claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: TC et ouvrage d'art à voies imbriquées. Challenge du jour. Ven 8 Mai 2020 - 13:38 | |
| Bonjour, Il existe ou existait sur des lignes à double voies des ouvrages d'art à voie unique, ouvrages souvent détruits par fait de guerre et reconstruits à voie unique, des voies imbriquées sans aiguille. Par exemple le viaduc de Saint Léger à Saint Germain en Laye sur la grande ceinture ouest. Un autre ouvrage de ce type existe entre Perpignan et Cerbères. Dans la réalité des carrés de chaque côté permettaient la circulation en sécurité des trains, une priorité était donnée au train venant côté Achères suite à l'existence d'une forte rampe.
Comment avec TC réaliser le graphisme du TCO et la sécurité de circulation des convois?
Claude |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TC et ouvrage d'art à voies imbriquées. Challenge du jour. Ven 8 Mai 2020 - 13:51 | |
| Pour moi, le pont est une voie unique, donc un canton.
Au niveau représentation, même si ce n'est pas la réalité, le plus simple est de mettre un aiguillage à chaque extrémité du canton de pont. Aiguillages non raccordés physiquement à la centrale.
Sinon, il y avait la possibilité de créer des nœuds, mais il me semble que ça n'existe plus en V9...
Dernière édition par rico le Ven 8 Mai 2020 - 14:29, édité 1 fois |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC et ouvrage d'art à voies imbriquées. Challenge du jour. Ven 8 Mai 2020 - 14:09 | |
| - rico a écrit:
-
Sinon, il y ou avait la possibilité de créer des nœuds, mais il me semble que ça n'existe plus en V9... Eric, Sauf erreur de ma part les noeuds n'existaient que comme symboles dans le disptacher lorsqu'on devait (il y a très longtemps en V5), puis pouvait construire des dispatchers manuellement. Jean |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TC et ouvrage d'art à voies imbriquées. Challenge du jour. Ven 8 Mai 2020 - 14:32 | |
| - Jean_01 a écrit:
- rico a écrit:
-
Sinon, il y ou avait la possibilité de créer des nœuds, mais il me semble que ça n'existe plus en V9... Eric,
Sauf erreur de ma part les noeuds n'existaient que comme symboles dans le disptacher lorsqu'on devait (il y a très longtemps en V5), puis pouvait construire des dispatchers manuellement.
Jean Tu as raison, c'était au niveau du dispatcher, je me souviens... Il me semble qu'en V8, on pouvait encore. Mais bon, ça n'a pas d'intérêt. La méthode des aiguillages bidons, me semble la plus simple. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC et ouvrage d'art à voies imbriquées. Challenge du jour. | |
| |
|