Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mise au point sur les règles de trajet

Aller en bas 
+6
Geo69
coquelicot94
claude1
Jean_01
rico
DiCoS69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:29

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
...  je n'y trouve pas un grand intérêt, sauf peut-être pour des trajets courts avec cantons d'arrivée multiples, cela forçant TC à choisir un canton disponible (tout au moins, je suppose...) quand les cases de ces règles sont décochées...
Ce que j'ai remarqué avec Autotrain par "Glisser/déposer", un chemin de 10 cantons, des cantons multiples à l'arrivée et la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée" (pour voir les problèmes de cheminements éventuels avant le départ du train) :
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" cochées, il arrive que TC s'obstine à choisir un canton d'arrivée occupé alors qu'il a d'autres choix.
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" décochées, le problème ne semble plus se produire.
Mais j'ai appris à être méfiant avec les problèmes aléatoires ... Wink

A+
Georges

Voilà bien un cas particulier qui permet d'appliquer ces règles, et je pense que ça doit bien résoudre le problème de choix du canton d'arrivée occupé en décochant seulement : "inclure les occupés".
Il faut juste ne pas avoir un trajet en cours avec tout ou partie de son cheminement commun avec le trajet concerné, ou ne pas avoir de contrainte d'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:36

J'ai testé ces "fameuses règles". Mad

Conclusion: L'article 2 de mon règlement intérieur rentre en vigueur. lmao
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 410
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:30

Décocher "inclure les verrouillés" est utile si vous avez verrouillé temporairement certains cantons. Sinon, TC continue à envoyer des trains vers ces cantons.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:43

Oui, toutes ces règles peuvent être utiles à condition de ne pas les généraliser... chacune a sa spécificité qui peut correspondre à une situation pour un trajet particulier.
C'est le cas d'autres règles également, qui ont été éditées chaque fois, pour répondre à des besoins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:04

DiCoS69 a écrit:
Oui, toutes ces règles peuvent être utiles à condition de ne pas les généraliser... chacune a sa spécificité qui peut correspondre à une situation pour un trajet particulier.
C'est le cas d'autres règles également, qui ont été éditées chaque fois, pour répondre à des besoins particuliers.

D'où le dogme: On ne change pas une règle au hasard sans savoir exactement ce que l'on fait surtout pour les débutants!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Michel Morineau




Nombre de messages : 201
TrainController : Gold V10B1
Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord)
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,
Date d'inscription : 13/01/2016

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:07

En général je n’aime pas trop les dogmes mais là je suis d’accord !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:00

Michel Morineau a écrit:
En général je n’aime pas trop les dogmes mais là je suis d’accord !
...moi non plus! Laughing

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 10:13

Yann a écrit:

D'où le dogme: On ne change pas une règle au hasard sans savoir exactement ce que l'on fait surtout pour les débutants!

Tout a fait d'accord Wink tout ceci serait bien trop compliqué pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les règles de trajet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pont DCC Walthers mise au point
» Règles de trajet
» Travaux d'impression
» Onglet "RÈGLES" de la fenêtre d'un trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: