Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty
MessageSujet: Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé   Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:04

J'essaie mon premier profil… avec TC V9, mode démo:
j'ai défini une vitesse max initiale pour cette loco (80km/h) et des courants de seuil (cran 3)  AV et AR.
j'essaie de préciser cette vitesse max avec la mesure de vitesse à 1 point avec détection de cantons:
- tous les paramètres (en particulier début, centre et fin, longueur et points de contact) sont définis…
- je lance la mesure par Start
> la loco part de début, franchit centre mais ne s'arrête pas sur fin !!
> il semble que la détection de ces cantons est devenue inopérante pendant cette phase ! pale :
> dans la fenêtre TCO elle restée marquée sur début !
> dès que je confirme l'arrêt forcé par Stop, le TCO affiche alors bien la loco sur fin
merci de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty
MessageSujet: Re: Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé   Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:24

Si la loco ne s'arrête pas sur le tronçon "Fin", c'est soit qu'elle est posée à l'envers, soit que l'ordre des tronçons "Début" et "Fin" est inversé. Si c'est le cas, il y a un bouton d'inversion dans la fenêtre de profil.
Il se peut aussi que la détection du tronçon "Fin" ne fonctionne pas.
C'est normal qu'au TCO la détection soit figée pendant la mesure, mais tu peux suivre le bon fonctionnement des contacts dans la fenêtre de profil, avec les indicateurs de "Début", "Centre" et "Fin".

Tu m'as l'air stressé, Jean-Pierre... cool, c'est un hobby... tout va bien se passer... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty
MessageSujet: Re: Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé   Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé EmptySam 29 Fév 2020 - 14:24

Effectivement c'était un simple Pb d'orientation ! (debut/fin)
J'avais pourtant essayé une fois ce bouton d'inversion et le retournement de la loco... mais j'ai du faire les deux en même temps ou qq chose comme ça!... (-1)^2=1 Wink
Citation :
Tu m'as l'air stressé, Jean-Pierre... cool, c'est un hobby... tout va bien se passer
Exact bien sûr!...
Mais je venais juste de dépenser ce jour 509€...pour enfin  acheter une licence!  silent
….après une longue période entrecoupée de tests en version démo.
En tout cas merci pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty
MessageSujet: Re: Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé   Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé EmptySam 29 Fév 2020 - 15:33

Tout baigne...!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty
MessageSujet: Re: Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé   Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection défaillante pendant profil de vitesse avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: