| Parametrages vitesse Rabe500 ICN | |
|
+4Geo69 Christophe DiCoS69 krispiz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krispiz
Nombre de messages : 61 Localisation : Côte d'Or Emploi : pilote de locomotive version française (j'aurais préféré suisse...) Loisirs : trains miniatures, Taïso, Jutjitsu et les vieilles voitures Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 6 Juil 2019 - 11:15 | |
| Bonjour Elie, et encore merci pour tes réponses et ta patience sur ce sujet. Malheureusement c’est ce que j’ai fait! Certes au départ, je n’avais pas fait la CV2 telle que tu l’avais décrit! Je l’avais fait selon ma méthode mais je l’ai corrigée depuis et grâce à tes réponses, mais rien n’y fait! Lorsque je démarre le test, il y a un premier aller retour qui se fait « correctement » mais dès que RRTC commence le second cran... la rame continue bien au delà de la zone trois ... et ne s’arrête que après environ 8 minutes oui oui.... 8 minutes! Là, elle change de sens ... et rebelote... bref je ne comprends pas ... et c’est le seul engin à me faire cela! J’ai depuis refait deux autres locs! Où je n’ai aucun problème! À n’y rien comprendre!! Amicalement Christian alias krispiz alias kiki lol |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 6 Juil 2019 - 15:43 | |
| As-tu, comme je te l'avais conseillé, allongé physiquement la section de mesure (partie centre) ? As-tu bien vérifié le nom et l'ordre des indicateurs stipulés dans la fenêtre de profil ? Pour analyser le problème, il faut que tu surveilles l'activation des "Indicateurs" de chaque tronçon pendant le déplacement de la rame pour voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau (prise de courant irrégulière ou défaut de détection...). Ce serait bien que tu nous mettes une copie d'écran avec la fenêtre de profil.
|
|
| |
krispiz
Nombre de messages : 61 Localisation : Côte d'Or Emploi : pilote de locomotive version française (j'aurais préféré suisse...) Loisirs : trains miniatures, Taïso, Jutjitsu et les vieilles voitures Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 7 Nov 2020 - 18:17 | |
| Bonjour A tous et DiCos69 alors désolé, j'avais tout arrêté le temps de me consacrer à autre chose mais maintenant j'ai pu réitérer le parametrage et l'essai de la Rabe 500 Roco. donc j'ai refait exactement tout ce que tu m'as décris Elie j'ai pu allongé le canton centre (2,14m) j'ai mis d'autre cantons de chaque coté assez long 3m et des poussières. donc Vitesse de seuil réglée. vitesse maxi réglée. Voila le bug la rame ne s’arrête pas après un premier aller retour sans encombre. voir aléatoirement elle fait un ou deux (trois allers retour) et se met a ne plus vouloir s’arrêter ... je vais vous mettre des copies d’écran
|
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 7 Nov 2020 - 18:26 | |
| voila le profil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 7 Nov 2020 - 19:35 | |
| Ben, y'a pas de profil...!? Juste la vitesse de seuil et la vitesse max...
Tu fais une erreur de paramétrage dans la fenêtre de profil : Comme "Distance", il faut mettre la longueur de la rame + 10cm seulement, pas la longueur du dégagement... soit 92+10=102cm. |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 7 Nov 2020 - 20:37 | |
| Bon justement je n'y arrive pas car la rame ne s’arrête pas au cours d'un des allers retours. Ok je vais remettre la distance mais je crains que ca ne change rien. Car c'est aleatoire. Je te redis ca demain Amicalement Christian |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Sam 7 Nov 2020 - 21:11 | |
| bonsoir Christian n'aurais tu pas un problème de détection sur le dernier canton de ta ligne de paramétrage ce qui expliquerai qu'il ne s’arrête dans ton dernier canton
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 0:52 | |
| - krispiz a écrit:
- Bon justement je n'y arrive pas car la rame ne s’arrête pas au cours d'un des allers retours.
Ok je vais remettre la distance mais je crains que ca ne change rien. Car c'est aleatoire. Je te redis ca demain Amicalement Christian Tu as déjà essayé avec la "Distance" correcte ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 12:06 | |
| A noter que j'ai modifié la "dll", la page d''aide correspondante et le manuel V9.
"Distance" est devenu "Dégagement" dans l'interface en Français. Ça me parait plus clair pour traduire "Run out" de la version Anglaise. |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, alors voila les essais du jour, Je vais essayer de répondre. Déja pour la voie, je n'ai que la Rabe qui me fait ça, aucun autre engin ne déconne comme ça. (J'ai environ 60 engins paramétrés.) Donc tous les problèmes de voie, distance, dégagement, etc... je ne vois pas car je le répète c'est aléatoire. Là ce matin, j'ai commencé le premier aller et retour nickel, mais le suivant la rame a parcouru à l'aller 3.5m et au retour 5m... donc incompréhensible. La voie n'a que les capteurs de détections. Pas de distance max ou freinage rien sur aucun des trois cantons TEST. Pour Elie, oui j'ai mis la bonne distance j'ai 110cm. Donc, je sèche! pour info, cette rame la motrice est en plein milieu. Les voitures de tête captent le courant en fonction du sens de marche, une usine au gaz sur la platine fait qu'en fonction du sens de marche, un relais est commandé pour activer la motrice prise de courant... (Bref ils se sont pris la tête chez ROCO.) voila a plus tard. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 12:40 | |
| Bonjour,
Comment se comporte la rame en dehors d'un profil de vitesse ? Par exemple sur le réseau hors TC ?
A+ Georges |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 12:50 | |
| Bonjour Geo, alors j'avais mis un profil de vitesse simplifié sauf que celle-ci ne s’arrête pas correctement. Du coup, je ne peux pas la mettre avec d'autres circulations... Très gênant pour les dispatcheur a plus |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 12:54 | |
| voila ce qu'est en train de donner le profil de vitesse en cours... j'ai l'impression que RRTC ne comprend pas ce qu'il teste... A plus |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 13:43 | |
| Cette courbe plate (!) montre que TC a fait 3 points de mesure à la même vitesse...
Soit c'est la réalité, et le décodeur est en cause, soit, si c'est faux, il y a un problème entre la centrale et l'ordi ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 14:26 | |
| merci Christophe, l’ordi ou la liaison avec la centrale n'est pas en cause car je peux paramétrer d'autres engins sans problème. il doit y avoir je pense soit un problème de conception avec cette de platine. le décodeur réagit, j'ai pû modifier toutes les CV d'ailleurs indispensables pour le paramétrage... bizarre donc. Je serais curieux de savoir ceux qui ont la même rame comment ont ils fait? amicalement christian |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 15:44 | |
| - krispiz a écrit:
- merci Christophe,
l’ordi ou la liaison avec la centrale n'est pas en cause car je peux paramétrer d'autres engins sans problème. Reste le décodeur... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 15:47 | |
| alors je viens de tout reprendre... remise en place des CV usine et reprise complète... CV1 jusqu' a 6. redémarrage des test pour le paramétrage... a suivre Amicalement Christian |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 15:51 | |
| Bonjour, - krispiz a écrit:
- ... il doit y avoir je pense soit un problème de conception avec cette de platine.
le décodeur réagit, j'ai pû modifier toutes les CV d'ailleurs indispensables pour le paramétrage... Tu as essayé la rame sur le réseau (hors profil de vitesse) après ces modifs ? Ce qui m'interpelle, c'est que la rame fonctionne bien (hors précision des arrêts) sur ton réseau et que tu rencontre ces problèmes lors de la procédure de profil de vitesse qui, par ailleurs, se passe bien pour les autres machine ??? A+ Georges |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 16:17 | |
| Coucou Georges, si je comprends ce que tu me demande, c'est de savoir si elle réagit juste avec la centrale en commande directe. La réponse est oui. Elle est encodée à une adresse (68) donc aucun problème de ce coté. je l'ai préciser plus haut j'avais fait un profil simplifié. Avec celui ci, aucun soucis hormis qu'elle ne s’arrêtait pas précisément où je voulais. Néanmoins et comme me l'avait suggérer Elie, allonger ma voie test, il m'a fallu attendre l'opportunité de le faire d'où entre autre, ce silence un peu long sur le sujet. maintenant que j'ai une voie test assez grande, je peux recommencer les profils top et celui de cette rame. alors pour information, j'ai repris la notice de celle-ci. On y voit qu'il y a la possibilité de 4 cavaliers. Or et c'est peut être la le soucis, je n'en ai qu'un de mis... Je viens donc de reprendre un nouveau profil en ayant corrigé l'absence de ces derniers. Amicalement Christian |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 16:28 | |
| voila on voit les cavaliers J1 a J4 dont j'avais seulement le J4 a voir... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 17:14 | |
| Et ils servent à quoi ces cavaliers ? (l'image est trop petite...) |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Dim 8 Nov 2020 - 17:35 | |
| CA Y EST!!!! Hourra!! J'y suis arrivé. Les cavaliers étaient bien nécessaires. Pour répondre a ta question, ils servent d’après ROCO à inhiber la réversibilité. Donc paramétrages impeccables. La rame vient de faire deux allers retours sous dispatcher. ROYAL! merci a tous pour vos éclaircissements. Cela a pû m'aiguiller. MERCI à toutes et tous! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
krispiz
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Lun 9 Nov 2020 - 14:57 | |
| |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN Lun 9 Nov 2020 - 16:25 | |
| Je n'ai pas vu le changement avec la nouvelle Dll. . "Distance" est devenu "Dégagement" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parametrages vitesse Rabe500 ICN | |
| |
|
| |
| Parametrages vitesse Rabe500 ICN | |
|