| Première notification de Pascal37 | |
|
+6bijave66 DiCoS69 double christ71 Geo69 Pascal37 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal37
Nombre de messages : 4 Localisation : Touraine Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage - Musique - Cinéma Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Première notification de Pascal37 Ven 31 Aoû 2018 - 13:33 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je me prénomme Pascal, et je suis ravi de rejoindre ce forum que je suis régulièrement depuis près de 2 ans. Je ne dévoilerai pas de scoop dns cette présentation ; premier train électrique à 6 ans, puis un réseau analogique (grâce à mon papa) jusqu’à 14 ans, un vrai plaisir. Puis les études et l’arrivée d’un petit frère ont envoyé le « train »dans les cartons. Ces cartons ne m’ont jamais quittés et, de déménagement en déménagement, je les ai toujours « traînés » avec moi, sans jamais les ouvrir. Il y a deux ans ( j’aurai 54 ans dans quelques semaines), je me suis lancé... Et là, quels changements !!! Le petit train avait drôlement grandi !!! Mais ça ne m’a fait peur, car j’ai très vite compris que les possibilités étaient devenues infinies. Genialissime ! Et j’ai donc commencé à surfer... De PSX à Ho Ptit Train en passant par Renaud Yver’ et bien d’autres, j’ai lu, écouté, pris des tonnes de notes, recherché et surfé encore... pour m’assurer que je pouvais être capable, et qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Et me voilà parmi vous, que je vais harceler de questions, encore et encore, et que je remercie par avance de votre patience et de vos lumières. Excellent week-end à toutes et tous et à bientôt |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Ven 31 Aoû 2018 - 14:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... A+ Georges |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Ven 31 Aoû 2018 - 16:49 | |
| Bonjour Pascal , bienvenue dans l'univers de Train Controller. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Ven 31 Aoû 2018 - 16:59 | |
| Bonjour et bienvenue, mais les "cantons" sont dans quelle région maintenant ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Pascal37
Nombre de messages : 4 Localisation : Touraine Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage - Musique - Cinéma Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Sam 1 Sep 2018 - 0:53 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Les « cantons » sont maintenant en Touraine. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Sam 1 Sep 2018 - 7:41 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Sam 1 Sep 2018 - 9:20 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Dim 2 Sep 2018 - 20:09 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Jeu 6 Sep 2018 - 14:28 | |
| Bonjour Pascal, bienvenue parmi nous de plus je suis en Touraine mais !!! en pleine migration et travaux actuellement réseau en plein démontage pour être remonté dans .......... 1an voir 2ans maxi c'ets pourquoi je viens moins sur le forum aussi tu peux me contacter MP ou email déjà sans soucis
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Ven 7 Sep 2018 - 8:18 | |
| Bonjour et bienvenue
Poupy |
|
| |
Pascal37
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Dim 7 Oct 2018 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, et un petit clin d’œil à JDL, compatriote de Touraine, à qui je souhaite bon courage pour sa « migration » et les travaux qui l’attendent. Je viens tout juste d’en sortir après ma propre migration d’avril 2018😉. Les deux premiers modules en cours d’élaboratIon étant maintenant installés dans un local dédié, de même qu’un atelier « modélisme » (ce qui m’évite de tout mélanger et de pas être encombré lorsque je bricole sur autre chose), la construction du réseau à enfin repris, et les casses têtes s’enchaînent 🤯. Mais toujours dans le plaisir et sans aucune précipitation. Ça, non ! Je pense que « l’homme à la barbe blanche » déposera au pied du sapin le précieux sésame pour TTC version « je ne sais pas encore », mais je serai ravi d’avoir vos avis sur les différentes versions et leurs justifications respectives. Je vous souhaite un agréable dimanche et vous remercie par avance de vos avis et conseils. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Dim 7 Oct 2018 - 15:48 | |
| La version "Bronze", c'est pour amuser les gosses. La version "Silver", c'est un vrai logiciel de gestion du réseau, mais sans le confort et les immenses possibilités de la version "Gold"... Évidemment, il y a le prix... chose que l'on oublie vite lorsque l'on commence à piocher dans les multiples ressources du logiciel. |
|
| |
Pascal37
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 Dim 7 Oct 2018 - 16:40 | |
| Merci DiCoS69. C’est particulièrement clair 👍. Certes il y a le prix, mais bon, le Père Noël sert aussi à cela 😉. Et comme tu dis, il s’oublie vite au regard des performances. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première notification de Pascal37 | |
| |
|
| |
| Première notification de Pascal37 | |
|