Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: somme de résultats de variables (nombres) Ven 25 Oct - 12:57 | |
| Bonjour, après avoir mis en place des variables comptabilisant le nombre de trains par zones, je cherche à avoir en permanence une situation globale (somme de plusieurs zones). De mes lectures (manuel, forum, aide contextuelle) j'ai compris qu'il fallait créer une variable avec comme opérande une formule. L'affichage (texte) indique le bon résultat mais je ne sais comment afficher un état en permanence actualisé autrement qu'en l'associant à un bouton pour actionner l'exécution du calcul. Ca doit être évident, mais je sèche et sollicite le conseil d'un membre pour trouver comment faire. D'avance merci. |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: somme de résultats de variables (nombres) Ven 25 Oct - 17:04 | |
| Bonsoir, - Pascal 92 a écrit:
- ... L'affichage (texte) indique le bon résultat...
Comment fais-tu pour afficher la valeur de la variable ? A+ Georges |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: somme de résultats de variables (nombres) Ven 25 Oct - 19:33 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- Pascal 92 a écrit:
- ... L'affichage (texte) indique le bon résultat...
Comment fais-tu pour afficher la valeur de la variable ?
A+ Georges Une variable peut se visualiser dans une fenêtre texte Le nombre d'autorails garés "Gare 1" s'affichent sans problème, sachant que la variable "Autorails G1" est une variable nombre ... |
|
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: somme de résultats de variables (nombres) Ven 25 Oct - 20:44 | |
| Bonsoir Eric et Georges, pour l'affichage du résultat d'une variable je procède comme Eric l'a mentionné. J'ai également ajouté des boutons pour incrémenter manuellement un résultat lors des essais virtuels qui nécessitent des repositionnements de trains avant l'exécution de trajets. Ainsi toutes mes zones d'occupations sont rapportées dans le TCO et je me sers de ces résultats dans les conditions d'exécution de certains trajets: Mon pb reste d'arriver à totaliser ces résultats. A+ |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: somme de résultats de variables (nombres) Sam 26 Oct - 11:16 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... Une variable peut se visualiser dans une fenêtre texte ...
OK pour l'affichage ... - rico a écrit:
- ...Le nombre d'autorails garés "Gare 1" s'affichent sans problème, sachant que la variable "Autorails G1" est une variable nombre ...
OK ... - Pascal 92 a écrit:
- ... je ne sais comment afficher un état en permanence actualisé autrement qu'en l'associant à un bouton pour actionner l'exécution du calcul...
Tu ne peux pas déclencher le calcul "total" lorsque tu incrémentes une des variables par "zone" ? A+ Georges |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: somme de résultats de variables (nombres) | |
| |
|