| De retour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Clopinot
Nombre de messages : 27 Localisation : BZH Loisirs : Equitation Date d'inscription : 27/03/2017
| Sujet: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 12:20 | |
| Bonjour Après quelques siècles d'absence sur ce forum, me revoilà avec mon petit réseau d'essai terminé. Tout fonctionne, ça tient du miracle... Z21 noire, 10 cantons, 7 aiguillages, Geoline, rétrosignalisation Roco 10787. Ferroviairement vôtre, Sylvain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 13:04 | |
| Bon retour et bon train... A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 13:30 | |
| Bonjour,
Dites-nous en un peu plus sur votre installation. Sur la premières photo qu'est-ce que sont ces 2 afficheurs LCD monté dans des boitiers? Sur la deuxième photo quels sont ces cartes sur la planche du milieu et celle de droite? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Le Clopinot
Nombre de messages : 27 Localisation : BZH Loisirs : Equitation Date d'inscription : 27/03/2017
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 13:43 | |
| Bonjour, Les LCD sont pour des arduinos mesure de vitesse et lecture des commandes Xpressnet, pour ce dernier, montage et sketch trouvé sur l'excellent site LOCODUINO. A droite, les cartes sont une fabrication maison de mesure de courant dans les cantons, à partir d'un schéma trouvé sur internet. Elles pilotent des relais (en bleu) pour commander les 10787. Montage peu orthodoxe mais sacrément fiable. Connectique Dupont Arduino, là j'ai mis le paquet, tous les connecteurs ne sont pas sertis mais soudés. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 14:01 | |
| - Le Clopinot a écrit:
- Bonjour,
Les LCD sont pour des arduinos mesure de vitesse et lecture des commandes Xpressnet, pour ce dernier, montage et sketch trouvé sur l'excellent site LOCODUINO. A droite, les cartes sont une fabrication maison de mesure de courant dans les cantons, à partir d'un schéma trouvé sur internet. Elles pilotent des relais (en bleu) pour commander les 10787. Montage peu orthodoxe mais sacrément fiable. Connectique Dupont Arduino, là j'ai mis le paquet, tous les connecteurs ne sont pas sertis mais soudés. Ok, je comprend mieux, merci pour ces précisions. En faite ces trois planches sont l'équivalent des RM-GB-8 de LDT. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Le Clopinot
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 14:07 | |
| Sans doute, mais comme je n'y connais pas grand chose... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 14:49 | |
| - Le Clopinot a écrit:
- Sans doute, mais comme je n'y connais pas grand chose...
C'est clair, c'est aussi sympa de bricoler sa propre électronique... quand ça marche! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 15:09 | |
| Si je comprend bien, ce sont les relais qui transmettent l'information d'occupation...!? Des opto-coupleurs auraient peut-être été plus adaptés et plus discrets... tu dois avoir des petits clic-clic en permanence... |
|
| |
Le Clopinot
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 15:28 | |
| Bah oui, mais comme je n'en avais plus, j'ai utilisé ces deux trucs qui ne servaient plus. En plus c'est fiable et ça coûte 3 fois rien sur ebay. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 19:27 | |
| - Le Clopinot a écrit:
- Bah oui, mais comme je n'en avais plus, j'ai utilisé ces deux trucs qui ne servaient plus. En plus c'est fiable et ça coûte 3 fois rien sur ebay.
Si ça fonctionne bien, c'est l'essentiel pour un banc d'essais, mais si tu envisages un réseau plus grand, ce sera peut-être à reconsidérer... |
|
| |
Le Clopinot
| Sujet: Re: De retour... Sam 2 Mai 2020 - 20:02 | |
| Bah, on verra quand ce jour sera arrivé. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: De retour... Dim 3 Mai 2020 - 8:35 | |
| Bonjour Sylvain et bons trains. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: De retour... Dim 10 Mai 2020 - 21:03 | |
| Bonsoir Sylvain et bon retour sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour... | |
| |
|
| |
| De retour... | |
|