Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arrêt d'un trajet par macro

5 participants
AuteurMessage
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

Arrêt d'un trajet par macro Empty
MessageSujet: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:38

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une faute d'interprétation ou un bug.

J'ai une macro dans laqulelle je démarre un trajet. J'ai sélectionné le trajet (icône vert)  en question et l'ai placé dans la liste des opérations. tout fonctionne très bien.

Puis j'ai un marqueur "action" dans un canton affin de stopper ce trajet. J'ai sélectionné le même trajet (icône gris) et l'ai placé dans la liste des opérations. Malheureusement le trajet ne s'arrête pas.

J'ai alors remplacé l'opération par un bouton poussoir, qui lui stoppe le trajet. Et là tout fonctionne normalement.

Bizzare non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:31

Bonjour, un trajet a un canton de départ d'où il démarre et un canton d'arrivée où il s'arrête, qu'apporte le lancement d'un trajet par macro? Par bouton OK mais par macro?
A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:11

racinep a écrit:
Bonjour,

J'ai une macro dans laqulelle je démarre un trajet. J'ai sélectionné le trajet (icône vert)  en question et l'ai placé dans la liste des opérations. tout fonctionne très bien.

Puis j'ai un marqueur "action" dans un canton affin de stopper ce trajet. J'ai sélectionné le même trajet (icône gris) et l'ai placé dans la liste des opérations. Malheureusement le trajet ne s'arrête pas.

J'ai alors remplacé l'opération par un bouton poussoir, qui lui stoppe le trajet. Et là tout fonctionne normalement.

Bizzare non ?

Si c'est pour un arrêt momentané, il suffit de le paramétrer dans l'onglet "Général" du canton spécifique au trajet (dans le dispatcher) en indiquant la durée de l'arrêt et éventuellement à quels trains l'action s'applique.
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:57

DiCoS69 a écrit:
racinep a écrit:
Bonjour,

Bizzare non ?

Si c'est pour un arrêt momentané, il suffit de le paramétrer dans l'onglet "Général" du canton spécifique au trajet (dans le dispatcher) en indiquant la durée de l'arrêt et éventuellement à quels trains l'action s'applique.

Merci Elie,

mais là n'est pas vraiment le problème. Ma question est en fait toute simple. Pourquoi l'opération "Arrêt d'un trajet avec l'icône gris" ne fonctionne pas avec une opération dans un maqueur action ?

alors que si j'utilise exactement la même commande mais par l'intermédiaire d'un bouton poussoir, cela fonctionne.

Très étrange
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:30

peut être tout simplement que les marqueurs d'actions n'ont pas été prévu pour cette fonction et que le programmeur n'en a pas vue l'utilité " un programme c'est une généralité qui ne tien pas compte de tous les désirs de tous les processeurs du logiciels Mad )
mais bon je ne suis pas en V10
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:04

racinep a écrit:

Merci Elie,

mais là n'est pas vraiment le problème. Ma question est en fait toute simple. Pourquoi l'opération "Arrêt d'un trajet avec l'icône gris" ne fonctionne pas avec une opération dans un maqueur action ?

alors que si j'utilise exactement la même commande mais par l'intermédiaire d'un bouton poussoir, cela fonctionne.

Très étrange

A mon avis, c'est parce qu'un B.P. est assimilé à une commande manuelle directe...
As-tu spécifié le trajet et le train dans les onglets du marqueur prévus à cet effet ?
Si oui, il faudrait essayé en mettant une condition "Combi" dans les propriétés du marqueur d'action et attacher cette condition au trajet, voire au train aussi...
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:24

Salut Philippe,
J'ai essayé ça, qui n'a aucun sens mais c'est juste pour le test, et ça fonctionne, le trajet est bien arrêté.
Est-ce bien la même situation que tu as et qui ne fonctionne pas?
Arrêt d'un trajet par macro Block10

Arrêt d'un trajet par macro Marque11

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptySam 11 Mai 2024 - 17:26

Yann a écrit:
Salut Philippe,
J'ai essayé ça, qui n'a aucun sens mais c'est juste pour le test, et ça fonctionne, le trajet est bien arrêté.
Est-ce bien la même situation que tu as et qui ne fonctionne pas?

Salut Yann,

Oui c'est exactement cela, très bizzare que cela ne fonctionne chez moi.

Je précise encore que le trajet en question est un trajet dans lequel circule une autre composition et qui n'a aucun lien directe avec le canton dans lequel se situe le marqueur action.

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro EmptyDim 12 Mai 2024 - 0:37

racinep a écrit:

Oui c'est exactement cela, très bizzare que cela ne fonctionne chez moi.

J'ai fait le même test que Yann et ça fonctionne également chez moi... par contre, l'arrêt est brutal...!
Je suis en V10 B1...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt d'un trajet par macro   Arrêt d'un trajet par macro Empty

Arrêt d'un trajet par macro
Page 1 sur 1