Bonjour,
Sur mon réseau, j'ai une gare un peu loin du TCO (de l'autre côté d'une partie du réseau).
J'ai donc fait un poste de commande sur place pour la desserte de la zone marchandise qui comprend 1 aiguille simple et 2 bretelles (+ un croisement) pour desservir d'un côté la halle marchandise et de l'autre 2 EP.
Problème: les aiguilles étant manœuvrées en local, TC ne les connait pas et la sécurité des circulations n'est pas assurée.
J'ai donc trouvé une solution pour remonter les informations vers TC:
- chaque interrupteur, en plus de piloter les moteurs d'aiguillages, envoi une information vers une carte 16 Entrées LDT
- chaque entrée est associée à un indicateur
- chaque indicateur a, comme opération, le basculement ou non de l'aiguillage sur le TCO
de cette façon, TC connait la position de l'aiguillage et la sécurité des circulations est assurée.
Electriquement c'est très simple puisque j'utilise des moteurs MTB qui se pilotent en "0V" et les entrées de la carte LDT sont activées aussi avec un "0V".
J'avoue aussi que j'ai pensé à une telle solution parce que j'avais une carte LDT en stock.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir une poignée rouge sur fond jaune: c'est un arrêt d'urgence déporté qui utilise une 4ème entrée de la carte. L'indicateur correspondant a comme opération "Arrêt".
Voilà, si cela peut servir...
Cdlt
Jean-michel