Pour avoir étudié et modélisé sous Fusion360 le même principe d'ascenseur avec 4 voies par plateau et 7 niveaux retranscrit tout ce monde sous TC, de mon expérience tu t'en sortiras pas avec un pont ou transbordeur.
il faut définir tous les cas possibles d’accès à droite et à gauche et éliminer ainsi les cas impossibles
par exemple dans mon cas j'ai défini les accès (représenté par A1/A2/A3) et les différents plateaux de l'ascenseur (représentés par N1/N2....N7)
premiere partie de l'image en haut à gauche
représentation des cas pour un accès à A3,
dans mon cas l’accès A3 correspondant à la hauteur de voies 3 a un accès à l’ascenseur aux plateaux N7/N6/N5/N4
en même temps sur l'acces A2, ca sera N5/N4/N3/et N2, idem pour l'acces A1
faire la même gymastique d'esprit pour l'acces A2 (image du haut centrale et acces A1 image de gauche
il ne reste plus qu'à centraliser tout les cas (les 3 tableaux du bas ) en belu les cas redondant)
faire la même chose pour l’accès à gauche
et synthétiser l'ensemble des cotés
ensuite représenter chaque connections par un aiguillage (par exemple A3-N7 / A3-N6 / ... A2-N5 etc..
pas simple de compréhension je te l'accorde mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour réussir à définir à l'aide de TC ce genre de stockage
dans la version 7 il y avait une notion de nœud (page 230) qui me semblait vraiment adapté à la situation de l'ascenseur
cette notion semble avoir disparue dans la ver 9
voilà ce que ça donne sous TC
schéma de canton principal avec les connecteurs pour accéder au schéma représentant l’ascenseur
et le schema de l'ascenseur
pour information voilà mon projet en cours de realisation
7 niveaux de l'ascenseur, 4 voies par niveaux = 28 voies de stockage, longeur des plateaux 2,2 m longeur max des trains 2,0 m
il y a environ une centaines de pièces à usiner , j'ai acheté les rails lineaires de guidage, le moteur PAP, le driver et l'alim