| Plus de notification sur les sujets surveillés ... | |
|
+3Christophe coquelicot94 Geo69 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 2 Jan 2020 - 12:59 | |
| Bonjour, Cela fait déjà quelques temps que je ne reçois plus de notification de la part de forumactif (hébergeur du forum) ... En vérifiant mon profil (dont les options n'ont pas changées), j'ai vu que j'avais le message suivant : " Il existe un problème d'envoi vers votre adresse email. Cela peut vous empêcher de recevoir les notifications.
Code erreur : status=bounced (host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)) ..." J'ai donc vérifié le paramétrage de mon serveur de messagerie (SFR) et vu que "forumactif" était dans les adresses à considérer comme indésirables (!???). J'ai donc supprimé ce paramétrage et même ajouté "forumactif" dans la liste des expéditeurs de confiance ... mais toujours pas de notification (à noter que l’envoi de MP avec la même adresse fonctionne bien). Je me dis qu'il y a peut-être une action à faire (côté administrateur ?) pour redémarrer le processus de notifications qui devait générer beaucoup d'erreurs ? A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 2 Jan 2020 - 13:16 | |
| Bonjour Georges, cela fait très longtemps que cet alerte n'arrive plus... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 2 Jan 2020 - 13:39 | |
| Pour ce qui me concerne, elles avaient disparu, puis réapparu, sans aucune action de ma part. Sur ce forum et sur celui de chmetrique dans les mêmes périodes...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 2 Jan 2020 - 15:07 | |
| Bonjour Marc, - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour Georges, cela fait très longtemps que cet alerte n'arrive plus...
A+ Pour ma part, la dernière notification date du 9/12/2019. Mais je pense connaître l'origine (adresse forumactif dans les indésirables de mon hébergeur de messagerie) sans l'expliquer pour autant. Par contre, après corrcetions, les notifications ne sont pas revenues et j'ai toujours le message d'erreur dans mon profil ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 2 Jan 2020 - 23:09 | |
| - Geo69 a écrit:
Pour ma part, la dernière notification date du 9/12/2019. Mais je pense connaître l'origine (adresse forumactif dans les indésirables de mon hébergeur de messagerie) sans l'expliquer pour autant. Par contre, après corrcetions, les notifications ne sont pas revenues et j'ai toujours le message d'erreur dans mon profil ...
A+ Georges Les messages du/des forums tombent dans les indésirables, puisque, dans mon choix par défaut, ils sont inconnus du carnet d'adresse... bizarre ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 11:40 | |
| Bonjour, A priori, pour mon cas, la (seule?) façon de retrouver des notifications est de changer d'adresse mail sur un autre serveur de messagerie !... Je me suis donc créer une adresse gmail et j'ai fait la modif dans mon profil. Je n'ai plus le message d'erreur et donc je suis revenu à mon adresse d'origine. Je vais voir si je reçois la notification pour ce message ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 11:48 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 13:04 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 13:14 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 13:49 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 14:17 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 14:34 | |
| nouveau test après suppression de pages de sujets surveillés !... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 14:50 | |
| Bonjour, Bon bin, ça ne marche toujours pas !... ni avec mon adresse mail "neuf" d'origine, ni avec une adresse "gmail" transférée sur "neuf" ou pas ... Les notifications sur MP et les email depuis le forum fonctionnent bien mais pas les notifications sur les "sujets surveillés" (même après ménage) !... Je m'en passerai donc en étant un peu moins réactif ... Désolé d'avoir pollué le forum avec mes tests (notamment pour Eric !... ) ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 15:10 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 15:15 | |
| Et moi aussi dans ma réponse !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 15:34 | |
| Je me lance dans un essai aussi alors! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 16:23 | |
| Ça ne marche pas non plus... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 3 Jan 2020 - 16:58 | |
| Chez moi cela marche…. Claude |
|
| |
rico
| |
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Sam 4 Jan 2020 - 7:49 | |
| Moi non plus A+ |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 9 Jan 2020 - 13:57 | |
| Bonjour, Pour info, ça remarche pour les 2 forums "forumactif" que j'utilise (Tout sur TrainController et 1/160- échelle N) et sans que je n'intervienne à nouveau !... J'ai reçu hier les notifications sur les sujets surveillés en bloc depuis le 3/01 ... Par contre, je recevais sur mon PC les notifications des 2 forums en provenance du même expéditeur (Tout sur TrainController) ... J'ai réglé le problème en supprimant de mes carnets d’adresses le contact "noreply.forumactif" (qu'il est conseillé d'ajouter sur "forum.forumactif.com"). Au final, je reçois les notifications des 2 forums avec des expéditeurs distincts sur une adresse "gmail" dédiée que je transfert sur mon webmail "sfr" lui même déversé sur mon PC dans le client de messagerie "Thunderbird" ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 10 Jan 2020 - 8:12 | |
| Bonjour, je reçois des notifications de tous mes fora sauf de "Tout sur TC", alors que j'en recevais il y a quelques temps... A+ |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Ven 10 Jan 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, Les notifications, ça va ça vient (perso, je n'avais rencontré aucun problème depuis 8 ans) !... ya qu'à voir le nombre de sujets sur le forum des forums forumactif !... Voici le lien qui fait un peu la synthèse du sujet sur les notifications des sujets surveillés ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 16 Jan 2020 - 8:29 | |
| Bonjour, je ne reçois pas non plus de notifications de MP... A+ |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... Jeu 16 Jan 2020 - 18:05 | |
| Bonsoir, - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, je ne reçois pas non plus de notifications de MP...
Tu as suivi toutes les recommandations du forum des forums forumactif ? A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de notification sur les sujets surveillés ... | |
| |
|
| |
| Plus de notification sur les sujets surveillés ... | |
|