Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !

Aller en bas 
+3
claude1
Christophe
jibounet
7 participants
AuteurMessage
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:28

Bonsoir a tous , voila je vous soumet a reflection le profil impossible a faire avec mon X4300 , équipé avec un LOKSOUND  V4 M4 , j'ais lu sur la notice du décodeur "Les décodeurs LokSound V4.0 M4 et LokSound XL V4.0 convertissent correctement la courbe mfx®. Cela signifie que la courbe de vitesse est toujours active et ne peut pas être désactivée avec le bit 4 du CV29. Les CV 2 et CV 5 définissent plutôt un facteur d'échelle par lequel les points de la
courbe sont mis à l'échelle. Ainsi, il est beaucoup plus facile de régler la vitesse maximale d'une locomotive avec la courbe active." ce qui veut dire si j'ai tout bien compris que l'on ne pouvais désactiver cette courbe de vitesse programmée que je ne peut procéder comme pour les autres décodeurs par les CV 2 3 4 5 6.mais voila je ne sait comment procéder , il se traîne au tout début et va trop vite a la fin de sont parcours , bien sur impossible de faire s’arrêter avec le profil avancé, j'ai sauvegarder lae fichier d(origine des cv fait avec TP dans un fichier de 800 ko , si quelqu’un pouvait m'indiquer une méthode , je tiens a dispo le-dit fichier pour de plus amples détails. j'ai essayé de jouer avec le CV 29 afin de désactiver la courbe personnalisé , mais rien n'y fait, je sèche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:45

jibounet a écrit:
Bonsoir a tous , voila je vous soumet a reflection le profil impossible a faire avec mon X4300 , équipé avec un LOKSOUND  V4 M4 , j'ais lu sur la notice du décodeur "Les décodeurs LokSound V4.0 M4 et LokSound XL V4.0 convertissent correctement la courbe mfx®. Cela signifie que la courbe de vitesse est toujours active et ne peut pas être désactivée avec le bit 4 du CV29. Les CV 2 et CV 5 définissent plutôt un facteur d'échelle par lequel les points de la
courbe sont mis à l'échelle. Ainsi, il est beaucoup plus facile de régler la vitesse maximale d'une locomotive avec la courbe active." ce qui veut dire si j'ai tout bien compris que l'on ne pouvais désactiver cette courbe de vitesse programmée que je ne peut procéder comme pour les autres décodeurs par les CV 2 3 4 5 6.mais voila je ne sait comment procéder , il se traîne au tout début et va trop vite a la fin de sont parcours , bien sur impossible de faire s’arrêter avec le profil avancé, j'ai sauvegarder lae fichier d(origine des cv fait avec TP dans un fichier de 800 ko , si quelqu’un pouvait m'indiquer une méthode , je tiens a dispo le-dit fichier pour de plus amples détails. j'ai essayé de jouer avec le CV 29 afin de désactiver la courbe personnalisé , mais rien n'y fait, je sèche Embarassed



il y a un truc qui ne va pas pour commencer dans ton énoncé ! Mfx est un procédé de codage propre à Märklin différent du DCC. Où est le rapport ? Si tu es bien en DCC :

La valeur de la CV 5 touche la vitesse maxi de la loco. Tous les crans de vitesses se trouvent interpolés entre 0 et le maximum que tu as choisi. Ça n'a aucune influence sur la nature de la courbe d'accélération.

Ce qui va agir sur cette courbe d'accélération c'est la CV3, et sur la décélération la CV4. Plus le chiffre est élevé, plus la courbe sera longue.

Ensuite, quelle valeurs, pourcentage, as tu entré dans TC dans les "propriétés de ta loco" dans le champ "inertie", accélération et freinage ? Qui peuvent prolonger une valeur trop forte dans les CV 3 et 4 du décodeur...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyJeu 26 Déc 2019, 20:13

Bonsoir , alors , je suis bien en DCC , ce decodeur a une courbe definie , habituellement on peut desactiver cette courbe dans le CV29 etse servir des CV 2 3 4 5 6 pour faire son profil , ici elle est bloquée , et dans la notice je lis "Cela signifie que la courbe de vitesse est toujours active et ne peut pas être désactivée avec le bit 4 du CV29. " ce qui semble etre le lot commun du procede M4 d'ou mon interrogation , comment faire un profil , du fait que je ne peut pas modifier les prmiers CV j'ai beau mettre ce que je veux comme valeur cela ne me les prends pas hormis le CV de la tension de demarrage . Je ne suis pas chez moi pour te donner les valeurs DES CV dont je me sert habituellement . En gros je ne peut que me servir de la courbre pre8programée dans la courbe de vitesse et je ne sait pas faire avec . J'ai essayer dans le CV 29 de desactiver la courbe , mais elle reste active , d'ou le bout de phrase que j'ai mis .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyJeu 26 Déc 2019, 21:58

jibounet a écrit:
Bonsoir , alors , je suis bien en DCC , ce decodeur a une courbe definie , habituellement on peut desactiver cette courbe dans le CV29 etse servir des CV 2 3 4 5 6 pour faire son profil , ici elle est bloquée , et dans la notice je lis "Cela signifie que la courbe de vitesse est toujours active et ne peut pas être désactivée avec le bit 4 du CV29. " ce qui semble etre le lot commun du procede M4 d'ou mon interrogation , comment faire un profil , du fait que je ne peut pas modifier les prmiers CV j'ai beau mettre ce que je veux comme valeur cela ne me les prends pas hormis le CV de la tension de demarrage . Je ne suis pas chez moi pour te donner les valeurs DES CV dont je me sert habituellement . En gros je ne peut que me servir de la courbre pre8programée dans la courbe de vitesse et je ne sait pas faire avec . J'ai essayer dans le CV 29 de desactiver la courbe , mais elle reste active , d'ou le bout de phrase que j'ai mis .

Je ne suis pas chez moi non plus, et je n'ai donc pas accès aux valeurs de mes décodeurs ESU LokSound V4 M4, que ce soit des Micro ou des XL. Pour autant de mémoire je ne me souviens pas d'avoir jamais agit sur le Bit 4 dans la CV29... Valeur 0 ou 16. Par défaut il est à 0 pour justement pourvoir agir sur les CVs 2, 5 et 6. Valeur par défaut de la CV29 = 12. Soit sens normal, 14 crans, analogique possible, railcom activé, courbe avec CV2 etc, et adresse courte !

Si tu n'arrives pas à modifier la CV29, essaie de faire un reset de la CV8 à 8 (encodage de base). Si le décodeur ne le fait pas, il faudra envisager un retour chez ESU. Ça m'est déjà arrivé...

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Captur64
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Captur63


Désolé, pas mieux pour l'instant ! Si quelqu'un a une idée...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 09:52

Alors voila apres 4 heures d'errement ce que j'obtiens
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Captur12

et voila les reglages decodeur
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Captur13

Je ne peut modifier le CV 6 , cela me retourne une erreur , je crois bien que je vais me commander un decodeur sans sons et faire avec !
de plus vous remarquez les valeurs des compensations !!!! je retrouve ces valeurs d'ailleurs sur presque toutes mes locos surtout en marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 12:19

jibounet a écrit:
de plus vous remarquez les valeurs des compensations !!!! je retrouve ces valeurs d'ailleurs sur presque toutes mes locos surtout en marche arriere.

Quelle est la marque des locos?
je suis très étonné de voir de telles valeurs de compensation de freinage, avec des engins Roco ou Electroten
les valeurs en avant ou en arrière sont de l'ordre de 5, ceci avec des décodeurs Lenz de base ou des ESU.
Un problème ne serait il pas à rechercher dans l'environnement correspondant à la réalisation du profil de vitesse?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 12:36

EAD X4300 de chez LSMODELS pour la loco incriminée , sinon le reste se compose de ROCO , JOUEF , EPM , ELECTROTEN , MEHANO , bref de tout , c'est surtout sur la compensation arrière que j'arrive a monter au dessus de 200, pour l’environnement il s'agit de trois portions de voie de 1m pour celle du milieu et environ 1.60m pour les deux autres , rien que de très classique en somme . pratiquement tous les décodeurs sont des ESU , hormis un seul qui si mes souvenirs sont bons doit être un ULENBROK sur la mehano .en règle générale le soucis vient plus sur la marche arrière ou les valeurs sont enormes , un peu moins en avant , et si je dis pas de bêtises ces valeurs sont apparues avec la version V9 du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 12:53

allez pour voir
ici le VH renault de chez REE
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Vh_ren10
ici la 141 TA de chez jouef
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! 141ta10
et ici un vieus Y8000 de chez ROCO digitalisé par mes soins
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! 141ta10

Ok vous allez me dire que les profils ne sont peut être pas tip top , et c'est bien pour cela que je suis entrain de les reprendre tous , pour les plus anciennes machines faites sous la V8 du logiviel , effectivement les valeurs sont entre 5 et 20 aussi bien en marche avant qu'en marche arrière . Pour les captures d’écran , elles sont faite sur la V9 B1 sur un autre ordi qui me sert pour le hors ligne , sinon le logiciel sur le réseau est bien francisé grâce a Jean_01.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 12:54

Il faut peut-être reprendre ça à tête reposée après évacuation des brumes des excès de Noël. Smile Smile Laisse tomber la verveine, ça ira mieux  Very Happy  Very Happy

Tu nous parles de compensation de freinage à plus de 200 en marche arrière alors que dans le profil de vitesse que tu as affiché, c'est en marche avant que tu es à 208 et "seulement" 180 en marche arrière.

Jean Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 13:00

Jean , je te sent taquin aujourd’hui , je me trompe , mea culpa , je te le concède , mais l'image est là , tu l'aura rectifié de toi même .
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 13:03

Allez soit pas taquin , je vais meme de ce pas franciser le logiciel qui ne me sert que pour le hors ligne et faire mes petites modifs Very Happy
et si l'on veux aller chercher plus loin les trois profils suivants sont bien au dessus de 200 en marche arrière , non! maintenant a 1 minute près tu les as pas vus , ok
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 16:20

Tu as un problème récurrent avec les profils...
Es-ce que tu suis bien la procédure ?
Notamment, les CVs 3 et 4 à 0 (ou 1)...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 16:29

Est ce que la distance "tampons premier essieu détecté" est correcte dans le sens où la compensation est énorme?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 16:44

Elie , oui je suis bien ton tuto imagé , pour presque toutes mes machines je peux mettre les CV comme demandés , a la lettre , je ne vous ai mis que les pires certains autres sont meilleurs avec des compensations entre 5 et 20 , sur le X4300 je ne peut toucher le CV 6 il me renvoie une erreur , quand aux autres le CV 4 et 3 étaient a 60 je les ais mis a 0 . et pour répondre a claude , le premier essieu est bandagé en avant et pour le second avec la remorque qui ne prends pas le courant le premier essieu se trouve bien a 26 cm des tampons de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyVen 27 Déc 2019, 21:34

Bonjour Jean Bernard,
A titre d'information, pour mon EAD, je ne peux également pas modifier la CV 6 et en CV 5 j'ai 162 et CV 2 = 6. CV 3 et 4 étant aux valeurs d'origine. J'ai également inversé l essieu bandagé avec l’autre afin que celui ci soit en première position ce qui élimine le défaut de détection. j'ai également ajouter un condensateur comme préconisé sur la notice ESU sans cela mon EAD ne fonctionne vraiment pas bien, j'avais aussi trouvé un fil déssoudé au niveau des prises de courant.
Voici ma courbe de vitesse :
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Ead10

Ci cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 07:46

Bonjour, pourquoi ne graphites-tu pas l'essieu arrière de la remorque, cela évite les distances de 26cm...
A la limite fait le profil sans remorque et ajoutes la après le profil... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: PROFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 08:00

Marc , c'est effectivement une possibilité , mais quid des arrêts avec la remorque en plus par rapport aux réglages du profil ? je retiens par contre l'idée du graphitage .

Et pour Nico je vais reprendre la notice générique du V4 , mais je n'ais pas encore vu cette préconisation de condensateur ! Sinon beau profil pour le tien a voir comme je galère avec le mien. Ce qui m'étonne le plus en réfléchissant c'est que depuis que je suis passé sous la V9 de TC j'ai des compensations enormes en M AR , si je regarde mes premiers profils sous la V8 j'ais des valeurs entre 0 et 5/6 aussi bien en M AV qu'en M AR. je sais pas si cela a un rapport , c'est aussi avec la V9 que l'on passe avec l’échelle haute précision !


Dernière édition par jibounet le Sam 28 Déc 2019, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 09:08

jibounet a écrit:
Marc , c'est effectivement une possibilité , mais quid des arrêts avec la remorque en plus par rapport aux réglages du profil ? je retiens par contre l'idée du graphitage .
Pas de souci, considère que tu fais un profil comme une loco normale et que tu lui ajoutes des wagons, dans ce cas tu ajoutes une remorque.
- Tu peux aussi simplement changer la longueur de la machine dans les paramètres. Si ta remorque a les essieux graphités pas de souci pour les arrêts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 19:50

J'ai regardé les cotes pour mon EAD... ce n'est pas 26, mais 30cm pour le point de contact AR, et les arrêts sont impeccables... par contre, il n'est pas sonorisé mais c'est un décodeur ESU V4.0.

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Profil10
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 20:17

Je te remercie Elie , ma décision est de mettre un Lokpilot V4 DCC et plus de problèmes . J'y ai repassé la journée dessus je n'arrive a rien avec , de toutes façons il crame des HP a tours de bras , alors pour le son , je m'en moque , pour me prouver que je sais faire des profils , j'en ai repris deux qui marchent et s’arrêtent la ou il faut . Quand aux 26 cm je viens de re-regarder , c'est bien 26 , il n'y a que le tout premier essieu AV qui est bandagé . C'est bien un X4334 et XR8355 pour la voiture arrière . D'ailleurs il n'y a qu'a taper "problèmes EAD LSmodels" sur GLOUGLOU pour se rendre compte du problème , il y en a 76 pages sur un autre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 22:05

jibounet a écrit:
Quand aux 26 cm je viens de re-regarder , c'est bien 26 , il n'y a que le tout premier essieu AV qui est bandagé .

Oui, mais il me semble bien qu'il n'y a que l'essieu AV du bogie AR qui prend le courant... Smile

Après vérification, non.... Embarassed Embarassed


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 29 Déc 2019, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptySam 28 Déc 2019, 22:12

Ah chez moi c'est bien le premier essieu du bogie AV , je pensait d’ailleurs lors du montage du nouveau décodeur de le passer en deuxième et donc du bogie AR jusqu'aux tampons de la remorque il y a bien 26 cm . comme quoi y en a pas un pareil . Vive LSmodels , ça sera le seul en tous cas dans mes machines !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! EmptyDim 29 Déc 2019, 12:10

Désolé, j'ai confondu avec le X2800 Roco dont l'essieu AR du bogie porteur n'est pas preneur de courant... Embarassed Embarassed
Donc, c'est bien 26cm pour le point de contact AR... je vais devoir corriger ça, même si les points d'arrêt sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty
MessageSujet: Re: POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !   POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines LSModels BB 9400 et CC 6500
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Pas de vitesse 28/128

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: