| Présentation Didou | |
|
+6Poupy coquelicot94 Geo69 DiCoS69 Claudius4454 Didou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Didou
Nombre de messages : 31 Localisation : Essonne Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme en tous genres Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Présentation Didou Mar 26 Fév 2019 - 15:58 | |
| Bonjour à tous. Jeune retraité, je me lance dans le modelisme-ferroviaire-digital echelle n (manque de place). Depuis longtemps dans le modelisme (voiture, camion, char, bateaux etc). Un ami m'a conseillé rrtc. J'ai donc commandé la version gold. J'ai reçu la clé usb hier et envoyé un mail précisant que j'avais reçu la clé et je suis en attente du code de licence (est-ce long à recevoir) . Pour débuter en digital j'ai pris la z21 blanche dans un coffret de depart plus le routeur. Mes voies sont des fleischmann piccolo. Déjà beaucoup de renseignements obtenus en parcourant le forum. Merci à tous |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Didou Mar 26 Fév 2019 - 16:30 | |
| Bienvenue dans la communauté ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Didou Mar 26 Fév 2019 - 17:52 | |
| Bienvenue Didou... Pour le code, cela ne devrait pas être long, sauf si le sieur Freiwald est parti en vacances de neige... il faudra alors attendre son retour... Concernant la z21 grise, j'espère qu'on t'a expliqué qu'il s'agit d'une version aux possibilités limitées par rapport au modèle noir... Pour fonctionner avec un logiciel comme TC, il faudra aussi t'équiper de modules de rétrosignalisation compatibles avec ta centrale et de décodeurs DCC d'aiguillages compatibles avec les moteurs utilisés pour les commander. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Didou Mar 26 Fév 2019 - 20:54 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... - Didou a écrit:
- ... Un ami m'a conseillé rrtc ...
C'est déjà de bon augure d'avoir un ami de bon conseil ... - Didou a écrit:
- ... Déjà beaucoup de renseignements obtenus en parcourant le forum...
Donc, les prochains échanges devraient être fructueux ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Didou Mer 27 Fév 2019 - 7:23 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC.. Bon train A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Didou Mer 27 Fév 2019 - 7:56 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Didou Mer 27 Fév 2019 - 8:04 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Didou Mer 27 Fév 2019 - 9:01 | |
| |
|
| |
Didou
Nombre de messages : 31 Localisation : Essonne Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme en tous genres Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Présentation Didou Ven 1 Mar 2019 - 8:28 | |
| Merci à tous. Toujours pas reçu le code. Je pense que le grand chef est en vacances. Pour répondre à Dicos69. J'ai pris la z21 blanche en toutes connaissances, vu tous ce que peux faire rrtc, je ne voyais pas l'intérêt de prendre une centrale plus performante pour débuter . Mais je changerais peut être d'avis plus tard. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Didou Ven 1 Mar 2019 - 13:09 | |
| - Didou a écrit:
Pour répondre à Dicos69. J'ai pris la z21 blanche en toutes connaissances, vu tous ce que peux faire rrtc, je ne voyais pas l'intérêt de prendre une centrale plus performante pour débuter . En effet, et je vois dans ta signature que tu as déjà l'équipement qui convient... |
|
| |
Didou
| Sujet: Re: Présentation Didou Mer 6 Mar 2019 - 22:00 | |
| Bonsoir Code enfin reçu après avoir posté sur le forum anglais. Il est bon de préciser au prochain acquéreur de ne pas utiliser d'adresse mail free.fr et gmail.com. On reçoit bien l'ordre de commande mais pas le code.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Didou Jeu 7 Mar 2019 - 9:08 | |
| - Didou a écrit:
- Bonsoir
Code enfin reçu après avoir posté sur le forum anglais. Il est bon de préciser au prochain acquéreur de ne pas utiliser d'adresse mail free.fr et gmail.com. On reçoit bien l'ordre de commande mais pas le code.
Pour je ne sais quelle raison, cela fait presque 8 ou 9 ans que J Freiwald fait une fixette à propos de Free... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Présentation Didou Jeu 7 Mar 2019 - 11:08 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec mon adresse mail free pour communiquer avec Freiwald. Claude utilisateur de TC depuis V7. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Didou Ven 8 Mar 2019 - 13:23 | |
| Bonjour, Idem aucun problème avec Free mail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Didou | |
| |
|
| |
| Présentation Didou | |
|