| Mise au point sur les règles de trajet | |
|
+6Geo69 coquelicot94 claude1 Jean_01 rico DiCoS69 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Ven 15 Mai 2020 - 0:29 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- DiCoS69 a écrit:
- ... je n'y trouve pas un grand intérêt, sauf peut-être pour des trajets courts avec cantons d'arrivée multiples, cela forçant TC à choisir un canton disponible (tout au moins, je suppose...) quand les cases de ces règles sont décochées...
Ce que j'ai remarqué avec Autotrain par "Glisser/déposer", un chemin de 10 cantons, des cantons multiples à l'arrivée et la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée" (pour voir les problèmes de cheminements éventuels avant le départ du train) : - Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" cochées, il arrive que TC s'obstine à choisir un canton d'arrivée occupé alors qu'il a d'autres choix. - Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" décochées, le problème ne semble plus se produire. Mais j'ai appris à être méfiant avec les problèmes aléatoires ...
A+ Georges Voilà bien un cas particulier qui permet d'appliquer ces règles, et je pense que ça doit bien résoudre le problème de choix du canton d'arrivée occupé en décochant seulement : "inclure les occupés". Il faut juste ne pas avoir un trajet en cours avec tout ou partie de son cheminement commun avec le trajet concerné, ou ne pas avoir de contrainte d'horaire. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Ven 15 Mai 2020 - 17:36 | |
| J'ai testé ces "fameuses règles". Conclusion: L'article 2 de mon règlement intérieur rentre en vigueur. |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Mer 3 Juin 2020 - 20:30 | |
| Décocher "inclure les verrouillés" est utile si vous avez verrouillé temporairement certains cantons. Sinon, TC continue à envoyer des trains vers ces cantons. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Jeu 4 Juin 2020 - 15:43 | |
| Oui, toutes ces règles peuvent être utiles à condition de ne pas les généraliser... chacune a sa spécificité qui peut correspondre à une situation pour un trajet particulier. C'est le cas d'autres règles également, qui ont été éditées chaque fois, pour répondre à des besoins particuliers. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Jeu 4 Juin 2020 - 22:04 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Oui, toutes ces règles peuvent être utiles à condition de ne pas les généraliser... chacune a sa spécificité qui peut correspondre à une situation pour un trajet particulier.
C'est le cas d'autres règles également, qui ont été éditées chaque fois, pour répondre à des besoins particuliers. D'où le dogme: On ne change pas une règle au hasard sans savoir exactement ce que l'on fait surtout pour les débutants! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Ven 5 Juin 2020 - 21:07 | |
| En général je n’aime pas trop les dogmes mais là je suis d’accord ! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Sam 6 Juin 2020 - 0:00 | |
| - Michel Morineau a écrit:
- En général je n’aime pas trop les dogmes mais là je suis d’accord !
...moi non plus! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet Sam 6 Juin 2020 - 10:13 | |
| - Yann a écrit:
D'où le dogme: On ne change pas une règle au hasard sans savoir exactement ce que l'on fait surtout pour les débutants! Tout a fait d'accord tout ceci serait bien trop compliqué pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet | |
| |
|
| |
| Mise au point sur les règles de trajet | |
|