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 Arrêt à quai

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Jean_01
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morand
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MessageSujet: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:43

Bonsoir
J'ai deux convois, sur le même itinéraire.
Le premier, à la prise de courant devant, le convoi s'arrête normalement.
Le deuxième à la prise de courant, au milieu de la rame.
Comment faire pour que la rame,ne s'arrête pas en dehors du canton.
morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:56

Indiquer dans les propriétés de la rame, la distance entre la tête du convoi et la prise de courant... Smile
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:24

Bonjour, ou mettre un essieu détectable devant... Wink
A+
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morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:56

Bonjour
Merci pour les réponses
Je ne trouve pas tout, mais je vais y arriver,pas évident avec la V9.
morand
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:47

Il faut aller dans le profil avancé de vitesse et régler correctement le point de contact avant et le point de contact arrière pour cette rame.

Ce n'est pas un problème de V9, c'est ainsi depuis que les profils de vitesse existent.

Jean
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:30

Je suis d'accord Jean
En parlant de la V9, ce que j'ai voulu dire par rapport à la V8
Elle est plus sophistiquée , et ?? il y a de nouvelle découverte.
Pour cette rame,j'ai changé ses trajets. Voila pourquoi l'arrêt n'est pas tout à fait précis
A+
Morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:53

Soit c'est une rame complète indéformable que tu traites comme locomotive, et alors tu indiques le point de contact AV et AR dans la fenêtre du profil avancé de vitesse (encadrés rouges) par rapport aux extrémités de la rame:

Arrêt à quai Point_10

Soit tu utilises loco + rame en considérant les parties AV et AR comme des wagons voyageurs (voitures) et alors tu crées 2 wagons et tu renseignes aussi les points de contact dans les propriétés de chaque wagon (encadré rouge) si certains prennent le courant (ou possèdent des essieux graphités) :

Arrêt à quai Rame10
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morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:44

Bonsoir

C'est une rame complète indéformable.
Je suis absent ce week end ,lundi je test.
A+ morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:27

Et bien, si tu ne l'as pas fait lors du profil avancé de vitesse, il faut spécifier dans les cadres "Point de contact", la longueur qu'il y a entre tampons AV et première prise de courant AV de la machine, et entre tampons AR et dernière prise de courant AR de la machine...
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morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:50

Bonsoir
C'est cette Rame de LiliputArrêt à quai L1639910
Le problème est que la prise de courant est sur tous les essieux
A+
morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:38

Bonjour,
La prise de courant est elle faite de manière symétrique?
Je pense par exemple au fourgon REE où la prise est sur un essieu pour un pôle et pour le second pole sur le deuxième essieu.

Claude
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:32

Si tu es sûr que chaque essieu prend le courant, ce n'est pas un problème, au contraire...
Il suffit d'indiquer dans la fenêtre de profil, les bonnes longueurs entre tampons et premier essieu preneur de courant, en AV et en AR, et de faire le profil avec la rame entière comme pour une locomotive.
Il faut seulement veiller à ce que le paramètre "Distance" soit suffisant pour que la rame dégage entièrement de la section de mesure à chaque aller et retour (soit longueur de la rame + 10cm).
Bien renseigner la longueur de la rame dans l'onglet "Général" des propriétés.
Ensuite pour avoir un bel arrêt à quai, il faut choisir "Milieu du train" pour les marqueurs, et comme paramètre "Distance" du marqueur d'arrêt, indiquer la mesure réelle entre le début du canton et le milieu du quai.
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morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:31

Bonsoir
Cette fois c'est OK, la rame stop à la bonne place.
Merci les profs
A+
morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:18

claude1 a écrit:
Bonjour,
La prise de courant est elle faite de manière symétrique?
Je pense par exemple au fourgon REE où la prise   est sur un essieu pour un pôle et pour le second pole sur le deuxième essieu.
Claude

Tu parles du fourgon OCEM..?
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claude1




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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:03

Oui, ou plus généralement de voitures avec éclairage qui prennent un pôle sur un bogie et le second pôle sur l'autre bogie.
Pour la détection dans le cas d'un véhicule à deux essieux, comme un fourgon, il faut mettre aux points de contact: distance entre les deux essieux+distance essieu (le plus proche du tampon) tampon.

Dans le cas d'une rame indéformable il faut analyser la situation pour savoir en quelle position se fait la détection.

Autre solution: graphiter tous les essieux….

Claude
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:37

Alors, nous ne devons pas avoir le même car sur le mien, ce sont des demi-essieux isolés par un tube plastique, et la prise de courant se fait par des pièces de "chrisocal" dans lesquelles tourillonnent les bouts d'essieux cylindriques...
Donc prises de courant "symétriques".
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:48

Ma rame "Flirt" est la réf 3999 de chez Lilliput, il faudrait que je vérifie à l'occasion (quand j'irai à la campagne)

Sinon si ça peut aider ? QQ images de la notice

accouplement

Arrêt à quai Rame_f11

Schéma électrique

Arrêt à quai Rame_f10

Lors du profil j'avais mesuré 87cm comme longueur de rame et poids 120 Tonnes a vide

je ne sais pas consulter les profils réalisés hors connexion du réseau Embarassed
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:14

Papybricolo a écrit:
Ma rame "Flirt" est la réf 3999 de chez Lilliput, il faudrait que je vérifie à l'occasion (quand j'irai à la campagne)
je ne sais pas consulter les profils réalisés hors connexion du réseau Embarassed

Exactement de la même façon qu'en mode "connecté"... Smile
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:12

Pour être sur que tout fonctionne ,après un reset de la multizentral.
C'est OK.Les mesures
Arrêt à quai Captur22

Info à Papybricolo si c'est la même que moi le No 133999
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:06

morand a écrit:
Pour être sur que tout fonctionne ,après un reset de la multizentral.
C'est OK.Les mesures

Alors là, je  Sad  Sad  Sad ... tu nous mets l'écran AVANT de faire un profil...?!
Mets les CVs 3 et 4 à 1 sur le décodeur (note éventuellement les valeurs initiales si c'est un décodeur sonore).
Renseigne les cases "Début", "Centre", "Fin", indique la "Longueur" du tronçon "Centre", une "Distance" égale à la longueur de ta rame (loco) + 10cm, renseigne les cases "Point de contact", coche la case "Echelle Haute Précision"...
Règle d'abord la vitesse maxi, en te servant des CVs 5 et 6 du décodeur et de la "mesure unique" du profil, puis ajuste la vitesse de seuil avec CV2 et enregistre la dans l'onglet "Vitesse de seuil" .
Ensuite, passe en mode "multi-mesures".
Mets la compensation de freinage à 0,   et clique sur "Start".
C'est ça faire le profil...!!
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:45

Pour être sur de ne pas me tromper ,
Je vais suivre le tuto que tu a fais ,qui se trouve dans mes favoris RRTC
A+
morand
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMar 28 Mai 2019 - 17:28

Bonsoir,
Sage décision de lire le tuto.
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Papybricolo

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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMer 29 Mai 2019 - 0:58

DiCoS69 a écrit:

Exactement de la même façon qu'en mode "connecté"... Smile

Oupss Embarassed mais quel idiot suis-je j'avais cliqué 2 fois sur la loco confused

Arrêt à quai Copie_11

Voilà mais ohhh surprise c'était un profil lointain fait sur le réseau compte tenu de la longueur et vu que ce matériel (non dételable  sans risque de casse !!) et pas facile à stocker sur un petit réseau était rangé dans l'étui SAFE depuis des lustres

Et voilà la curieuse découverte !!! affraid

Arrêt à quai Copie_12

Bon...beinh à profil de plusss à refaire
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:12

DiCoS69 a écrit:
Alors, nous ne devons pas avoir le même car sur le mien, ce sont des demi-essieux isolés par un tube plastique, et la prise de courant se fait par des pièces de "chrisocal" dans lesquelles tourillonnent les bouts d'essieux cylindriques...
Donc prises de courant "symétriques".

Effectivement je me suis trompé de fourgon, mais l'idée est là.

Le fourgon OCEM REE présente une autre vacherie:
Sur mon réseau où la rétro signalisation se fait via des Roco 10787 associés à des LDT GBM-8 la détection se fait pour un seul sens de positionnement, si l'on retourne le fourgon pas de détection.

Cela est du au principe de détection du GBM-8 et du câblage du fourgon, j'ai mis du temps à trouver pourquoi il n'y avait pas de détection.
Maintenant je traite tous les essieux pour qu'ils soient détectables.

Claude
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Capitole
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MessageSujet: Re: Arrêt à quai   Arrêt à quai EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:13

Bonjour.

Le problème de non détection du fourgon REE, n'est pas propre aux GBM-8.
Je suis équipé avec une détection maison, entrant sur des RM-88-N, bien que la sensibilité soit réglable, impossible de détecter ces fourgons REE, quel que soit le sens.
Même problème avec les fourgons EPM. Sur ces derniers j'avais rajouté une led qui avait réglé le problème.
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