Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gestion basique de la distance d'arrêt

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Seb57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion basique de la distance d'arrêt   Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:40

Seb57 a écrit:
J'ai obtenu de bonnes courbes pour toutes mes machines, sauf 3,

La pire est une BR103 Fleischmann  7377 (1992-1993) moteur 3 pôles sans volant d'inertie, intégralement passée au bac ultrason, balais neufs.

(les deux autres aussi, FLM, 3 pôles, pas de volant, +/- les mêmes années)

Décodeur DCC Kuehn de première génération sans compensation de charge, elle décolle péniblement à froid, après quelques tours de circuit c'est bon, mais il ne faut pas qu'elle refroidisse Laughing. J'ai testé rapidement avec un Lokpilot V4, en bidouillant la régulation moteur c'est mieux, mais toujours impossible d'obtenir un profil parfait, j'en suis à me demander si les aimants moteur ne sont pas altérés ce qui expliquerait, entre autre, que j'ai un mal fou à régler la compensation de charge du décodeur.

La compensation de charge maximale est absolument nécessaire pour une bonne régulation en commande automatisée, ça, c'est certain.
Avec les moteurs 3 pôles, il faut faire travailler la compensation de charge en basse fréquence, ça grogne un peu...
Pour ça, il te faut un décodeur qui possède cette option avec la CV9 : DH 16A de Doehler & Haass par exemple, ou Zimo MX 630.
Le Lokpilot V4.0 ESU ne prévoit pas cette option (pas de CV9), mais tu peux essayé en sélectionnant la fréquence 20kHz (bit1 CV49) et en désactivant le RailCom en CV29 bit3, il est possible que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Seb57




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2019

Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion basique de la distance d'arrêt   Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:00

Je pense procéder comme suit :

- Arrêt via marqueur virtuel pour celles qui ne posent pas de problème (la majorité)
- Arrêt via la zone rétrosignalée pour les locos récalcitrantes, je les exclue du marqueur d'arrêt virtuel

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion basique de la distance d'arrêt   Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:53

Bonjour,

Tu peux très bien avoir plusieurs marqueurs virtuels et les affecter chacun à une loco différente ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion basique de la distance d'arrêt   Gestion basique de la distance d'arrêt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion basique de la distance d'arrêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HSI 88 USB basique
» gestion sur PC
» Gestion des cantons
» gestion des TJD et croisment
» gestion gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: