| FORMATION | |
|
+5merebune Jean_01 Yann Christophe Michel 83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: FORMATION Jeu 23 Jan 2020 - 19:56 | |
| Bonjour,
Existe-il une formation,même payante, sur RRTC?
Michel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: FORMATION Jeu 23 Jan 2020 - 22:03 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour,
Michel Pourquoi veux-tu payer ce qui est gratuit ici ! Si non, oui en Allemagne si tu y tiens je te retrouverai le lien web... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FORMATION Jeu 23 Jan 2020 - 22:36 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour,
Michel Voir ici: http://gilles.cn.free.fr/index.html _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 8:44 | |
| A mon avis, il y a beaucoup plus de choses à visiter en île de France plutôt que d'aller y suivre un cours payant de TC. ce n'est que mon avis, bien sûr. Jean |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 8:46 | |
| - Yann a écrit:
- Michel 83 a écrit:
- Bonjour,
Michel Voir ici: http://gilles.cn.free.fr/index.html Oui, je confirme Gilles Collin donne même des cours où plusieurs personnes peuvent s'inscrire Il peut même faire des démonstrations chez lui avec son réseau (Ollainville, rue d'Arpajon) Depuis peu, il est davantage disponible en préretraite. Son association, ADDF, vient de s'installer dans un nouveau local |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 8:55 | |
| - Jean_01 a écrit:
- A mon avis, il y a beaucoup plus de choses à visiter en île de France plutôt que d'aller y suivre un cours payant de TC.
ce n'est que mon avis, bien sûr.
Jean L'approche de RRTC dans des cours personnels ou publics est très différente qu'à travers un forum, même de haut niveau comme le nôtre La discussion est autre autre .... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 9:28 | |
| il est bien gentil votre Collin il dit avoir fait une traduction en Français de la V8 mais il vous envoie faire le téléchargement de la V9 chez Jean? elle est pas belle la vie! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 11:05 | |
| - merebune a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- A mon avis, il y a beaucoup plus de choses à visiter en île de France plutôt que d'aller y suivre un cours payant de TC.
Jean L'approche de RRTC dans des cours personnels ou publics est très différente qu'à travers un forum, même de haut niveau comme le nôtre La discussion est autre autre .... Bruno, Je sais que tu ne jures que par lui. Cela dit, s'il est aussi causant pendant ses cours qu'en expo ... les séances ne doivent pas être très animées. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 11:15 | |
| |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 11:23 | |
| - Jean_01 a écrit:
- merebune a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Jean L'approche de RRTC dans des cours personnels ou publics est très différente qu'à travers un forum, même de haut niveau comme le nôtre La discussion est autre autre .... Bruno,
Je sais que tu ne jures que par lui.
Cela dit, s'il est aussi causant pendant ses cours qu'en expo ... les séances ne doivent pas être très animées.
Jean Non, Jean, je ne jure pas que par lui sinon je ne suivrais pas régulièrement ce forum Par ailleurs, pour l'autre remarque, ce n'était peut-être ni le bon jour ni le mauvais moment, cela peut arriver et il ne faudrait pas généraliser un cas fortuit |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 11:39 | |
| Son site ne donne pas très envie….. Cette formulation me semble un peu malhonnête: Pour ma part j'ai réalisé une traduction du manuel d'utilisateur de la version 8 en Français, qui fait environ 250 pages. Ce manuel est très progressif et permet d'apprendre au fur et à mesure de sa configuration très intuitive et accessible à tous sans notion de programmation. La version 9 est sur le site de Jean Dagron
Ce n'est que mon avis! Claude |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 11:41 | |
| _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
merebune
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 12:24 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 13:12 | |
| Bonjour - merebune a écrit:
- ... Ce poisson ne s'orthographie qu'avec un seul L
A ne pas confondre avec un poisson avec un seul s !... A+ Georges |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 13:22 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 13:27 | |
| |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 14:23 | |
| Débat de haute volée... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: FORMATION Ven 24 Jan 2020 - 14:45 | |
| désolé,mais après une semaine sans voir le soleil fallait que je décompresse d'où mon humeur taquine je n'avais pas l'intention de blesser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORMATION | |
| |
|
| |
| FORMATION | |
|