| Néophyte de base | |
|
+3Geo69 DiCoS69 jeanmarckiloris 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmarckiloris
Nombre de messages : 27 TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co Localisation : La colle sur loup 06 Emploi : Fonctionnaire territorial Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: Néophyte de base Sam 7 Nov 2020 - 10:15 | |
| Sur paint l'image est taille normale alors qu'ici elle est très petite ?? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Néophyte de base Sam 7 Nov 2020 - 10:43 | |
| - jeanmarckiloris a écrit:
Sur paint l'image est taille normale alors qu'ici elle est très petite ?? Sans doute parce que tu as choisi la première ligne... Si tu cliques sur tout insérer l'image sera au bon format ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
jeanmarckiloris
Nombre de messages : 27 TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co Localisation : La colle sur loup 06 Emploi : Fonctionnaire territorial Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: Néophyte de base Sam 7 Nov 2020 - 11:46 | |
| Enfin c'est bon !!! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Néophyte de base Sam 7 Nov 2020 - 11:51 | |
| Si tu ne veux pas que TC prenne en compte les zones encadrées... il ne va pas lui rester grand chose à gérer ! Je vois déjà une première difficulté avec le court-circuit que va générer la plaque tournante. Si non pour le reste, tu pourras obtenir des allers-retours avec des manœuvres d'attelage dételage pour le retournement de la machine sur les voies d'évitement. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Néophyte de base Sam 7 Nov 2020 - 18:02 | |
Il est utile, je pense de rappeler la question initiale : - jeanmarckiloris a écrit:
Voici le plan actuel de mon réseau. les 2 parties "dépôts " sont à conserver en pilotage manuel. A ce schéma il faudrait inclure 1 ou 2 gares cachées, peut être 1 à chaque extrémité ?? Le plateau actuel fait 3.60m x 0.60m. Pouvez vous me dire ou placer les cantons et comment compléter mon réseau pour une circulation cohérente entre la ou les coulisses et la gare principale d'une part et entre cette même gare et la gare terminus. Espérant avoir été à peu près clair ... Merci.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Néophyte de base Dim 8 Nov 2020 - 9:00 | |
| C'est sur que de toute façon, en manuel comme en automatique il faut équiper la plaque tournante d'un module de gestion de boucle de retournement, sauf à s'interdire le demi tour d'un engin moteur |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Néophyte de base Dim 8 Nov 2020 - 9:43 | |
| - Bernard a écrit:
- C'est sur que de toute façon, en manuel comme en automatique il faut équiper la plaque tournante d'un module de gestion de boucle de retournement, sauf à s'interdire le demi tour d'un engin moteur
Certes, mais la question n'est pas que celle là ! La plaque débouche dans un sens ou dans l'autre dans une boucle avec des aiguillages un, des, évitement(s)... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Néophyte de base Dim 8 Nov 2020 - 10:07 | |
| Tel qu'il est présenté, le réseau est un va et vient, donc, à part sur la plaque, il n'y a pas de boucle de retournement. Cela ressemble beaucoup à mon dernier petit réseau et je n'avais pas de boucle de retournement dessus. Jean |
|
| |
jeanmarckiloris
| Sujet: Re: Néophyte de base Dim 8 Nov 2020 - 12:22 | |
| Bonjour, Mon pont tournant est équipé du module lenz pour éviter les court circuits. Il est également motorisé et fonctionne bien pour l'instant en digital. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Néophyte de base Dim 8 Nov 2020 - 13:45 | |
- Bonjour,
Mon pont tournant est équipé du module lenz pour éviter les court circuits. Il est également motorisé et fonctionne bien pour l'instant en digital. Donc tout va bien ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néophyte de base | |
| |
|
| |
| Néophyte de base | |
|