| Utilisation du bouton "Arrêt trajet". | |
|
+3DiCoS69 labcane77 La boussole 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La boussole
Nombre de messages : 55 TrainController : Gold 9.0 B2 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Retraité Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Utilisation du bouton "Arrêt trajet". Mer 6 Mar 2019 - 17:14 | |
| Bonjour à tous. Je suis toujours en apprentissage sur les trajets et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur ce sujet.
1)- Il y a quelques jours, lors de l'exécution d'un trajet, je lance manuellement (sans utiliser de trajet) un autre train. J'évalue mal les déplacements de ces deux trains et je constate qu'ils vont se percuter sur un croisement. Je clique sur le bouton "Arrêter trajet", le train s'arrête, et là, brusquement une autre loco démarre à toute vitesse, fait 1 m et s'arrête. J'arrête aussitôt le train piloté en manuel. Je constate ensuite que la loco qui a démarrée en trombe ne répond plus : son décodeur est grillé…
2)- Quelques jours plus tard, après avoir testé et utilisé une série de trajets sans observer de problème l'un des trajets testé ne s'est pas terminé : entré dans le canton d'arrivée (une voie de la gare principale) le train ralenti jusqu'à sa vitesse de seuil (visible sur le tachymètre de la fenêtre de train qui a également le double feu rouge allumé) sans s'arrêter proche de la fin du canton. Je recule à la main la loco de 20 cm environ pensant que le train allait s'arrêter; mais non, je recule à deux reprises toujours pas d'arrêt. Je décide alors de cliquer sur le bouton "Arrêter trajet", le train s'arrête et dans le même temps, même chose que précédemment : une loco (à l'arrêt et sans trajet en attente sur une autre voie de la gare principale) démarre en trombe et s'arrête après avoir fait de l'ordre de 1 m en 2 secondes environ. Malheureusement, je constate une nouvelle fois que le décodeur de cette loco est grillé…