Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Performances de TC pour un fichier volumineux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:53

Bonsoir,
Je viens de faire une découverte intéressante quant à la lenteur de TC avec un gros fichier réseau (le mien fait 23MB...!).
Avec mon "très gros" fichier, les temps d'entrée/sortie du mode Edit étaient jusqu'à présent de 20 à 30 secondes quelque soit la puissance du PC utilisé...
L'élément le plus lourd en terme de taille pour TC, sont les trajets (environ 40% de mon fichier pour environ 2500 trajets...).
Le simple fait de passer le mode d'affichage des trajets du Dispacher de "Vue en arborescence" à "Vue en Liste", a fait baisser les temps d'Entrée/Sortie du mode édition de 20/30 secondes à environ 2/10 secondes...!
Temps divisé par 10 en mode Entrée et divisé par 3 en mode Sortie d'édition...!!!
François.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:36

Mon fichier fait 3.7 MB. Je ne constate pas de différence entre la vue arborescence ou liste! Il faut 3 à 5 s pour passer d'édition à exploitation. Je n'ai qu'environ 300 trajets...

Je n'ai pas pris de chrono pour vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:11

En mode hors ligne, j'ai sous les yeux le fichier de Vince26: poids 6Mo, 1002 trajets.

Passage du mode édition au mode exploitation en moins de 1 seconde. La même chose dans l'autre sens.

PC sous W7, HP Pavilion DV7, processeur Intel I3, acquis en 2011.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:16

Moi aussi, j'ai testé en hors ligne. Faudrait que je teste sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:08

Mon fichier faisant moins de 3Mo, je ne rencontre pas de problème non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:35

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... L'élément le plus lourd en terme de taille pour TC, sont les trajets (environ 40% de mon fichier pour environ 2500 trajets...)...
Si je calcule bien, cela met le trajet à près de 3,7Ko ...  Rolling Eyes Chez moi, 1 trajet pèse 1.3Ko soit 2,8 fois moins ...  scratch J'ai vérifié en V9 avec mon ancien fichier réseau (838 trajets et 3,7Mo) et mon dernier fichier (149 trajets et 3,3Mo) en supprimant les trajets...  scratch

fhp2 a écrit:
... Le simple fait de passer le mode d'affichage des trajets du Dispacher de "Vue en arborescence" à "Vue en Liste", a fait baisser les temps d'Entrée/Sortie du mode édition de 20/30 secondes à environ 2/10 secondes...!
Dans les 2 cas et avec mes 2 fichiers réseau j'ai un temps d'E/S du mode édition d'env. 1s ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:45

Je crois que François utilise au TCO;, beaucoup d'éléments spéciaux qu'il a créés... ceci pourrait expliquer aussi cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:53

Si c'est le cas, à mon avis ceci explique deux choses:

- le poids total du fichier
- les temps d'accès aux divers modes

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:26

J'ai effectivement un fichier assez chargé en accessoires étendus et autres symboles...
Comme expliqué dans un autre post, j'ai essayé de mesurer ce qui prend le plus de place en effacant successivement différentes catégories d'éléments du fichier, jusqu'à revenir à un fichier vide...
A l'époque mon fichier faisait 18,6MB (cf. illustration)...
Ma surprise fut que 45% de la taille était dû aux trajets, et que le fichier vide pesait encore 8,8MB soit 45% de la taille initiale...!!

La rapidité de TC me semble très liée aux nombre de trajets, et au choix de les afficher sous forme de liste vs. arborescence...
François.

Performances de TC pour un fichier volumineux... Tc_fil10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:00

Toujours avec le même fichier (6 Mo et 1000 trajets), aucune différence de temps de passage entre les deux modes quel que soit le mode d'affichage des trajets dans le dispatcher.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:13

fhp2 a écrit:

Ma surprise fut que 45% de la taille était dû aux trajets, et que le fichier vide pesait encore 8,8MB soit 45% de la taille initiale...!!

Moralité : trouver à quoi correspondent ces 8,8MB (tu dis bien MégaByte = Mo...?) qui garnissent le fichier soit-disant vide...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:26

Je viens de refaire l'essai mais cette fois connecté au réseau.

Il n'y a aucune différence entre les 2 modes d'affichage des trajets.

Soit 2 à 3s pour passer d'exploitation vers édition, et 5 à 6s dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:05

Je dois être l'exception qui confirme la règle (que je reconfirme sur mon fichier en mode simulation...)...!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:53

Tu sembles aussi être le seul ici, à avoir un fichier de cette taille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty
MessageSujet: Re: Performances de TC pour un fichier volumineux...   Performances de TC pour un fichier volumineux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Performances de TC pour un fichier volumineux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb pour jouer un fichier son
» Nom des extensions de fichier
» Fichier yrr
» fichier fou
» Fichier d'Aide de la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: