Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vitesse différente en fonction du sens

3 participants
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Vitesse différente en fonction du sens Empty
MessageSujet: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:33

Bonjour,

La configuration:
Vitesse différente en fonction du sens <a href=Vitesse différente en fonction du sens Tc110" />

Pour les circulation de la gauche vers la droite pour aller de C11 à C17 la vitesse est la vitesse maxi.
Pour les circulations de droite à gauche allant de C17 vers C11 la vitesse maxi est de 30.

Pour obtenir ces vitesses le canton C17 possède les marqueurs:
Vitesse différente en fonction du sens <a href=Vitesse différente en fonction du sens Tc211" />

Le marqueur situé en haut de l'image est configuré avec:
Vitesse différente en fonction du sens <a href=Vitesse différente en fonction du sens Tc310" />

et

Vitesse différente en fonction du sens <a href=Vitesse différente en fonction du sens Tc410" />

C'est la seule solution que j'ai trouvé qui marche et je trouve bizarre d'utiliser un ralentissement temporaire.

D'après la doc impossible d'utiliser une opération de locomotive avec utilisation de vitesse car c'est impossible sous un trajet. Après essais quand même cela ne marche pas!

Je passe peut être à coté d'une autre solution????

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:44

Et avec un marqueur de vitesse, ça ne fonctionne pas?

Cela me semble plus approprié qu'un marqueur de ralentissement.

Je me trompe peut-être.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:53

La doc pour le marqueur de vitesse indique:

Un marqueur de vitesse détermine un point, dans un canton, à partir duquel le paramètre de vitesse du canton suivant est appliqué. Les marqueurs de vitesse dans TrainController™ sont représentés par des flèches vertes.

La vitesse du canton "suivant" étant la vitesse max cela ne convient pas.

Claude
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:29

Non, non, c'est un lapsus, je voulais dire un marqueur d'action, désolé.

Jean Sad
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:49

Je prends le truc en route... Perso je n'ai jamais utilisé cette solution du marqueur de ralentissement utilisé pour réduire une vitesse, je ne peux pas faire d'essai là tout de suite,

mais, si tu veux aller à 30 de C17 à C11, c'est bien ça ? pourquoi indiquer dans trajets, C15 vers C11... ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
claude1

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:55

Au départ j'ai essayé avec un marqueur de vitesse, sans lire la doc , comme cela ne marchait pas et que TC n'indiquait aucune erreur j'ai cherché pour constater que ce n'est pas possible.

Idem pour le marqueur d'action:

Un marqueur d'action peut être utilisé pour définir le point d'un canton où une opération donnée sera exécutée sans modification de la vitesse du train.

Parfois un truc simple devient compliqué à réaliser!

Claude

claude1

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:06

Christophe a écrit:

mais, si tu veux aller à 30 de C17 à C11, c'est bien ça ? pourquoi indiquer dans trajets, C15 vers C11... ?

Car le passage de C17 à C11 correspond à la fin du trajet C15 vers C11.
Il s'agit de l'entrée en gare qui doit se faire à partir du signal S11 à 30.
Claude

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:17

Je viens d'essayer un marqueur d'action avec une limite de vitesse temporaire en simulation.

Cela fonctionne parfaitement et TC ne n'affiche aucun message d'anomalie dans la fenêtre des messages.

Ensuite, il ne faut pas oublier de mettre un nouveau marqueur d'action avec vitesse temporaire à 0, à l'endroit où tu veux faire ta reprise de vitesse. Le deuxième marqueur d'action ne doit pas être obligatoirement dans le même canton que le premier.

Jean Smile
claude1

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:56

Oui jean, cela marche comme le marqueur de ralentissement.
J'ai peut être mal interprété la doc.

Après de nouveaux essais:
En utilisant la limite temporaire de vitesse les trois marqueurs ralentissement, vitesse et action conduisent au même résultat (bon fonctionnement).
Le marqueur de vitesse associé à l'opération de locomotive avec vitesse (bouton vert) conduit à un passage à 40 quelque soit la vitesse affiché au bouton vert.

Curieuse les explications de l'aide sur ce sujet des marqueurs.

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse différente en fonction du sens   Vitesse différente en fonction du sens Empty

Vitesse différente en fonction du sens
Page 1 sur 1