Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notice Train Animator

Aller en bas 
+9
bravigou
Yann
claude1
merebune
labcane77
Bernard
coquelicot94
DiCoS69
loco28
13 participants
AuteurMessage
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:45

Bonsoir,

Je viens de me mettre sur Train Animator.
Je dois être bien fatigué ce soir mais je ne comprends pas comment ce logiciel fonctionne.
J'ai une fenêtre "untitled" qui me présente quand même une loco US (?) alors que je voudrais insérer une image. mais l'onglet d'insertion n'est pas actif.
Bref, où puis-je trouver une notice, si possible en français?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 1:13

Tu as sur la gauche de la fenêtre la liste des dossiers et fichiers ouvrables (tout ton PC, en fait).
Il faut donc allez chercher ton fichier image là-dedans, puis l'ouvrir sans t'occuper de la barre d'outils (elle doit se positionner au-dessous de la liste), alors tu peux l'ouvrir dans l'éditeur (la fenêtre de travail).
Quand ton image est ouverte dans la fenêtre principale, tu cliques sur "File" en haut à gauche, puis, "enregistrer sous" ("Save As") pour transformer ton image de base en fichier .yra qui est seul utilisable par TC...
Ce fichier sera rangé en le nommant, dans le dossier "Images files" de Railroad & Co, Dossier "Documents" du disque (C:).
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 6:57

Bonjour, on parle bien l'anglais dans le Beaujolais (nouveau)... Very Happy Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 8:49

C'est sur Marc!
C'est parce que le beaujolais "nouveau" c'est un truc de français pour faire boire de la piquette aux étrangers. un attrape gloglo quoi. Ça se passe donc en anglais, puisqu'il est bien connu que les étrangers se s'em... pas à apprendre le français.
D'où l'obligation pour les mecs du beaujolais de parler anglais
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 9:21

bonjour loco 28
la (dll) en francais ce trouve sur mon site si cela t intéresse p
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 11:29

Bernard a écrit:
C'est sur Marc!
C'est parce que le beaujolais "nouveau" c'est un truc de français pour faire boire de la piquette aux étrangers. un attrape gloglo quoi. Ça se passe donc en anglais, puisqu'il est bien connu que les étrangers se s'em... pas à apprendre le français.
D'où l'obligation pour les mecs du beaujolais de parler anglais

Oui Bernard, tu es dans le vrai : c'est bien une invention pour écouler la piquette du Beaujolais Bâtard (=c'est le Beaujolais dans le Rhône 69) alors que les crûs et les Villages sont en Saône et Loire 71 . Élie peut les voir de haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 12:26

loco28 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de me mettre sur Train Animator.
Je dois être bien fatigué ce soir mais je ne comprends pas comment ce logiciel fonctionne.
J'ai une fenêtre "untitled" qui me présente quand même une loco US (?) alors que je voudrais insérer une image. mais l'onglet d'insertion n'est pas actif.
Bref, où puis-je trouver une notice, si possible en français?

Cordialement

Bonjour,

J'avais fais un tuto vidéo sur TrainAnimator:
https://traincontroller.forum-actif.net/t2506-trainanimator-8-import-et-export-d-image
Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 21:02

merebune a écrit:

Oui Bernard, tu es dans le vrai : c'est bien une invention pour écouler la piquette du Beaujolais Bâtard (=c'est le Beaujolais dans le Rhône 69) alors que les crûs et les Villages sont en Saône et Loire 71 . Élie peut les voir de haut lol!

Va falloir revoir ta géographie : Brouilly, Villié-Morgon, Juliénas, Fleurie, c'est quand même dans le Rhône... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 22:50

Merci, j'avais même pas vu qu'à gauche c'était en fait l'explorateur de mon ordi.
J'ai fait quelques tests.
Le plus dur c'est de trouver une image ou un dessin de profil de l'engin

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptySam 30 Nov 2019 - 23:01

Bonjour,
Ce site:
http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html
propose des images de matériel.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyDim 1 Déc 2019 - 1:07

Bonjour Claude,
Merci pour ce lien, nous centralisons ces liens vers des sites proposant ce genre d'illustration dans le sous-forum "sites à connaître": https://traincontroller.forum-actif.net/t4595-illustrations-pour-trainanimator

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:11

Pour les profils tu retrouves tous les matériels REE sur le catalogue, ensuite enregistrer l'image sous, chez moi "banque images TA" je vais également à la pêche chez railway.
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:41

Bonsoir,

Très bien ce lien vers mlgtraffic.
Les icônes de matériel sont utilisables telles quelles.

Je me demandais si Train Animator sait assembler 2 icônes en 1 seule?
Je voudrais le faire pour un couplage de Picasso

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:01

Pour un couplage de 2 éléments moteurs, il faut le faire dans un canton du TCO avec 2 trains différents, et donc 2 images... c'est comme ça que TC pourra commander les 2 en synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:42

En fait j'ai fait un truc un peu bizarre; j'avais 2 Picasso  Jouef, un avec moteur "méchanic train", l'autre "Iprod" et chacun un décodeur. Comme ils n'ont qu'un seul bogie "prise de courant" ils se plantaient sans arrêt. Pour agrandir la prise de courant, je les ai couplé avec un attelage électrique (ROCO je crois). C'est donc permanent et cela fonctionne très bien.
J'ai réussi, sous Publisher, à faire une icone avec les deux Picasso que je devrais pouvoir mettre dans TC via Train Animator

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMar 3 Déc 2019 - 1:40

Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:02

DiCoS69 a écrit:
Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse.

Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Jeu 7 Juil 2022 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:32

Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse.

Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi !

Bien sûr, c'est envisageable, à condition que le décodeur soit apte à supporter le courant de 2 moteurs...

Mais, au fait, je crois que ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial... aller, hop ! à toi de jouer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:35

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Dans ce cas, ils ne font qu'un et tu dois leur donner la même adresse.

Pour deux automotrices identiques comme modèles mais pas numériquement, j'ai installé un décodeur unique pour les moteurs, le second ne commandant plus que l'éclairage sur l'une des deux. Une UM dans TC et hop, la prise de courant est parfaite, le fonctionnement aussi !

Bien sûr, c'est envisageable, à condition que le décodeur soit apte à supporter le courant de 2 moteurs...

Mais, au fait, je crois que ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial... aller, hop ! à toi de jouer... Very Happy

Comme je suis joueur... je persiste encore un peu Smile  C'est aussi une réponse possible à la question posée par notre ami Loco28...

Pour ceux qui n'ont pas de logiciel de travail des images comme Publisher, Photoschop etc, on peut fabriquer une image avec un logiciel distant et gratuit de fabrication d'images comma Canva canva.com !

À propos des images dans TA et TC, il suffit de ne pas dépasser 50 x 100 pixels si j'en crois les remarques du Docteur RR ! Mais de toutes façons, TC s'en accommode...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMer 4 Déc 2019 - 2:49

Christophe a écrit:

Comme je suis joueur... je persiste encore un peu Smile  C'est aussi une réponse possible à la question posée par notre ami Loco28...

Jeu d'enfant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:23

Christophe a écrit:
À propos des images dans TA et TC, il suffit de ne pas dépasser 50 x 100 pixels si j'en crois les remarques du Docteur RR ! Mais de toutes façons, TC s'en accommode...
Certes 9il s'en accommode mais j'avais remarqué un net ralentissement de TC en cas d'images haute résolution
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:02

Bonsoir,

Il faut que je retourne l'icone de la 66000.
J'ai bien compris que c'est la fonction "FLIP" mais je ne vois pas comment elle fonctionne.
Quand je clique sur FLIP, il ne se passe rien sur aucune des images présentes


Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:51

loco28 a écrit:

Quand je clique sur FLIP, il ne se passe rien sur aucune des images présentes

Euh, à quoi vous attendez-vous exactement? L'opération "flip" agit sur l'image qui est en cours de traitement, donc une seule image à la fois, donc sur la partie droite de TrainAnimator!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
gelinjl




Nombre de messages : 11
Localisation : belz morbihan
Date d'inscription : 23/06/2022

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:59

bonjour a tous
j ai bien installer Train Animator V 9 C1
mais pas en francais existe il un fichier pour le mettre en francais et un manuel SVP
Merci et bonne journee
GJL

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:38

ICI

Il suffit de chercher deux minutes sur le forum Shocked Shocked

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Notice Train Animator Empty
MessageSujet: Re: Notice Train Animator   Notice Train Animator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice Train Animator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainAnimator-
Sauter vers: