Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Installation LDT RS-8

Aller en bas 
+7
BETA40
Christophe
Bernard
Geo69
rico
DiCoS69
Cht1422
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:34

Bonjour à tous,
Comme décrit dans mon dernier message sur la présentation, j'ai installé mon premier RS-8.
Il n'est pas reconnu par ma télécommande LH 101 qui m'annonce qu'il n'y a aucun encodeur à l'adresse 65, ce qui l'adresse "usine" de LDT.
Si je prends mon multimètre, j'ai env 7V dans le bus RS et une tension très faible sur tout le réseau. Pourtant, les machines avancent...

De quoi peut provenir le problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:48

Pour la tension très faible sur le réseau :
Fais-tu la mesure en VCC ou VAC avec ton multimètre ?
Certains voltmètres ne supportent pas la mesure en VAC sur un signal carré comme le DCC... dans ce cas, il faut faire la mesure en VCC en intercalant 2 diodes 1N4004 tête-bêche en parallèle dans une des branches.


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 1 Nov 2020 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:49

J'ai 7,85 VDC sur le bus RS, R étant au plus. Sur la voie, ça dépend ce que tu as réglé dans la centrale et du modèle de multimètre. Le mien indique 22,5 VAC pour 16V réglé à la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:15

Bonsoir,

Cht1422 a écrit:
... j'ai installé mon premier RS-8.
Il n'est pas reconnu par ma télécommande LH 101 qui m'annonce qu'il n'y a aucun encodeur à l'adresse 65, ce qui l'adresse "usine" de LDT...
Es-tu sûr de ta manip avec la LH101 ?
- Appuyer sur la touche M --> Affichage de la dernière option
- Tourner sur la molette jusqu'à l'affichage de l'option "Rétrosignalisat. Afficher"
- Appuyer sur la molette --> Affichage  "Adresse ?"
- Saisir l'adresse (par exemple 65)
- Appuyer sur la touche M --> Si un module de "rétro-signalisation" est correctement raccordé au bus RS de la centrale avec cette adresse, le mot "Actif" doit s'afficher sur la deuxième ligne de la LH101. Ensuite si il y a des consommations sur les différentes sections de voies raccordées, les chiffres de 1 à 8 doivent s'afficher à droite sur la deuxième ligne.

Tu peux aussi essayer de programmer le RS8 avec une nouvelle adresse (par exemple 66) et de refaire la manip avec cette adresse sur la LH101 ... Smile
As-tu acheté ton RS8 tout monté ?
Avec quel transfo le RS8 est-il alimenté ?
Vérifier le raccordement au bus RS (R sur R et S sur S !), on ne sait jamais ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:11

Merci Georges,
La manip sur la LH 101 est OK.
Comment programmer la RS 8 avec une nouvelle adresse ? Il me semble que j’ai essayé, mais c’est toujours le même message qui apparaît.
Le raccordement RS semble ok.
Le RS-8 est alimenté avec un TR 100 indépendant de la LSV qui est alimentée par un TR 150.
Les raccordements sur la face avant le sont sur les lignes JK de la la LSV 200.
Tous les cantons sont coupés sir la voie J, Il y en a 7. Sur la notice LDT, les 4 premiers sont sur le J, les 4 autres sur le K. C’est juste un exemple où pas ?          
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:05

Cht1422 a écrit:

Tous les cantons sont coupés sir la voie J, Il y en a 7. Sur la notice LDT, les 4 premiers sont sur le J, les 4 autres sur le K. C’est juste un exemple où pas ?

Ah non !  Shocked On coupe toujours la même file de rails et donc... la même borne de l'alimentation. Et précisément le K.  Smile

Installation LDT RS-8 Dsc_9311

Ici le J (commun) est en brun, et le K (distribué) en blanc.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 1:22

On peut aussi couper les 2 files de rails et réalimenter totalement chaque canton en partant du module RS-8 qui possède 2 bornes par sortie (une marquée en pointillée (K) et une en trait plein (J)).
Les modules évitent ainsi de repiquer sur un feeder. Le feeder Traction relie les modules RS-8 de proche en proche
Les 4 bornes IN du module doivent être connectées à J et K respectivement.
Aucune connexion directe de la centrale aux rails ne doit être faite, sauf si une portion de voie est prévue sans détection.
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:58

Merci pour vos précieux conseils.
Comme j'avais tiré deux fils depuis mes rails coupés Märklin, ne sachant pas au début de mon projet si j'allais faire du digital ou rester en analogique, je crois avoir trouvé mon erreur. Je réalimente le rail qui n'est pas coupé, je me suis trompé de rails... LOL
Je vais revoir tout cela ce soir... Je vous tiens au jus (C'est le cas de le dire)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:00

PS: Quand je vois la photo de l'installation de Christophe, c'est clair que je ne vais pas montrer la mienne. Bon, je suis en Z et je dois tout installer sur une surface de 1.35 m2
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:17

Bonjour,

Cht1422 a écrit:
... Comment programmer la RS 8 avec une nouvelle adresse ?...
Après avoir bien raccordé les bornes IN1 ET IN2 du RS8 à JK de la centrale, il faut (comme indiqué dans la notice) passer le RS8 en mode programmation en appuyant sur le bouton de programmation du RS8. La diode rouge doit clignoter. Ensuite il suffit d'envoyer une commande d'accessoire à l'adresse souhaitée (par exemple 66) avec la LH101. Si OK, la diode rouge doit s'éteindre ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:13

Cht1422 a écrit:
PS: Quand je vois la photo de l'installation de Christophe, c'est clair que je ne vais pas montrer la mienne. Bon, je suis en Z et je dois tout installer sur une surface de 1.35 m2

C'est un plateau numérique moche destiné à expliquer en expo le fonctionnement de la gestion informatisée du réseau... Smile
Je me suis surpassé pour faire "propre" ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:00

Le plateau moche de Christophe c'est un truc du genre

Modélisme
Opérationel
Compréhensible
Humain et
Électronique....

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:48

Bernard a écrit:
Le plateau moche de Christophe c'est un truc du genre

Modélisme
Opérationel
Compréhensible
Humain et
Électronique....

MDR

Oula... Quel talent ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 👏👏 👏

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Je persiste et signe !   Installation LDT RS-8 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:12

DiCoS69 a écrit:
On peut aussi couper les 2 files de rails et réalimenter totalement chaque canton en partant du module RS-8 qui possède 2 bornes par sortie (une marquée en pointillée (K) et une en trait plein (J)).
Les modules évitent ainsi de repiquer sur un feeder. Le feeder Traction relie les modules RS-8 de proche en proche
Les 4 bornes IN du module doivent être connectées à J et K respectivement.
Aucune connexion directe de la centrale aux rails ne doit être faite, sauf si une portion de voie est prévue sans détection.

Je suis toujours dans la panade..
Si je suis bien ce que DiCosS 69 a écrit, je dois supprimer les alimentations faites en direct sur les voies ? Ce qui expliquerait aussi les sautes d'humeur de mon multimètre qui est réglé en VDC ?
Plus simplement, il me faut créer des cantons partout pour solutionner le problème ?

Je sais, je suis nul en électricié...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:35

Quel que soit ton système de détection, l'alimentation de tes voies doit ressembler à ça :

Sans détection des aiguillages :

Installation LDT RS-8 Sans_a11


Avec détection des aiguillages :

Installation LDT RS-8 Avec_d11




J'ai l'impression d'avoir déjà publié ces schémas il y a peu, et je ne sais déjà plus où ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:39

Cht1422 a écrit:

Si je suis bien ce que DiCosS 69 a écrit, je dois supprimer les alimentations faites en direct sur les voies ? Ce qui expliquerait aussi les sautes d'humeur de mon multimètre qui est réglé en VDC ?
Plus simplement, il me faut créer des cantons partout pour solutionner le problème ?
Oui, il faut tronçonner ton réseau en cantons.
Pour ça 2 possibilités :
- couper une seule file de rail avec éclisse isolante pour chaque canton et alimenter ce tronçon à partir d'une sortie de module de détection (K), la file non coupée recevant un fil connecté au feeder "commun" ou "esclave" (J)
- couper les 2 files de rails avec au moins une éclisse isolante sur la file "maitresse" et se servir des 2 sorties disponibles par voie sur les modules de détection LDT pour alimenter chaque file de rail.
Dans les 2 cas, il faut toujours faire correspondre chaque file avec son pôle d'alimentation (J ou K) et toujours couper le même pôle.
Pour la mesure de tension sur la voie, met ton multimètre sur VAC (le DCC est une tension alternative de forme rectangulaire).

Cht1422 a écrit:

Je sais, je suis nul en électricié...
Ça se soigne... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:54

Merci à tous. Transformations et compléments en cours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:00

Bonjour à tous,
J'ai complètement démonté mon câblage, vérifier les raccords des transfos, de la LZV 200, etc. J'ai les bonnes tensions partout...
Toujours est-il que lorsque je lance ma RS8, avec la LH101, l'affichage est toujours le même:
Aucun encodeur
Sur le mode d'emploi RS8, la programmation de l'ancienne LH100 est clair. F5, etc.
Par contre, LDT n'a pas mis à jour sa programmation avec la LH101.

Donc, comment programmez avec la LH 101 ?
Je vais devenir fou avec cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:26

Bonjour,

Cht1422 a écrit:
... Sur le mode d'emploi RS8, la programmation de l'ancienne LH100 est clair. F5, etc.
Par contre, LDT n'a pas mis à jour sa programmation avec la LH101.

Donc, comment programmez avec la LH 101 ?...
Bon, le principe de programmation d'un RS8 est de le passer en mode programmation (avec son bouton) et d'envoyer un ordre de commande d'accessoires avec l'adresse souhaitée depuis la centrale DCC. J'espère que tu as pris en main ta centrale et sa commande LH101 ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as intérêt de commencer par là ...  Smile
Pour te mettre le pied à l'étrier, la documentation en Français de la LH01 est sur le site Lenz ICI .
La commande des accessoires se trouve au chapitre 6 page 31 sous le titre "Commutation des articles électriques/électromagnétiques" ... Smile
Bonne lecture et bon apprentissage ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:21

Merci Geo69.

Voici ce qu'il y a sur le mode d'emploi du RS8 avec la LH 100

Lorsque la diode clignote vous pouvez assigner l’adresse de rétrosignalisation avec la commande à main LH100. Appuyez sur les boutons « F » et « 5 » pour entrer dans le mode « accessoires magnétiques ». Entrez l’adresse voulue (par exemple « 7 » « 4 » pour 74) et appuyez sur « Enter ». En appuyant sur les boutons « + » ou « - « la saisie de l’adresse de rétrosignalisation sera sauvegardée. La diode va s’éteindre si le module a accepté l’adresse. Le RS-8 est revenu en mode exploitation.

Avec la LH 101 c'est bien la page 31 que je suis et 59-60 mais la lampe clignotante ne s'éteint jamais.

Et c'est là que je suis perdu... et que je vais m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:27

Cht1422 a écrit:
Merci Geo69.

Voici ce qu'il y a sur le mode d'emploi du RS8 avec la LH 100

Lorsque la diode clignote vous pouvez assigner l’adresse de rétrosignalisation avec la commande à main LH100. Appuyez sur les boutons « F » et « 5 » pour entrer dans le mode « accessoires magnétiques ». Entrez l’adresse voulue (par exemple « 7 » « 4 » pour 74) et appuyez sur « Enter ». En appuyant sur les boutons « + » ou « - « la saisie de l’adresse de rétrosignalisation sera sauvegardée. La diode va s’éteindre si le module a accepté l’adresse. Le RS-8 est revenu en mode exploitation.

Avec la LH 101 c'est bien la page 31 que je suis et 59-60 mais la lampe clignotante ne s'éteint jamais.

Et c'est là que je suis perdu... et que je vais m'énerver.

J et K doivent être câblés dans le bon ordre et sur les 2 borniers du RS8. Le RS8 doit être alimenté également. Est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:40

Oui, il me semble...
JK de la LZV 200 sur les 2 borniers du RS 8. Pas d'alimentation J (1) directe du LZV sur la voie mais depuis le bornier
Alimentation K depuis les bornier
JK d'un TR 100 pour le RS 8
Env. 11.5 V pour le tout (Märklin Z)
RS raccordés
Une loc fonctionne normalement mais sans contonnement
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:46

Je ne comprends pas le JK du TR 100 !

11.5 V est trop faible pour l'alimentation du RS. LDT préconise entre 14 et 18 V.


Dernière édition par rico le Ven 6 Nov 2020 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:50

Je pense que Rico à raison, ton problème vient de la tension trop faible de l'échelle Z.
Il faut que tu utilises un transfo séparé, donnant 16v, pour l'alimentation des modules.

Le schéma des connexions :
Installation LDT RS-8 Raccor11
Revenir en haut Aller en bas
Cht1422




Nombre de messages : 32
TrainController : Silver 10
Localisation : Suisse
Emploi : 100 %
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:02

Merci,
Je vais essayer d'alimenter le RS8 avec le TR 150 qui a assez de tension et la centrale avec le TR 100 qui a moins de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: Installation LDT RS-8   Installation LDT RS-8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation LDT RS-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation
» Installation de TC sur D et pas sur C
» installation sur plusieurs PC
» installation de 2 versions de TC
» Installation d'un signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: