Bonjour,
Je suis arrivé à mettre plusieurs machines les unes derrière les autres, sans les atteler (dans mon cas mes voies de dépôt en impasse).
Ces voies ne comportent qu'un seul canton sur lequel je place un marqueur de ralentissement et d'arrêt pour la machine qui va au heurtoir. Pour le trajet de cette machine, je coche la règle "libérer le canton à l'arrivée" (et oui je ne suis qu'en Sylver
).
Ensuite pour les machines qui suivent, je place un signaleur avec chacun un marqueur de ralentissement et d'arrêt (avec les distances qui conviennent... et à tâtons
, j'arrive à arrêter la 2ème machine sans qu'elle ne s'attèle... dans la réalité, dans un dépôt, la machine qui arrive derrière une autre doit d'arrêter à 3 m... ou tampons jointifs).
Il faut établir un trajet pour chaque engin moteur, dans lequel je coche "entrer en canton occupé" et "libérer le canton à l'arrivée", et, dans les conditions des marqueurs de ralentissement et le marqueur d'arrêt, je place le trajet concerné.
Bien évidement, chaque machine qui termine son trajet disparaît du TCO (sauf la dernière qui vient sur les autres et pour laquelle tu ne coches pas "libérer le canton à l'arrivée). Il faut donc réassigner chaque machine au fur et à mesure que tu veux les faire sortir. Pour moi ce n'est pas gênant et ça marche bien avec bien entendu la condition première, c'est que chaque engin moteur ait un bon profil avancé.
Bon courage car il faut du temps et de la patience...
Poupy