| Clap de fin | |
|
+29JDL Yann cervantes dudule double BB 8151 fhp2 JL28 Robert_79 JJL85 Claudius4454 momo13 Pascal 92 merebune labcane77 bijave66 jibounet Geo69 Poupy coquelicot94 Leon de Senlis ptitrain54 DiCoS69 Joel Larist Christophe claude1 rico Jean_01 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 16:03 | |
| Bonjour,
je suis de ton avis Robert_79, il ne faut pas baisser la tête devant ce fesse de bouc. C'est le repère de faux c... qui ne diraient jamais ce qu'ils écrivent en face de la personne. Je connais des familles qui se sont déchirées à cause de se réseau asocial.
Jean recontrôlez ce forum, peut-être avec un accès privé, voir très restreint pour éviter les brebis galeuses sans aucune morale, même sans respect d'eux-mêmes. Votre travail est remarquable continuer à la prouver pour que ces, excusez le mot "pourritures" ne crient pas victoire.
2020 est la raison de tourner une page et de rebondir encore plus haut.
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 16:15 | |
| Pourquoi, Jean, n'as tu pas installé sur Ton forum un antivirus ou un décodeur pour dissuader les intrus ? J'abonde dans le sens de Robert |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 16:16 | |
| - Christophe a écrit:
Cher Élie, Plutôt que de sous entendus, je préférerais parler de retenue. Pour faire simple, il y a depuis de nombreuses semaines sur le groupe fermé de Facebook "Digital et electronique en modélisme ferroviaire", une "querelle" on ne peut pas parler de débat tant les propos sont à l'emporte pièce, sur l'opportunité d'utiliser tel ou tel logiciel.
Précision, le créateur de ce groupe utilise RocRail mais intervient peu dans le débat. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui par ailleurs, c'est un garçon sympa.
Il y a juste un participant qui s'est fait virer de notre forum par Jean, il y déjà pas mal de temps semble-t-il, qui doit y repasser tous les jours pour y lire nos échanges et qui ne se prive pas de dénigrer, et le soft et la personne, sur la page FB en question ! Voilà pour faire simple.
Je n'irai pas plus loin dans la relation des propos, ils me révoltent ! Voilà qui me rassure... et m'inquiète à la fois... Jean, franchement, dis-nous que tu n'as plus envie de continuer... on peut le comprendre... car, pour moi, ces aléas ne sont pas suffisants pour que tu prennes une telle décision. Si c'est le cas, il n'y a rien à dire, sinon, organisons comme le suggère Christophe, une succession en douceur... C'est quoi ce coup de sang...?? Ce n'est pas digne de toi...! Alors, si je te remercie, comme tous ceux qui sont ici, pour le travail accompli, je ne te remercierais pas pour ton départ brutal qui laisserait ce forum en friches... Cela me paraît très incorrect vis à vis de la communauté qui apprécie ton travail à sa juste valeur. Je ne peux pas croire que tu nous lâches comme ça..! |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 16:22 | |
| - merebune a écrit:
- Pourquoi, Jean, n'as tu pas installé sur Ton forum un antivirus ou un décodeur pour dissuader les intrus ?
J'abonde dans le sens de Robert Jean-Luc vient de donner la meilleure des solutions Rien n'est perdu, sauf l'honneur |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 16:51 | |
| Cher Jean, Quelque soit ta décision (que j'espère réversible...), je tiens à te remercier du fond du coeur de m'avoir fais redécouvrir le modélisme ferroviaire grace à TC... La programmation informatique est un hobby pour moi (niveau très modeste...!) qui, grâce à tes traductions de TC et au forum que tu animes, m'a ramené vers une passion inachevée de mon enfance, les trains miniatures. Tu as fais beaucoup pour ce loisir, et beaucoup reste à faire... Ta connaissance extensive de TC est rare et très précieuse, tu as encore beaucoup à nous apprendre... Il serait navrant qu'un abruti l'emporte sur la très grande majorité des membres du forum. Un très grand merci ! Francois. |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Clap de fin Lun 25 Nov 2019 - 17:52 | |
| Dans les deux mots "réseau social", "social" est manifestement de trop pour certains ! Quel dommage pour les débutants comme moi, mais je comprends parfaitement la décision de Jean. Il est tellement plus facile de détruire que de construire, surtout dans l'anonymat. En espérant que cette décision n'est pas irrévocable, encore merci Jean. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 7:34 | |
| - merebune a écrit:
- Mais alors, Christophe, on n'en a rien à faire de ce qu'il se passe sur Fesse de Bouc !
Oui et... non ! Oui si nous voulons continuer à ronronner dans notre cercle habituel. Et non, si nous voulons contrôler se qui se dit de nous ailleurs. Il faut aussi surveiller et contrôler son eRéputation sur le web. Ça ne sert à rien d'être génial si tu es le seul à le savoir. À chacune de mes interventions sur ce groupe Facebook, je me suis fait rembarrer par le même excité. il a eu le toupet hier de publier le"CV" de Jean. En prenant bien soin de se mettre en valeur. Ce type n'a d'autre ambition que de faire la paon, et n'a rien à proposer si non que l'étalage des ses "exploits professionnels" passés. Ceci est proprement insupportable. Alors décidément non, on en a pas rien à faire de ce qui se dit de nous sur Facebook ! La personnalité et plus encore le travail accompli par Jean n'en font pas une personne ordinaire. La modération du forum et l'exigence de courtoisie tant du point de vue de la maîtrise de la langue française que de la politesse élémentaire en ont frustré plus d'un. Et nous sommes tous d'accord pour lui donner raison d'avoir agit ainsi. Ensuite, mettre à jour la documentation relative à TC en français est un travail ingrat. Ne pas recevoir de merci de la part des idiots de passage pour le travail accompli, passe encore, mais être injustement mis en cause dans un cercle privé (le groupe Facebook), alors que les publications de notre forum sont publiques, est pour le moins humiliant. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 8:13 | |
| Jean, une main de fer sur ce forum, mais c'est une obligation face aux manants de ces réseaux sociaux (que je ne fréquente pas). Jean, je suis désolé et très très attristé de ce jet d'éponge, ne laisses pas gagner la médiocrité, la méchanceté et surtout la jalousie de ces énergumènes qui ne t'arrivent pas au talon. Jean, je te remercie énormément et je compte beaucoup, comme presque tous ici, sur ton changement de position..... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 8:33 | |
| Un peu d'humour qui correspond à la situation: [img] [/img] Claude |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 9:07 | |
| bonjour je suis très attristé de cette nouvelle ,voilà les anti RRTC ont gagné. Mr JEAN je déplore votre décision ,mais je la comprends. merci pour tout ce que vous avez fait pour nous les adeptes de RRTC
Dernier paragraphe édité par Admin: désolé mais ces propos n'avaient rien à faire sur ce forum |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, En premier lieu, je tiens à vous adresser un immense merci pour toutes les mots si gentils que vous m'avez adressés. Ne vous laissez pas impressionner par ce qui peut s'écrire ailleurs sur le web. TC n'a pas à prouver son efficacité et vous n'avez pas non plus à prouver vos compétences dans la gestion de vos réseaux. N'oublions pas que ce forum a été, avant tout, créé comme un outil d'entraide. Il l'a toujours été et je ne vois aucune raison pour qu'il ne continue pas à l'être. Yann a les clés du forum depuis très longtemps, vous pouvez mettre au point avec lui un système de modération efficace. Quant à la francisation du logiciel, il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour le faire: je ne suis pas informaticien. Ceux qui voudront essayer de s'y coller peuvent compter sur mon aide pour se lancer. Les seules choses dont il faut disposer, c'est d'un peu de temps et de bonne volonté. Je suis toujours disponible en MP et sur mon adresse mail. Pour ce qui concerne ma page web, si vous souhaitez y télécharger des fichiers qui vous manquent, dites le moi et je la remettrai en ligne quelques jours. N'oubliez pas qu'il était écrit en préambule: vous pouvez/"devez" partager les fichiers à la seule condition que cela soit fait gratuitement. Enfin, si jamais vous avez besoin d'aide en informatique, ce qui m'étonnerait, faites un tour sur facebook, apparemment il y a un prix Nobel qui s'y promène. Une très bonne journée à tous, Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 11:04 | |
| Regarde, Jean, ceque tu as fait là |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 13:03 | |
| - Jean_01 a écrit:
N'oublions pas que ce forum a été, avant tout, créé comme un outil d'entraide. Il l'a toujours été et je ne vois aucune raison pour qu'il ne continue pas à l'être.
Yann a les clés du forum depuis très longtemps, vous pouvez mettre au point avec lui un système de modération efficace.
Quant à la francisation du logiciel, il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour le faire: je ne suis pas informaticien. Ceux qui voudront essayer de s'y coller peuvent compter sur mon aide pour se lancer. Les seules choses dont il faut disposer, c'est d'un peu de temps et de bonne volonté. Je suis toujours disponible en MP et sur mon adresse mail.
Pour ce qui concerne ma page web, si vous souhaitez y télécharger des fichiers qui vous manquent, dites le moi et je la remettrai en ligne quelques jours. N'oubliez pas qu'il était écrit en préambule: vous pouvez/"devez" partager les fichiers à la seule condition que cela soit fait gratuitement.Jean Voilà des mots qui nous rassurent... nous n'en attendions pas moins de toi. Avec un peu d'organisation et ton aide, nous pourrons assurer la pérennité du forum... merci à toi. Je pense que par sécurité, et en attendant mieux, ta proposition d'ouverture momentanée de ta page intéresse tout le monde, ne serais-ce qu'afin de pouvoir dépanner les éventuels nouveaux acquéreurs de TC qui viendrons nous rejoindre. Sinon, pourquoi ne pas filtrer les demandes afin d'éviter les fuites...? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 13:50 | |
| Voilà enfin des nouvelles meilleures! Je reste à disposition pour filer un coup de main si nécessaire. |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 14:05 | |
| Beaucoup comme moi doivent posséder le paquet cadeau de Jean Je pense que si quelqu'un de nouveau me demande le fichier du paquet je devrais au préalable en demandant l'autorisation de Jean, isent'it ? |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 15:39 | |
| Re bonjour, Je viens de remettre en ligne ma page web. Pour merebune: tu peux partager le paquet cadeau sans problème. Jean |
|
| |
cervantes
Nombre de messages : 110 Localisation : Bordeaux Loisirs : Video montagne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 16:15 | |
| Merci Jean,
Pour ta compétence, ta dignité et ton courage. J'ai tout appris du modélisme et de RRTC dans ce forum qui pour une part essentielle est ton bébé. Tu l'as bien fait grandir et il devrait passer sa crise d'adolescence au mieux puisqu'il a été bien éduqué. Il a rencontré les malfaisants comme dans la vie et celui dont je n'ai fait qu'entrapercevoir les écrits appartient à cette catégorie des malades psy qui s'ignorent. Le monde en est farci depuis l'antiquité jusqu'à Trump! De par ma formation médicale je les flaire à cent lieues et tout au long de ta brillante carrière professionnelle tu as dû en cotoyer très souvent. Il vaut mieux les ignorer et les laisser aux poubelles de l'histoire. Comme tous ceux qui font avancer ce forum et qui t'ont témoigné leur estime et je dirai même leur affection, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de longues années auprès des tiens et des membres de ce forum.
Francis
|
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 16:37 | |
| bonjour effectuant la traduction de TP je peux faire celle de tc , si jean ne veux pas revenir sur sa décision en espérant que cela ne pose pas de problème |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 16:46 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
effectuant la traduction de TP je peux faire celle de tc , si jean ne veux pas revenir sur sa décision en espérant que cela ne pose pas de problème Si tu en as le temps et la capacité, ce sera avec plaisir... Merci Gérard pour cette proposition ! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 17:07 | |
| Il y a des forums, si il y a des dérives, vous êtes banni, pour quelque temps et vous n'avez plus accès à ce forum, parfois pour toujours. |
|
| |
cervantes
Nombre de messages : 110 Localisation : Bordeaux Loisirs : Video montagne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 17:17 | |
| Message sans objet A supprimer par les modérateurs . Merci
Dernière édition par cervantes le Jeu 28 Nov 2019 - 12:36, édité 2 fois |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 18:47 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Yann a les clés du forum depuis très longtemps, vous pouvez mettre au point avec lui un système de modération efficace. Jean Bien que lui, il bosse, nous aimerions bien qu'il se manifeste... Oui...? Si tu veux me parler sans attendre que j'intervienne dans un sujet tu peux toujours le faire via MP. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Clap de fin Mar 26 Nov 2019 - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clap de fin | |
| |
|
| |
| Clap de fin | |
|