Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

recherche fichier feux suisse

4 participants
AuteurMessage
stego1959

stego1959

TrainController : Silver 9.0
Emploi : électronicien chez Schneider électric IT (CH)
Loisirs : modélisme: avion, auto, train. circuit automobile: pilotage auto, WV Golf VR6, Porsche 911

recherche fichier  feux suisse Empty
MessageSujet: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyLun 25 Mai 2020 - 8:19

Bonjour chercher amis du petit train,
Je commence de m’intéresser à la mise en place des feux de circulation sur mon réseau suisse.
En version Silver V9-B2, je n'ai pas la possibilité de construire mes propres signaux.

N'y à t'il pas une autre solution pour avoir ces signaux ?

j'ai vu qu'un fichier s'appel signaux.yrf est sensé contenir l'ensemble des signaux.
Auriez vous déjà créé un tel fichier contenant les signaux suisse ?

merci pour vos conseils
bonne semaine en  sunny
Stèph
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyLun 25 Mai 2020 - 8:45

À ma connaissance le fichier que tu souhaites n'existe pas...

Yann confirmes tu ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:04

Les fichiers .yrf contiennent les images des signaux créés avec l'éditeur de signaux de TC.

Comme tu l'as dit, cet éditeur n'existe pas dans la version Silver.

Pour la version Silver, les images des signaux sont dans deux Bitmap de la dll railes32.dll de TC.

Si tu veux avoir tes signaux suisses, il te faut modifier ces bitmap avec précaution. C'est ce que j'ai fait pour avoir quelques signaux SNCF.

Il suffit d'extraire les bitmap de la dll existante, puis les modifier avec un éditeur d'images et réintégrer les bitmap modifiés dans la dll. Ce n'est pas très très compliqué, cela demande un peu d'attention. Tu ne pourras avoir que des signaux à 2, 3 ou 4 aspects.

A toi de jouer,

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
stego1959

stego1959

Loisirs : modélisme: avion, auto, train. circuit automobile: pilotage auto, WV Golf VR6, Porsche 911

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:05

Merci jean mais on édite comment un fichier .dll pour visualiser son contenu et avec quel utilitaire?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:15

Pour éditer le fichier dll, l'utilitaire à utiliser est Resourcehacker. Tu le trouveras sans difficulté sur le web et il est sans danger pour ton PC.

Dans le répertoire d'installation de TC, le fichier à éditer est railres32.dll. C'est celui qui contient l'interface de TC et qu'on modifie pour franciser TC.

En l'ouvrant dans Reshacker tu verras apparaître les différents types de ressources du fichier. Parmi elles se trouvent les bitmap. Les bitmap concernés sont les 104 et 3007.

Lorsque tu visualises les bitmap tu vas voir que les signaux à 2 aspects sont sur les premières lignes, ceux à 3 aspects au milieu et ceux à 4 aspects vers le bas.

Il te suffit d'éditer le fichier dans Paint ou un autre utilitaire pour faire tes modifications. La seule précaution à prendre est que tes images soient au même emplacement et aient la même taille que celles existantes que tu remplaces.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyMar 26 Mai 2020 - 0:53

Bonjour,
Pour info il existe déjà des signaux suisse intégré à TrainController, ils y sont pas tous mais la base y est:
recherche fichier  feux suisse Signau10

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
stego1959

stego1959

MessageSujet: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:13

Un tout grand merci pour vos explications et exemple, je me réjouis d'essayer tout ça,
bon week-end à tous
Stèph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche fichier feux suisse   recherche fichier  feux suisse Empty

recherche fichier feux suisse
Page 1 sur 1