| suspendre temporairement un trajet en arret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 17:12 | |
| Bonjour, Je commence à créer des trajets…super !
Q: Je ne trouve pas comment suspendre un trajet en cours, lorsque le train est à l'arrêt pour raison de cantons aval occupés par une machine en conduite manuelle: Si j'essaie de dégager en manuel cette machine via un itinéraire différent du trajet en pause, TC redémarre ce trajet stoppé dès qu'il peut! >> et il commute les aiguilles aval (trop tôt pour moi) sous les roues de la machine que je suis en train de dégager !
J'aimerais pouvoir mettre ce trajet en attente (sans le stopper définitivement), puis le continuer quand bon me semble… Possible? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 17:17 | |
| Bonjour, tu cliques sur un endroit du trajet en cours sur le TCO et dans l'onglet trajet tu as une ligne "arrêter le trajet". Si tu veux le redémarrer c'est au même endroit... A+ |
|
| |
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 17:28 | |
| OK j'ai trouvé. Apres un Arret du trajet (qui n'est donc pas définitif, ouf...), il fallait recliquer sur le canton du trajet en attente pour faire apparaitre le bouton salvateur: 'redemarrer Trajet le + recent' mille excuses... |
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 17:38 | |
| Ah oui, dans la fenêtre du dispatcher , c'est plus facile en effet ! Merci Marc
Une remarque sur l'intitulé de commande en Français 'Arrêter le trajet': > 'Suspendre' serait peut-être plus approprié? Je croyais vraiment que l'arrêt était définitif ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 17:54 | |
| - jphbuisson a écrit:
- Bonjour,
Je commence à créer des trajets…super !
Q: Je ne trouve pas comment suspendre un trajet en cours, lorsque le train est à l'arrêt pour raison de cantons aval occupés par une machine en conduite manuelle: Si j'essaie de dégager en manuel cette machine via un itinéraire différent du trajet en pause, TC redémarre ce trajet stoppé dès qu'il peut! >> et il commute les aiguilles aval (trop tôt pour moi) sous les roues de la machine que je suis en train de dégager !
J'aimerais pouvoir mettre ce trajet en attente (sans le stopper définitivement), puis le continuer quand bon me semble… Possible? Tu peux simplement verrouiller la sortie du canton dans lequel le train sous trajet est en attente. Ça me parait beaucoup plus simple |
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Dim 29 Mar 2020 - 20:58 | |
| Oui Eric ! Je découvre... Je n'ai pas encore les bons reflexes ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret Lun 30 Mar 2020 - 0:52 | |
| - jphbuisson a écrit:
Une remarque sur l'intitulé de commande en Français 'Arrêter le trajet': > 'Suspendre' serait peut-être plus approprié? Je croyais vraiment que l'arrêt était définitif ! Si tu ne le relances pas, il est bel et bien "Arrêté"... D'ailleurs, le symbole est une poignée alarme d'arrêt d'urgence, et pour relancer un train stoppé par une alarme, il y a un protocole. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspendre temporairement un trajet en arret | |
| |
|
| |
| suspendre temporairement un trajet en arret | |
|