| Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré | |
|
+6Yann rico Christophe Jean_01 DiCoS69 greg5518 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg5518
Nombre de messages : 50 Localisation : Liège (BE) Emploi : technicien en gaz Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Dim 1 Mar 2020 - 21:24 | |
| @capitole (ou autre personne qui utilise des mini cantons) si je place plusieurs mini cantons là où j'ai des itinéraires multiples (afin d'éviter que TC ne génère tous ces itinéraires de même nom), est-ce que TC va interpréter correctement les mouvements des trains si j'utilise un seul indicateur par liaison directe (en ligne droite dans mon TCO : qui correspond à l'ancien itinéraire multiple) ? J’espère me faire bien comprendre |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 9:15 | |
| Sans forcément passer par des mini cantons, as-tu essayé d'insérer des nœuds sur les itinéraires détournés |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 9:29 | |
| Bonjour.
Effectivement ton sujet laisse planer une certaine confusion, tu parles à la fois de "mini-cantons et d'indicateurs.
Si tu pouvais donner un peu plus de précision, il serait plus facile de répondre.
Il est clair que la conception actuelle de ton TCO ne donnera rien de bon en exploitation, de plus les trajets risquent de ne pas être simple à mettre en place.
Que ce soit l'utilisation de "mini-cantons" ou d'indicateurs cela donnera un fonctionnement sans faille, à la condition de les placer judicieusement, et surtout ne pas faire l'impasse sur certains pensant gagner quelques entrées de rétro, et surtout de bien positionner le différents coupures. Au risque de me répéter, l'utilisation à outrance de TJD ne simplifie pas les choix de positionnement. Je pense avoir été suffisamment clair que ma préférence va aux "mini-cantons" plutôt qu'aux indicateurs. Les premiers ne demandent aucun paramétrage et pourront être pourvus de marqueurs par la suite, alors que les seconds demanderons davantage de paramétrages. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 12:29 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- ... Les premiers ne demandent aucun paramétrage et pourront être pourvus de marqueurs par la suite, alors que les seconds demanderons davantage de paramétrages.
Toujours pas convaincu par le supplément de paramétrage d'un indicateur externe dans un aiguillage par rapport a un indicateur interne dans un nouveau canton (je compte 12 "opérations élémentaires" dans les deux cas) ... Par contre, je ne vois pas comment la mise en place d'indicateurs seuls (sans canton) peut résoudre le problème de doublons des noms d'itinéraires ? Avec l'ajout de cantons, je vois bien ... A+ Georges |
|
| |
greg5518
Nombre de messages : 50 Localisation : Liège (BE) Emploi : technicien en gaz Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 12:57 | |
| Raté, je me suis mal fait comprendre. Je viens de repotasser mon TCO en supprimant des TJD (que nous n'utiliserons que dans 10 ans) et en ajoutant 4 mini cantons. (un par voie). Du coup, je n'ai plus d'itinéraire avec le même nom. Youpi ! Je dois placer un indicateur dans ces itinéraires vu leur longueur. Mais sur le terrain, au lieu d'un indicateur pour les anciens "itinéraires multiple nom", il faudra au minimum que je coupe en 2 mon ex itinéraire pour avoir 2 itinéraire et donc 2 indicateurs dont un repris également par le mini-canton. Est-ce exact ou faut-il 3 indicateurs (un par itinéraire et un dans le mini-canton)? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 13:34 | |
| Bonjour, - greg5518 a écrit:
- ... sur le terrain, au lieu d'un indicateur pour les anciens "itinéraires multiple nom", il faudra au minimum que je coupe en 2 mon ex itinéraire pour avoir 2 itinéraire et donc 2 indicateurs dont un repris également par le mini-canton. Est-ce exact ou faut-il 3 indicateurs (un par itinéraire et un dans le mini-canton) ?...
Je n'arrive pas à suivre ... Quelques infos, si cela peut t'aider : - A ma connaissance, le seul moyen de faire couper un itinéraire en 2 à TC est d'ajouter un canton. - La rétro-signalisation des itinéraires est un plus mais pas une obligation. - Un indicateur ajouté dans l'onglet "Indicateurs" d'un aiguillage rétro-signalé servira automatiquement pour tous les itinéraires passant par cet aiguillage. Si tu peux nous donner un cas précis d'un problème que tu cherches à résoudre par rapport à ton schéma ? A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 13:37 | |
| Bonjour, - Sébi a écrit:
- Sans forcément passer par des mini cantons, as-tu essayé d'insérer des nœuds sur les itinéraires détournés
C'est quoi des "noeuds" ? A+ Georges ... qui en a dans son cerveau ... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 15:17 | |
| Sauf erreur de ma part, les noeuds étaient des éléments pouvant être inclus dans la construction des schémas de cantons manuels dans les anciennes versions de TC où l'on pouvait tracer manuellement les schémas de cantons.
Peut-être que pour des raisons de compatibilité Freiwald a permis de conserver des schémas de cantons manuels existants. Dans les dernières versions de TC, cette possibilité de créer des schémas de cantons manuels n'existe plus.
Jean |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Lun 2 Mar 2020 - 18:00 | |
| Suite aux modifications proposées par Greg, (rajout de 4 "mini-cantons") on est encore loin d'avoir quelque chose de cohérent. En effet les doublons d'itinéraires ont disparus, mais côté fonctionnement on est bien loin de l'optimisation ! Voici ci-dessous une proposition qui me semble minimum pour un fonctionnement correct avec rajout de 8 "mini-cantons" ou indicateurs (pour faire plaisir à Georges ), et un de déplacé. Je rappelle l'importance de bien positionner le découpage lié à tout ces cantons ou indicateurs. Il serait bien de reprendre une copie d'écran et de dessiner les zones avec les rattachements aiguilles/cantons. Supprimer les TJD, pour les remettre par la suite ne me parait pas la bonne idée, surtout vu l'ampleur du TCO, car toutes modifications ultérieures, obligeront a reprendre de nombreux trajets qui passent par les points modifiés. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Mer 4 Mar 2020 - 10:00 | |
| Merci pour les réponses. Les solutions de Georges et d'Elie fonctionnent parfaitement aussi bien en réel qu'en simulation sans messages d'insultes de TC! Par contre avec la solution de Patrick (mise en place d'un canton pour les aiguilles) je ne vois comment indiquer les conditions de vitesse en fonction du parcours. Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré Mer 4 Mar 2020 - 18:43 | |
| Bonjour.
Pour répondre à Claude, je ne me suis jamais penché sur ce problème, pour la bonne raison que les vitesses sont déclarées dans les cantons dans les trajets. Pour les trajets en voie directe, les trains passeront à plus ou moins grande grande vitesse (160/100/60 km/h) si pas d'arrêt prévu et suivant le type de train. En cas de voie déviée, les trains ralentirons à 60 Km/h dès les cantons précédents l'entrée en gare (en sortie du canton Brive C12) , puis à 30 km/h dans le canton d'entrée (Brive C13 successeur du Brive C12). Les signaux n'étaient pas encore implantés lors de la copie d'écran de la page précédente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré | |
| |
|
| |
| Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré | |
|