence se répète 2x EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:31

Bonjour,

J'essaie de comprendre la logique TC concernant les séquences.

J'ai créé la séquence 1 qui comprend 4 trajets dont le dernier boucle sur le premier.
Oui, je sais, me diront certains, c'est idiot de tourner en rond Wink
Si je déclenche ma séquence 1, tout ce passe comme prévu : le train parcoure les 4 trajets et s’arrête en fin du dernier.
Je crée un séquence 2 qui contient uniquement le séquence 1. Oui, on tourne toujours en rond Wink.
Que ce passe t-il ? Le train effectue 2x la séquence 1 puis s'arrête.
NB dans le fenêtre séquence, j'ai sélectionné séquence 1. Mais l'intitulé de la case où on sélectionne les trajets/séquences s'appelle "successeurs"

Est-ce logique ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

séquence dans séquence se répète 2x Empty
MessageSujet: Re: séquence dans séquence se répète 2x   séquence dans séquence se répète 2x EmptyLun 25 Fév 2019 - 23:43

greg5518 a écrit:

Que ce passe t-il ? Le train effectue 2x la séquence 1 puis s'arrête.
NB dans le fenêtre séquence, j'ai sélectionné séquence 1. Mais l'intitulé de la case où on sélectionne les trajets/séquences s'appelle "successeurs"
Est-ce logique ?

Logique pour TC... oui car effectivement, une séquence prend fin lorsque les trajets constituants la séquence ont été exécutés... donc, si tu veux que la séquence se poursuive, il faut indiquer la séquence de succession autant de fois que souhaité...
Il y a un sujet qui traite les problèmes apparaissant avec des séquences ICI

Après, si tu veux vraiment contrôler le nombre de tours, il faut créer une séquence qui soit relancée par un élément (bouton poussoir par ex.) activé lors du déroulement du dernier trajet de la séquence, et créer un compteur pré-incrémenté qui décrémente chaque fois que l'élément relance la séquence... le compteur une fois revenu à 0 devra empêcher la relance de la séquence (condition d’exécution des opérations du bouton).
Note que sans compteur, cela peut tourner indéfiniment... pour arrêter, il conviendra de prévoir une condition d'activation de l'élément déclencheur qui ne sera plus remplie au moment où l'arrêt est souhaité.
Revenir en haut Aller en bas

séquence dans séquence se répète 2x
Page 1 sur 1