Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clap de fin

Aller en bas 
+29
JDL
Yann
cervantes
dudule
double
BB 8151
fhp2
JL28
Robert_79
JJL85
Claudius4454
momo13
Pascal 92
merebune
labcane77
bijave66
jibounet
Geo69
Poupy
coquelicot94
Leon de Senlis
ptitrain54
DiCoS69
Joel
Larist
Christophe
claude1
rico
Jean_01
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Clap de fin Empty
MessageSujet: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:12

Bonjour à tous,

Après les derniers problèmes sur le forum et après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de ne plus assurer sa modération ni la francisation des futures versions de TC. Les accès à ma page web sont désormais fermés.

Merci à Christophe de m'avoir ouvert les yeux en évoquant la réputation que pouvait avoir le forum, sa modération et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas.

J'ai découvert ainsi que parmi ceux qui dénigrent, il y a des membres du forum: un grand merci à eux, on n'arrête pas le progrès.

Je ne quitte pas le forum, j'en redeviens un membre ordinaire, je passerai de temps en temps.

Bon train à tous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:42

Voilà une nouvelle qui me laisse penser que j'aurai dû bosser l'anglais sérieusement Sad

Une page se tourne ou le livre se termine Question

Je tiens à te remercier personnellement de ton investissement sans faille depuis toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:33

Encore un grand merci à Jean pour tout le travail effectué depuis des années.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:05

Jean_01 a écrit:
Bonjour à tous,

Après les derniers problèmes sur le forum et après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de ne plus assurer sa modération ni la francisation des futures versions de TC. Les accès à ma page web sont désormais fermés.

Merci à Christophe de m'avoir ouvert les yeux en évoquant la réputation que pouvait avoir le forum, sa modération et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas.

J'ai découvert ainsi que parmi ceux qui dénigrent, il y a des membres du forum: un grand merci à eux, on n'arrête pas le progrès.

Je ne quitte pas le forum, j'en redeviens un membre ordinaire, je passerai de temps en temps.

Bon train à tous,

Jean

Cette décision t'appartient... mais me consterne ! Moi aussi je suis tombé de "ma chaise" quand j'ai vu comment ailleurs ton travail, et les propos des principaux contributeurs était considéré. C'était délicat pour moi de t'en avertir. Et en même temps (!) je m'en veux de ne pas l'avoir fait.

Je veux croire que cette disposition d'esprit est temporaire, et que, très vite tu vas revenir à de meilleurs sentiments.

Pouvons nous, tous ensemble ici, nous organiser, avec toi, pour conserver ton travail, prendre le temps de nous y mettre pour le poursuivre, pour que, ainsi tu puisses "passer la main" avec élégance, si ta décision demeure irréversible ?

Nous avons parfois échangé en dehors des posts du forum, si nous ne sommes jamais rencontrés, je te considère comme un ami. C'est grâce à toi et de nombreux autres ici, que j'ai découvert ce logiciel que je considère comme le plus abouti, et d'une manière triviale, avec lequel on en a le plus pour son argent !

Certes, coincé entre la bonne tenue des publications sur le forum, les positions commerciales, intenables à moyen terme de mon point de vue, de J Freiwald, je comprends ton amertume. Et je fais le même constat que toi, de la difficulté de comprendre la "violence verbale", calquée sur la violence sociale qui s'empare de notre société.  Mais de grâce ne claque pas la porte de cette manière.

À deux, (ou plus), on avance moins vite que seul, mais on va plus loin. Profitons de ces nouvelles technologies pour repenser et refonder la manière dont nous voulons partager notre loisir intelligent. Le train miniature, plus que tous les autres loisirs techniques, est depuis toujours à la croisée de toutes les connaissances scientifiques dans tous les domaines, mécanique, électricité, géographie, histoire, économie, scénographie, technologies de pointe pour sa fabrication, etc.
Les technologies numériques sont en train de s'y agréger.

Ce serait bien que nous puissions ici, ajouter une couche supplémentaire par un travail collaboratif qui compile et mette en valeur les connaissances de tout un chacun.

Personnellement, je n'ai pas de compétence pour les choses, "informatique ou logiques, automatiques" ! Mais je peux essayer d'organiser, de participer à un système contributif, pour que cette somme de travail ne parte pas aux oubliettes du web !

Merci à toi Jean, et à tous les autres de m'avoir lu...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Dim 24 Nov 2019 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:20

Bonjour Jean,   Very Happy

Je ne fréquente pas non plus les réseaux sociaux et je suis étonné de ce que tu rapportes.

La décision t'appartient et c'est un séisme pour ce forum. Mais tu l'as prise après réflexion et non pas sur un coup de tête, signe d'une maturité et d'un recul qui ne te feront pas changer d'avis?  Je la regretterais bien sincèrement car d'une part elle va changer la pratique de RRTC pour beaucoup et surtout parce que sur un plan perso c'est dur de quitter son poste dans ces conditions.

Si c'est vraiment irréversible, je te souhaite de tourner la page et rebondir dans la sérénité.

Et encore merci pour le travail fournis. cheers  cheers  cheers

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:01

Voici une nouvelle surprenante (peut être pas), les bras m'en tombent. J'ai toujours bien apprécié la tenue de ce forum, dont tu étais l'arbitre (rôle très bien tenu à mon avis). Ta qualité technique de connaissance du logiciel n'a pas d'égal, et tes réponses pertinentes (c'est dans la documentation). La majorité des intervenants (et ils sont nombreux) ont apporté beaucoup à résoudre les problèmes de novices, l'approche de TC n'est pas facile, j'en ai été. C'est ta décision. Nous vivons aujourd'hui dans un monde où l'on veut tout sans réfléchir et rien donner. Ce forum, c'est le tient où la bonne humeur, l'humour et quelques piques le font vivre. Des TCistes se sont retrouvés dans chaque région, c'est aujourd'hui une façon de partager la même passion

Sans avoir fait ta connaissance, sache que j'ai apprécié ton implication dans ce forum, sois en fortement remercié.

A bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:12

Jean_01 a écrit:
Bonjour à tous,

Après les derniers problèmes sur le forum et après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de ne plus assurer sa modération ni la francisation des futures versions de TC. Les accès à ma page web sont désormais fermés.

Merci à Christophe de m'avoir ouvert les yeux en évoquant la réputation que pouvait avoir le forum, sa modération et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas.

J'ai découvert ainsi que parmi ceux qui dénigrent, il y a des membres du forum: un grand merci à eux, on n'arrête pas le progrès.

Je ne quitte pas le forum, j'en redeviens un membre ordinaire, je passerai de temps en temps.
Bon train à tous,
Jean

Oh là, oh là, oh là...!!
Tu ne vas pas lâcher le manche comme ça...?!
Tu sais bien que lorsque l'on mène une barque, surtout pendant des années, on ne se fait pas que des "amis"... c'est le lot de tous les instigateurs de communautés, quelle qu'elle soit... un pape, ça ne doit pas démissionner...Smile

Déjà, je demanderais aux membres dénigreurs de faire preuve de courage en énonçant clairement ici, ce qu'ils ont à reprocher à ce forum, et si ce n'est pas négociable, qu'ils s'en retirent.
Secundo, il faudrait peut-être, le cas échéant (pour le cas où tu resterais sur ta position, ce qui est interdit... Evil or Very Mad ), nous expliquer comment et avec qui on envisage ta succession...
Je comprend que tu sois dépité, mais abandonner, c'est leur donner raison... à moins que tu n’aies plus l'envie, je te demande de repenser ta décision.
Si parfois tes prises de position m'ont un peu agacées, il n'en est pas moins vrai que j'apprécie ta gestion modératrice ferme.
Enfin, tu le sais bien, ton travail de francisation est, pour nous, indispensable, et on en a rien à foutre des réseaux sociaux et de leurs critiques acerbes... que je ne fréquente pas, d'ailleurs...

Bon alors, tu re-signes... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:26

Bonsoir

Je ne suis pas un grand "contributeur" dans ce forum, mais je dois avouer que lorsque j'ai dû choisir de m'équiper avec un logiciel de pilotage, la lecture de ce forum en tant qu'invité et le travail mené par Jean ont été les 2 arguments principaux qui m'ont fait choisir RRTC.

Le fait que ce logiciel soit traduit en français (au passage un grand merci à Jean  Very Happy ) est un grand plus pour tous ceux qui ne parlent ni anglais, ni allemand (j'en fait partie Embarassed  )

Mais je comprend aussi la décision de Jean, ayant moi même été créateur et modérateur d'un forum pour le compte de mon club d'aéromodélisme.
Les critiques incessantes de la part d' internautes anonymes , aussi bien que celles de certains membres du club ont fait que j'ai eu la même réaction que Jean. J'ai abandonné la partie.
Bilan : au bout d'un an, le forum est devenu moribond, car personne n'a voulu reprendre la succession.

Encore un grand MERCI à Jean pour ce qu'il a donné pendant tant d'années.

Que nous réserve l'avenir ? Il nous reste l'espoir qu'il se passe quelque chose..... Quoi ? Je ne sais pas trop, mais espérons !

Bonne soirée à tous

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:52

un grand merci Jean pour tout le travail effectué depuis des années Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 0:51

Christophe a écrit:


Certes, coincé entre la bonne tenue des publications sur le forum, les positions commerciales, intenables à moyen terme de mon point de vue, de J Freiwald, je comprends ton amertume. Et je fais le même constat que toi, de la difficulté de comprendre la "violence verbale", calquée sur la violence sociale qui s'empare de notre société.

Christophe, puisque tu sembles connaître les tenants et aboutissants du problème, pourrais-tu nous expliquer exactement ce qu'il se passe !?
Y'en a marre des sous-entendus...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 7:29

Bonjour, cette décision que je respecte, m'attriste Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 7:48

Bonjour,

Jean fut mon premier interlocuteur lorsque je me suis lancé dans l'aventure TC... Moi aussi sa décision m'attriste. Merci pour tout Jean.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:07

Bonjour,

En ouvrant mon PC ce matin, coup de tonnerre mais je ne comprends pas tout ... scratch  

Jean_01 a écrit:
... après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de ne plus assurer sa modération ni la francisation des futures versions de TC. Les accès à ma page web sont désormais fermés...
Tout d'abord Jean, une fois de plus je tiens à te remercier pour le travail accompli. Sans ton implication (francisation du logiciel et pédagogie dans tes explications notamment pour les débutants), je ferais partie de ceux qui ne seraient pas là pour en parler ... Wink
Par rapport à cette implication, je peux comprendre une lassitude que tu avais déjà évoqué en faisant des appels à la reprise de la francisation mais la coupure de ta page web me paraît un peu violente ...  Mad     

Jean_01 a écrit:
... Merci à Christophe de m'avoir ouvert les yeux en évoquant la réputation que pouvait avoir le forum, sa modération et ses utilisateurs sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas...
Je ne fréquente pas non plus les "réseaux sociaux" mais en s'impliquant dans une association (sur le net comme ailleurs), personne ne peut faire l'unanimité. J'ai souvent pensé (et évoqué en petit comité) que tu tenais le forum "d'une main de fer" mais cela a eu l'avantage de nous protéger des intrus ... Smile

Comme l'a proposé Christophe, j'espère qu'il y aura une solution de reprise en douceur en séparant, peut-être, modération du forum et traductions ? ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:19

Que voila une bien triste nouvelle , n'étant pas un grand contributeur sur ce forum , (mes connaissances étant très limitées ) j'ai toujours eut les réponses a mes problèmes , de toi Jean_01 , a corriger mes fichiers , et d'autres membres de ce forum , la liste serait trop longue , c'est grâce a celui-ci que je suis passé sous RRTC . Je ne peut que regretter ta décision , elle t'appartient je la comprends quand je survole certaines demandes , quand on lit déjà la dernière dans l'onglet présentation ! Je te souhaite bon vent et t'adresse mille mercis pour ton travail de francisation. A te lire encore au détour du forum .
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:53

Bonjour Jean, voilà une bien triste nouvelle. Dans tous les cas un grand merci pour tout ce que tu as fait.
Merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:19

encore un grand merci a jean,pour tout le travail effectué depuis 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:26

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:


Certes, coincé entre la bonne tenue des publications sur le forum, les positions commerciales, intenables à moyen terme de mon point de vue, de J Freiwald, je comprends ton amertume. Et je fais le même constat que toi, de la difficulté de comprendre la "violence verbale", calquée sur la violence sociale qui s'empare de notre société.

Christophe, puisque tu sembles connaître les tenants et aboutissants du problème, pourrais-tu nous expliquer exactement ce qu'il se passe !?
Y'en a marre des sous-entendus...


Je me demandais aussi et ne pouvais comprendre qu'il s'était passé
Merci, Élie, d'avoir clairement posé cette question à Christophe

Je ne suis pas également d'une génération adepte des réseaux sociaux; je ne les connais même pas de nom !
Je pense sincèrement, Jean, qu'il y a encore des choses à sauver
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:34

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:


Certes, coincé entre la bonne tenue des publications sur le forum, les positions commerciales, intenables à moyen terme de mon point de vue, de J Freiwald, je comprends ton amertume. Et je fais le même constat que toi, de la difficulté de comprendre la "violence verbale", calquée sur la violence sociale qui s'empare de notre société.

Christophe, puisque tu sembles connaître les tenants et aboutissants du problème, pourrais-tu nous expliquer exactement ce qu'il se passe !?
Y'en a marre des sous-entendus...

Cher Élie,

Plutôt que de sous entendus, je préférerais parler de retenue. Pour faire simple, il y a depuis de nombreuses semaines sur le groupe fermé de Facebook "Digital et electronique en modélisme ferroviaire", une "querelle" on ne peut pas parler de débat tant les propos sont à l'emporte pièce, sur l'opportunité d'utiliser tel ou tel logiciel.

Précision, le créateur de ce groupe utilise RocRail mais intervient peu dans le débat. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui par ailleurs, c'est un garçon sympa.

Il y a juste un participant qui s'est fait virer de notre forum par Jean, il y déjà pas mal de temps semble-t-il, qui doit y repasser tous les jours pour y lire nos échanges et qui ne se prive pas de dénigrer, et le soft et la personne, sur la page FB en question ! Voilà pour faire simple.

Je n'irai pas plus loin dans la relation des propos, ils me révoltent !

Pour être tout à fait complet, Yann, le nôtre, vient de publier sur cette page une ébauche "d'étude qualitative" iTrain / TC, que j'aurais aimé pouvoir faire, mais mon expérience avec iTrain date passablement 😤, qui devrait remettre un peu les choses à plat. Et... avantage TC ! Smile Smile Smile

De mon point de vue, il n'y a rien qui justifie une décision aussi abrupte de la part de Jean. C'est la vie des groupes sociaux, associatifs, syndicaux, politiques, ou... familiaux !

Je le sens blessé par le reproche qui lui est fait de tenir le forum avec une "main de fer". Si c'est de cela qu'il s'agit, je pense que nous sommes nombreux à lui donner raison.

La génération "dsl tkt" qui a déjà oublié quelle a posé une question avant même de cliquer sur envoi, m'exaspère ! J'y suis confronté professionnellement et même parfois personnellement régulièrement. Avec des menaces à peines voilées parfois. Au début ça fait peur, ensuite... aussi.

Voilà, je bosse jusqu'à tard ce soir, je ne repasserai par ici aujourd'hui. Désolé.


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:05

Merci Christophe pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:11

Mais alors, Christophe, on n'en a rien à faire de ce qu'il se passe sur Fesse de Bouc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:11

Bonjour,
Je vous ai rejoint y a quelques mois alors que je testais TC avant un éventuel achat.
La "prise main" dont j'ai bénéficié notamment par Elie, Georges et bien sur Jean m'a permis de découvrir la richesse de ce logiciel que je continue d'investir grâce au forum.
Jean, par la précision de ses remarques sans concession dès le début de mon projet, sa "francisation" indispensable à la compréhension du logiciel, ses "mises sur rails" trouvées aux quatre coins des sujets recherchés sur le forum, ainsi que celles dont il m'a fait bénéficier directement, m'a grandement aidé à m'accrocher et passer les paliers.
Je remercie donc tout particulièrement Jean et mesure le vide qu'il laisse.
Ma contribution se noiera sans doute dans les multiples remerciements maintenant adressés à Jean mais je souhaitais par ces quelques lignes qu'il sache ce que son travail a pu apporter à un modeste membre qui ne le connait pas autrement que par ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:05

Les méchants, ou plutôt les c..s ou les deux à la fois ont encore gagné, sans commentaires… !.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:52

Bonjour  Jean. Bonjour à tous.

Je tiens à remercier Jean pour son dévouement, sa constance, son professionalisme et sa patience !
Nous n'avons pas fini de Te regretter Jean, car pour le moment, c'est le grand vide qui se profile.

Je suis à demi étonné de ta décision, qui semble irrévocable et cela est bien dommageable pour notre communauté. Mais il en est ainsi, et il faudra trouver une solution pour maintenir le navire à flot, plus exactement maintenir la pression dans la chaudière, mais elle ne sera pas aisée, y compris pour les membres les plus actifs que je remercie par la même occasion.

MERCI JEAN, MERCI ENCORE.
Revenir en haut Aller en bas
JJL85

JJL85


Nombre de messages : 50
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Emploi : Retraité
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...
Date d'inscription : 09/07/2017

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:42

Un grand merci à toi Jean. Mon projet en cours de réalisation a pleinement intégré RRTC grâce à ton dévouement, à ta compétence et ta patience.

J'ai souvent pensé qu'à ta place j'aurai du mal à conserver ton calme devant les critiques…

J'espère que tu pourras continuer à nous porter dans ce monde merveilleux, mais pas facile d'accès.

Je ne regrette absolument pas mon choix de RRTC. Les réaction sur des réseaux prétendument "sociaux" et les attaques de la part de personnes qui n'auraient pas eut le quart de ton dévouement ne doivent pas effacer ton excellente qualité de service et d'humanité.

Au plaisir de te retrouver… tu as encore une grande place à tenir auprès des passionnés.

Un nouvel arrivant dans ton monde.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:11

Bonjour
Je trouve que vous allez un peu vite en besogne.
Tout le monde remercie Jean pour les services rendus à RRTC.
Moi je ne le remercie pas, car je ne veux pas qu'il parte.
Jean, sauf le respect que je te dois ton retrait est une erreur.
Par ta démission tu donnes une trop grande importance à ces personnes qui sont sur ces p. de réseaux sociaux, qui ne leurs servent qu"à déverser leur fiel avec l'aide de l'anonymat.
Il est vrai quand on découvre certains écrits, il n'est pas toujours facile de les avaler, mais encore une fois c'est une erreur de se retirer. Ils doivent se réjouir et chanter, ils ont coupés la tête de ce forum qui les empêche de dormir. Quelle victoire !!!
Alors on ne part pas, on relève la tête, on retrousse ses manches et en avant on marche dessus ces c.
Et on pousse tous derrière toi

Un simple utilisateur de RRTC, qui sans ton aide et celle de quelques autres ne ferait plus depuis longtemps tourner son train.

Alors pas merci, mais à bientôt comme dab  (pardon comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clap de fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin   Clap de fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clap de fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clap de reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: