Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Presentation et signaux avec accessoires étendus

4 participants
AuteurMessage
rené

TrainController : Gold V10 A4
Emploi : retraité
Loisirs : train marche petits enfants

Presentation et signaux avec accessoires étendus Empty
MessageSujet: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptySam 21 Déc 2019 - 16:47

Bonjour , je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne me suis encore jamais présenté et de fait jamais posé de questions ou abordé de sujet.
Donc voilà je m'appelle René , j'ai 65 ans et je suis retraité et je me suis mis au train miniature depuis 6 ans en compagnie de mes amis ( jean -marc, marco et claude) de l'est de la France ( pas loin de la frontière allemande) . Avant une grave maladie je faisais pendant presque 30 ans du vélo à raison de 12 000 kms en moyenne par an.

Ce forum est vraiment très utile, et j'y trouve de nombreuses solutions à mes problèmes
Et donc si je me suis décidé à écrire c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à régler : il s'agit de l'implantation sur le TCO, des signaux créé avec les accessoires étendus.
J'ai suivi le TUTO vidéo de Yan, tout c'est bien passé jusqu'au moment où je cherche à implanter les signaux sur la voie ( comme le fait Yan) et là cela coupe ma voie. Je suppose que quelque chose m'échappe . Cela fait plusieurs jours que je cherche mais hélas. Peut être que quelqu'un connais la solution et pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptySam 21 Déc 2019 - 18:26

Bonjour René et bienvenue... Very Happy Very Happy
Si tu pouvais mettre une copie d'écran du positionnement de ton signal au TCO (dans l'état où il te pose problème), cela permettrait de te répondre avec justesse.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptySam 21 Déc 2019 - 20:15

Bonjour René et bienvenu,
rené a écrit:
...jusqu'au moment où je cherche à implanter les signaux sur la voie ( comme le fait Yan) et là cela coupe ma voie.
L'intégration d'un accessoire étendu à coté d'une voie ne peut se faire qu'avec un accessoire étendu d'une taille maximum d'une cellule.
Quelle est la taille du symbole que vous essayez de mettre sur votre TCO?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
rené

TrainController : Gold V10 A4
Emploi : retraité
Loisirs : train marche petits enfants

MessageSujet: Accessoires etendus pour signaux   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptySam 21 Déc 2019 - 21:25

Merci Elie et Yan pour vos réponses
Pour les images de TCO je ne sais pas faire pour l'instant . J'ai vu qu'il y a un tuto de Jean, donc je vais essayer d'apprivoiser cela demain.
Pour la taille des cellules, j'ai incorporer les signaux de Laurent qui se trouvent dans le paquet cadeau de Jean.
Je vais voir lundi prochain avec Marco ( Mcar) pour m'accorder son aide
Bonne soirée et bon We
René
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 8:24

Bonjour à vous tous,

René, Yann a donné la réponse,
un accessoire étendu de une case peut se placer sur la voie sans pour autant la couper.
Les accessoires étendus avec au mini 2 ou plus de cases ne peuvent pas se placer sur la voie.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:07

Si les voies et cantons du TCO sont suffisamment aérés et que les signaux "accessoires étendus" sont dessinés correctement, il n'y a pas de problème pour les placer... voir ci-dessous...

Presentation et signaux avec accessoires étendus Dessin10

Je crois que Laurent les a édités un peu forts dans son tuto...
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:26

Yann a écrit:
L'intégration d'un accessoire étendu à coté d'une voie ...
Quand je dis à côté c'est bien sûr sous entendu dans la même cellule que le segment de voie.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:34

René demande comment placer un accessoire étendu à deux cases sous l’itinéraire (le trait) liant deux cantons dans un TCO alors qu'un accessoire étendu de une case peut être placé sous le trait représentant l’itinéraire .
Apres essais il semble que ce n'est pas possible pour deux cases et plus
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:10

Qu'appelez-vous une seule case...?
Pour moi, dans la fenêtre ci-dessous, j'utilise 2 cases... pour ensuite placer le signal, il suffit de le mettre à côté de la voie... et de l'orienter.

Presentation et signaux avec accessoires étendus A_e_cr11
Mcar

Mcar

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:19

Oui Elie c'est 2 cases, peut importe en Hauteur ou en Largeur, on parle la même chose.
L’accessoire va prendre 2 cases (cellules) du TCO.
René demande comment placer ce type d’accessoire pas à coté mais en recouvrant la voie , au dessus Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:29

Mcar a écrit:

René demande comment placer ce type d’accessoire pas à coté mais en recouvrant  la voie , au dessus  Very Happy

Ah oui, ça, ce n'est pas possible... mais je n'ai jamais vu de signaux posés sur les voies SNCF... Very Happy
Mcar

Mcar

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:56

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:

René demande comment placer ce type d’accessoire pas à coté mais en recouvrant  la voie , au dessus  Very Happy

Ah oui, ça, ce n'est pas possible... mais je n'ai jamais vu de signaux posés sur les voies SNCF... Very Happy

mais notre ami a un problème de place Very Happy disponible pour placer ces signaux.
y'a plus quà study
merci pour le support.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:02

C'est le problème des TCO "étriqués" où les cantons sont collés les uns aux autres... lorsque l'on veut placer des accessoires, et ben on est "marron"...
Une solution... se refaire le TCO, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde... Very Happy
Finalement, c'est assez vite fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation et signaux avec accessoires étendus   Presentation et signaux avec accessoires étendus Empty

Presentation et signaux avec accessoires étendus
Page 1 sur 1