| Nettoyage des voies | |
|
+12helios13 JeanPauLLS dudule Bernard Capitole roque.sylvain Yann ptitrain54 DiCoS69 momo13 Renaud coquelicot94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 7:54 | |
| Bonjour à tous , mon réseau étant assez important , je souhaiterais réaliser un parcours pour le nettoyage des voies , y a t-il une possibilité avec RTTC. merci. Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 8:36 | |
| bonjour, oui, il y a un mode de trajet aléatoire qui permet de faire passer le train sur toutes les voies non occupées. On peut aussi lui demander de passer d'abord sur les voies les plus anciennement utilisées. Bon train A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 9:10 | |
| Bonne nouvelle , mais on fait comment ? Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 9:45 | |
| je ne connais pas la version de ton TC. Peux-tu la mettre dans ta signature, ça facilite les réponses? A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 10:12 | |
| le principe est le même avec Gold ou Silver (moins d'options): - En mode édition, assigner un train au canton, cliquer dessus, onglet trains, conduite, règles, cocher les règles voulues. - En mode conduite, cliquer sur le train, onglet train, fonctionnement avec imbrication, choisir le sens de départ et c'est tout A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 11:58 | |
| |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Sam 28 Mai 2011 - 12:59 | |
| Michel, tu peux quand même mettre la config de ton matos dans ton adresse, c'est mieux pour se faire aider à bon escient Clic sur profil, puis sur onglet signature, à renseigner.... Bon nettoyage A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 12:15 | |
| Dans le même esprit de "nettoyage", j'ai acheté le fameux wagon nettoyeur Lux Modellbau (pas celui qui aspire, celui qui frotte avec un tambour). Or le moteur du tambour se met à fonctionner dès que le wagon est posé sur la voie. Je voudrais donc le commander par un décodeur de fonction. Je n'ai pas encore fait ça... Quelqu'un a t-il fait cette manip sur ce wagon ? |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 12:25 | |
| Vu que c'est pour faire tourner un moteur, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à installer un décodeur classique de base pas plus cher qu'un de fonction et dans ce cas faire le branchement comme sur une loco ou tout simplement un inter sur le wagon comme je l'ai fait pour ma caméra embarquée.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 13:11 | |
| Je suis de l'avis de momo, il est préférable d'utiliser un décodeur loco bas de gamme. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 17:31 | |
| OK merci je vais faire çà.
Pour Momo : tu nous montres des films en camera embarquée ?... S'il te plaît... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 20:19 | |
| Hé ben, me voilà dans de beaux draps... Je ferai ça un jour mais je vous dis pas de quelle année. Disons, pour m'arranger, quand le décor sera un peu plus avancé |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 20:34 | |
| - Renaud a écrit:
- Dans le même esprit de "nettoyage", j'ai acheté le fameux wagon nettoyeur Lux Modellbau (pas celui qui aspire, celui qui frotte avec un tambour).
Or le moteur du tambour se met à fonctionner dès que le wagon est posé sur la voie.
Bonsoir, quelle drôle d'idée du constructeur de le faire tourner en permanence, je suppose que c'est pour le rendre compatible analogique et digital à moindre frais? - Est-ce que c'est efficace A+ |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Dim 29 Mai 2011 - 21:37 | |
| Je suis utilisateur tout novice de ce wagon et je confirme : oui ça marche ! L'avantage c'est que tu peux le placer devant une loco sur une voie sale et comme le moteur fonctionne avec un gros condensateur tampon, il tourne même si le contact est très mauvais.
Je crois que beaucoup ont aussi investi dans l'autre wagon, celui qui aspire. Moi j'avoue faire confiance à mon gros aspirateur mais... dans les coins et dans ma volumineuse hélice, c'est assez laborieux. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Lun 30 Mai 2011 - 9:22 | |
| bonjour, c'est fou ce que l'on retrouve encore dans le wagon aspirateur LUX, même après le passage de l'aspirateur ménager! Je crois que la combinaison des 2 est efficace, même si c'est un peu cher A+ |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Lun 30 Mai 2011 - 11:14 | |
| Bonjour
J'ai reservé ces 2 wagons lors de l'expo de Karlsruhe. Il n'étaient pas encore disponible en N.
J'ai reçu une facture pro forma il y a 2 jours et Lux-Modellbau attend mon paiement pour m'expédier ces 2 wagons. J'avais encore une petite hésitation mais je pense que je vais aller à la banque demain faire le transfert bancaire.
En ce qui concerne le fontionnement du wagon nettoyeur, j'avais l'impression (mais ce n'était qu'une impression) que les rouleaux ne se déclenchaient que lorsque le wagon roulait.
Petite question à Renaud :
Tu me confirmes bien que ce wagon fonctionne d'origine en digital sans être obligé d'installer un décodeur (car dans l'ancienne version, il fallait ajouter un décodeur me semble t-il)
Cordialement
Michel
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Lun 30 Mai 2011 - 13:40 | |
| Tout à fait, le wagon est immédiatement opérationnel : dès qu'on le pose sur la voie, le disque se met à tourner... si on n'y prête gare, d'ailleurs, il entraine le wagon à toute allure !!! IL faut bien atteler d'abord le wagon à une bonne machine, genre CC 65500, pour qu'il ne s'échappe pas.
C'est d'ailleurs ce que je voudrais contrôler avec un décodeur : mettre en route le disque et le faire tourner à la vitesse que je veux. Je vais redigitaliser mon autorail X 2800 avec un Locksound et je vais récupérer le Lenz pour le mettre dans le wagon. Je te dirais mes impressions... |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Lun 30 Mai 2011 - 18:44 | |
| Merci Renaud
Dès demain j'envoie mon paiement à Luxmodellbau Je vais être impatient de recevoir les 2 wagons (nettoyeur et aspirateur)
cordialement
Michel |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Lun 30 Mai 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir, - ptitrain54 a écrit:
- Dès demain j'envoie mon paiement à Luxmodellbau
Ah, ça existe encore Luxmodellbau, par-ce que avec un site qui annonce leur prochaine participation à Inter-Modellbau Dortmund 14.04. – 18.04. 2010, et un wagon aspirateur pour H0m annoncé depuis plusieurs années mais pas encore sorti, on peut se poser la question... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 7:59 | |
| Personnellement, j'ai acheté mon wagon chez Train-modélisme.com sans aucun soucis. |
|
| |
ptitrain54
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 9:12 | |
| Bonjour - Yann a écrit:
Ah, ça existe encore Luxmodellbau, par-ce que avec un site qui annonce leur prochaine participation à Inter-Modellbau Dortmund 14.04. – 18.04.2010, et un wagon aspirateur pour H0m annoncé depuis plusieurs années mais pas encore sorti, on peut se poser la question...
Oui, ils existent toujours ! ils avaient un stand à l'expo de Karlsruhe. Je ne peux pas te répondre pour le HOm, sur le stand il n'y avait que du HO et du N en démo (nouvelle génération) Je voulais acheter mes wagons en N directement sur le stand, mais ils n'étaient pas encore disponibles. La dispo était prévue pour début juin, c'est pour cela que je les avais commandés et qu'ils ne sont pas encore disponibles chez les revendeurs français. Par ailleurs, en N en france on ne trouvait que le wagon aspirateur, pas le wagon nettoyeur. Ils ont aussi un banc de nettoyage des roues de loc (HO et N) qui semble assez performant (le nettoyage des roues en N est plus délicat qu'en HO) mais ce n'est pas donné non plus Cordialement Michel |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 9:18 | |
| Le nettoyage des roues des locos ! Voilà un vrai problème... Encore pas trop compliqué sur une machine vapeur lorsque le tender est moteur et la machine assure la prise de courant, car alors les roues sont libres et on peut passer une gomme Roco facilement en entrainant les roues à la main.
Mais lorsque les roues sont à la fois preneuses de courant et motrices, entrainées par vis sans fin, il est nécessaire - soit de démonter les essieux pour les nettoyer directement (ce que je fais pour des locotracteurs par exemples, car il n'y a que... deux essieux) - soit entrainer huitième de tour par huitième de tour les essieux par la commande numérique et gommer la zone des roues accessibles...
Je ne connais pas le banc de nettoyage ? Mais, il m'intéresse bigrement !!! Qui a des infos ? |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 9:55 | |
| Voici le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UDZr1CjXzaM 145€ chez train... |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 10:33 | |
| bonjour, ça a l'air efficace, pour ma part j'utilise la brosse nettoyante TRIX 66602 qui marche pas mal et je pense nettement moins chère. Attention aux roues bandagées A+ |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyage des voies Mar 31 Mai 2011 - 11:48 | |
| Voilà, moi tout le monde me dit que les brosses sont bien mais sur les roues bandagées.... donc voilà, mais de là à acheter un banc comme celui-ci qui je pense dois être très utile pour un club mais pour un particulier.... moi j'utilise ce système qui fonctionne parfaitement et pas chère http://rictrain.skynetblogs.be/archive/2007/11/18/l-entretien-du-reseau-suite.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des voies | |
| |
|
| |
| Nettoyage des voies | |
|