Robbie17
Nombre de messages : 6 TrainController : gold 9.C01 Localisation : Binche Belgique Emploi : retraité Loisirs : trains HO, généalogie, judo Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: commande PN Dim 5 Sep 2021 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour trouver une ou des solutions à mon problème je possède une version 9 gold de traincontroller les trains circulent alternativement des cantons res3 ou res4 vers rouge4 et le reste de mon réseau j'aimerais fermer le PN 1 lorsque un train quitte le canton res3 ou le canton res4: - en mettant un marqueur d'action dans le canton rouge4 pas de problème mais peu réaliste car le PN est proche de ce canton - j'ai essayé d'ajouter une condition (ET) aux signaux s3 et s4 de cette façon lorsque un des feux passe au vert le PN1 se ferme ; ça ne fonctionne pas ou je m'y prends mal... - j'ai essayé de placer des marqueurs d'action après les marqueurs d'arrêt dans les cantons res3 et res 4 ça ne fonctionne pas; je pourrais créer un mini canton avec indicateur et marqueur d'action juste après ma zone d'arrêt mais à ce moment mes locos seront un peu éloignées des signaux... merci pour vos idées |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: commande PN Dim 5 Sep 2021 - 15:03 | |
| - Robbie17 a écrit:
- Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour trouver une ou des solutions à mon problème
je possède une version 9 gold de traincontroller les trains circulent alternativement des cantons res3 ou res4 vers rouge4 et le reste de mon réseau j'aimerais fermer le PN 1 lorsque un train quitte le canton res3 ou le canton res4: - Créer une macro avec le déclenchement du PN en "Opérations" et, en "Conditions" la réservation du canton "rouge4" dans le bon sens de circulation. - Aller dans le dispatcher et sélectionner la liste des "Itinéraires" - Sélectionner l'itinéraire "res3<-> rouge4" (ou l'inverse) - Ouvrir les propriétés de l'itinéraire - dans l'onglet "Opérations" de l'itinéraire actif, placer un délai (pour le réglage du moment de la fermeture), puis la macro de commande créée préalablement - essais pour ajuster le délai avant fermeture du PN - répéter l'opération avec l'itinéraire "res4<-> rouge4"... Nota : il faudra peut-être limiter la réservation vers l'avant à un seul canton pour les trajets passants par le PN. |
|
Robbie17
Nombre de messages : 6 TrainController : gold 9.C01 Localisation : Binche Belgique Emploi : retraité Loisirs : trains HO, généalogie, judo Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: commande PN Dim 5 Sep 2021 - 17:41 | |
| merci Elie, je n'avais pas pensé à trouver la solution via les itinéraires, persuadé qu'une solution via les signaux était possible; parfois on se bute sur un sujet, il suffit d'en discuter c'est ça la richesse d'un forum, encore merci |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: commande PN Lun 6 Sep 2021 - 2:09 | |
| - Robbie17 a écrit:
- merci Elie, je n'avais pas pensé à trouver la solution via les itinéraires, persuadé qu'une solution via les signaux était possible; parfois on se bute sur un sujet, il suffit d'en discuter c'est ça la richesse d'un forum, encore merci
C'est cette solution qui m'est venue à l'esprit de suite, mais il y en a surement d'autres... |
|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: commande PN Mar 14 Sep 2021 - 22:51 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Robbie17 a écrit:
- merci Elie, je n'avais pas pensé à trouver la solution via les itinéraires, persuadé qu'une solution via les signaux était possible; parfois on se bute sur un sujet, il suffit d'en discuter c'est ça la richesse d'un forum, encore merci
C'est cette solution qui m'est venue à l'esprit de suite, mais il y en a surement d'autres... En tout cas je la note pour faire fonctionner mon PN Viesmann ( toujours en attente de raccordement) |
|