| Notice Train Animator | |
|
+9bravigou Yann claude1 merebune labcane77 Bernard coquelicot94 DiCoS69 loco28 13 participants |
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Notice Train Animator Ven 29 Nov 2019 - 23:45 | |
| Bonsoir,
Je viens de me mettre sur Train Animator. Je dois être bien fatigué ce soir mais je ne comprends pas comment ce logiciel fonctionne. J'ai une fenêtre "untitled" qui me présente quand même une loco US (?) alors que je voudrais insérer une image. mais l'onglet d'insertion n'est pas actif. Bref, où puis-je trouver une notice, si possible en français?
Cordialement |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 1:13 | |
| Tu as sur la gauche de la fenêtre la liste des dossiers et fichiers ouvrables (tout ton PC, en fait). Il faut donc allez chercher ton fichier image là-dedans, puis l'ouvrir sans t'occuper de la barre d'outils (elle doit se positionner au-dessous de la liste), alors tu peux l'ouvrir dans l'éditeur (la fenêtre de travail). Quand ton image est ouverte dans la fenêtre principale, tu cliques sur "File" en haut à gauche, puis, "enregistrer sous" ("Save As") pour transformer ton image de base en fichier .yra qui est seul utilisable par TC... Ce fichier sera rangé en le nommant, dans le dossier "Images files" de Railroad & Co, Dossier "Documents" du disque (C:). |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 6:57 | |
| Bonjour, on parle bien l'anglais dans le Beaujolais (nouveau)... A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 8:49 | |
| C'est sur Marc! C'est parce que le beaujolais "nouveau" c'est un truc de français pour faire boire de la piquette aux étrangers. un attrape gloglo quoi. Ça se passe donc en anglais, puisqu'il est bien connu que les étrangers se s'em... pas à apprendre le français. D'où l'obligation pour les mecs du beaujolais de parler anglais |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 9:21 | |
| bonjour loco 28 la (dll) en francais ce trouve sur mon site si cela t intéresse p |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 11:29 | |
| - Bernard a écrit:
- C'est sur Marc!
C'est parce que le beaujolais "nouveau" c'est un truc de français pour faire boire de la piquette aux étrangers. un attrape gloglo quoi. Ça se passe donc en anglais, puisqu'il est bien connu que les étrangers se s'em... pas à apprendre le français. D'où l'obligation pour les mecs du beaujolais de parler anglais Oui Bernard, tu es dans le vrai : c'est bien une invention pour écouler la piquette du Beaujolais Bâtard (=c'est le Beaujolais dans le Rhône 69) alors que les crûs et les Villages sont en Saône et Loire 71 . Élie peut les voir de haut |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 12:26 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de me mettre sur Train Animator. Je dois être bien fatigué ce soir mais je ne comprends pas comment ce logiciel fonctionne. J'ai une fenêtre "untitled" qui me présente quand même une loco US (?) alors que je voudrais insérer une image. mais l'onglet d'insertion n'est pas actif. Bref, où puis-je trouver une notice, si possible en français?
Cordialement Bonjour, J'avais fais un tuto vidéo sur TrainAnimator: https://traincontroller.forum-actif.net/t2506-trainanimator-8-import-et-export-d-image _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 21:02 | |
| |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 22:50 | |
| Merci, j'avais même pas vu qu'à gauche c'était en fait l'explorateur de mon ordi. J'ai fait quelques tests. Le plus dur c'est de trouver une image ou un dessin de profil de l'engin
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Notice Train Animator Sam 30 Nov 2019 - 23:01 | |
| Bonjour, Ce site: http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html propose des images de matériel. Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notice Train Animator Dim 1 Déc 2019 - 1:07 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Notice Train Animator Dim 1 Déc 2019 - 10:11 | |
| Pour les profils tu retrouves tous les matériels REE sur le catalogue, ensuite enregistrer l'image sous, chez moi "banque images TA" je vais également à la pêche chez railway. |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Notice Train Animator Lun 2 Déc 2019 - 17:41 | |
| Bonsoir,
Très bien ce lien vers mlgtraffic. Les icônes de matériel sont utilisables telles quelles.
Je me demandais si Train Animator sait assembler 2 icônes en 1 seule? Je voudrais le faire pour un couplage de Picasso
Cdlt Jean-Michel
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Notice Train Animator Lun 2 Déc 2019 - 18:01 | |
| Pour un couplage de 2 éléments moteurs, il faut le faire dans un canton du TCO avec 2 trains différents, et donc 2 images... c'est comme ça que TC pourra commander les 2 en synchronisation. |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Notice Train Animator Lun 2 Déc 2019 - 22:42 | |
| En fait j'ai fait un truc un peu bizarre; j'avais 2 Picasso Jouef, un avec moteur "méchanic train", l'autre "Iprod" et chacun un décodeur. Comme ils n'ont qu'un seul bogie "prise de courant" ils se plantaient sans arrêt. Pour agrandir la prise de courant, je les ai couplé avec un attelage électrique (ROCO je crois). C'est donc permanent et cela fonctionne très bien. J'ai réussi, sous Publisher, à faire une icone avec les deux Picasso que je devrais pouvoir mettre dans TC via Train Animator
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Notice Train Animator Mar 3 Déc 2019 - 1:40 | |
| Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Notice Train Animator Mar 3 Déc 2019 - 8:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse.
Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Jeu 7 Juil 2022 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Notice Train Animator Mar 3 Déc 2019 - 12:32 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi ! Bien sûr, c'est envisageable, à condition que le décodeur soit apte à supporter le courant de 2 moteurs... Mais, au fait, je crois que ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial... aller, hop ! à toi de jouer... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Notice Train Animator Mar 3 Déc 2019 - 20:35 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi ! Bien sûr, c'est envisageable, à condition que le décodeur soit apte à supporter le courant de 2 moteurs...
Mais, au fait, je crois que ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial... aller, hop ! à toi de jouer... Comme je suis joueur... je persiste encore un peu C'est aussi une réponse possible à la question posée par notre ami Loco28... Pour ceux qui n'ont pas de logiciel de travail des images comme Publisher, Photoschop etc, on peut fabriquer une image avec un logiciel distant et gratuit de fabrication d'images comma Canva canva.com ! À propos des images dans TA et TC, il suffit de ne pas dépasser 50 x 100 pixels si j'en crois les remarques du Docteur RR ! Mais de toutes façons, TC s'en accommode... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Notice Train Animator Mer 4 Déc 2019 - 15:23 | |
| - Christophe a écrit:
- À propos des images dans TA et TC, il suffit de ne pas dépasser 50 x 100 pixels si j'en crois les remarques du Docteur RR ! Mais de toutes façons, TC s'en accommode...
Certes 9il s'en accommode mais j'avais remarqué un net ralentissement de TC en cas d'images haute résolution |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Notice Train Animator Ven 6 Déc 2019 - 19:02 | |
| Bonsoir,
Il faut que je retourne l'icone de la 66000. J'ai bien compris que c'est la fonction "FLIP" mais je ne vois pas comment elle fonctionne. Quand je clique sur FLIP, il ne se passe rien sur aucune des images présentes
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Notice Train Animator Dim 8 Déc 2019 - 12:51 | |
| - loco28 a écrit:
Quand je clique sur FLIP, il ne se passe rien sur aucune des images présentes
Euh, à quoi vous attendez-vous exactement? L'opération "flip" agit sur l'image qui est en cours de traitement, donc une seule image à la fois, donc sur la partie droite de TrainAnimator! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
gelinjl
Nombre de messages : 11 Localisation : belz morbihan Date d'inscription : 23/06/2022
| Sujet: Re: Notice Train Animator Jeu 7 Juil 2022 - 17:59 | |
| bonjour a tous j ai bien installer Train Animator V 9 C1 mais pas en francais existe il un fichier pour le mettre en francais et un manuel SVP Merci et bonne journee GJL
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notice Train Animator Jeu 7 Juil 2022 - 18:38 | |
| ICIIl suffit de chercher deux minutes sur le forum Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notice Train Animator | |
| |
|
| |
| Notice Train Animator | |
|