Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inversion sens de marche dans une sélection de trajets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 172
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets EmptySam 30 Mar 2019 - 11:36

Bonjour,
je progresse dans la bonne exécution de multiples trajets et je viens avec une question sur l'enchaînement de trajets avec la commande "sélection de trajets".
Soit 2 trajets successifs inscrits dans un trajet "sélection de trajets":
. trajet 1 de A (Gare de Passage 1) à B (GP2),
. trajet 2 de B (GP2) à C (GTerminus) exécuté dans le sens de marche contraire.
Chacun des 2 trajets fonctionne parfaitement séparément.
La sélection déroule seulement le trajet 1.
Comment puis-je commander l'inversion du sens de marche nécessaire en B entre les 2 trajets? Sachant que je souhaite qu'une telle manip n'intervienne que dans le cas de la sélection, les trajets 1 et 2 étant utilisés par ailleurs dans des séquences qui ne nécessitent pas un sens de marche contraire (et ça fonctionne).
Merci de vos éclairages,
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets EmptySam 30 Mar 2019 - 12:06

Bonjour Pascal,

Dans ce cas encore, la réponse est dans l'aide contextuelle de TC.

Dans une sélection de trajets, tu choisis une des options "Dans l'ordre, Tous, ou Aléatoire".

1) Avec l'option "Dans l'ordre", TC va parcourir la liste des successeurs dans l'ordre de la liste et dès qu'il trouve un trajet qui peut démarrer, il le fait démarrer. Aucun autre trajet de la liste ne sera démarré

2) Avec l'option "Tous", TC va faire démarrer tous les trajets de la liste qui peuvent l'être au moment où tu déclenches la sélection.

3) Avec l'option "Aléatoire", TC fait démarrer un des trajets de la liste choisi au hasard. Si le trajet choisi ne peut pas démarrer, TC refait un tirage au sort. Dans ce cas aussi, un seul trajet sera démarré.

Pour ce que tu veux faire, il faut créer une "Séquence de trajet". Voir le Guide Utilisateur à la page 177 de la version française.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 172
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets EmptySam 30 Mar 2019 - 12:49

Bonjour Jean,
Merci et j'ai manifestement un problème d'usage de l'aide contextuelle qu'il appartient à moi seul de régler en n'utilisant plus la commande "Rechercher". Dans d'autres cas en parcourant la commande "Index" j'ai trouvé des solutions à mes préoccupations.
En l'occurrence après ton post j'ai bien trouvé en parcourant à partir de "Index" alors que par "Rechercher" ni "Trajet", ni "Sélection" ou encore "Séquences" ne donnaient de résultat.
Donc la prochaine fois j'espère qu'en parcourant systématiquement "Index" avant toute question je trouverai comment cheminer vers ma préoccupation.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets EmptySam 30 Mar 2019 - 13:53

Re bonjour Pascal,

Il n'y a pas de dictionnaire de mots clés dans l'aide de TC. Pas plus dans la version anglaise que dans la version française. Seul existe l'index des pages de l'aide avec sa liste.

Sauf cas particulier, le meilleur moyen d'utiliser l'aide contextuelle est d'appuyer sur le bouton "Aide" qui existe dans toutes les fenêtres de paramétrage de TC (d'où son nom d'aide contextuelle). L'appui sur ce bouton te mène directement à la rubrique de l'aide qui se rapporte à ton paramétrage en cours.

Par exemple, dans ton dernier cas: après avoir créé ta sélection de trajet, tu ouvres la fenêtre de paramétrage, tu vas dans l'onglet "Successeurs" et tu appuies sur le bouton "Aide". Tu vas tomber directement sur la bonne page qui t'explique les différents paramètres.

Ensuite, tu peux éventuellement suivre les liens qui sont dans la page qui s'affiche.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 172
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets EmptySam 30 Mar 2019 - 15:29

Merci Jean,
c'est maintenant très clair pour moi et pour tous ceux qui se référeront à cet échange (sauf si je suis le seul à avoir tâtonné...)
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty
MessageSujet: Re: inversion sens de marche dans une sélection de trajets   inversion sens de marche dans une sélection de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inversion sens de marche dans une sélection de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVERSION SENS DE MARCHE 150Z TRIX pas résolu...
» Inversion sens loco en fin de trajet
» Sélection/Séquence de trajets
» Inversion sens image dans TCO
» Sélection de trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: