| présentation | |
|
+6fg31470 coquelicot94 DiCoS69 MIMINE DU 03 chelly Perpignan66 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Perpignan66
Nombre de messages : 1 TrainController : Silver Localisation : St Cyprien 66750 Emploi : retraité Loisirs : Modélisme, photo; marche, bricolage Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: présentation Lun 14 Déc 2020 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Fan de train depuis plus de 50 ans, et après une longue carrière à la SNCF, j''ai pris ma retraite prés de Perpignan. En modèle réduit je suis un HOiste avec quelques entorse vers le HOm puisque je suis membre du MRC à Perpignan qui possède une belle représentation du train jaune. Ma période de prédilection est la IV, année 50/70 J'ai été conquit par le numérique lors d'une exposition au cours de la quelle des ferrovipathes m'ont présentés des locomotives à vapeur. Je suis alors passé au numérique avec une centrale ESU. Lors de nombreuses débats au club sur la numérisation je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire si on voulait numériser notre réseau fixe. En cherchant sur internet, j’ai trouvé un tuto fort bien fait, qui m'a bien éclairé sur la question. J'ai donc acheté Train Controler silver 9, des modules de détection et profitant de travaux sur mes modules d'évocation de la gare de ELNE, je démarre. Je me suis inscrit au forum pour trouver des idées et ne pas ruminer tout seul dans mon coin sur des problèmes !!! Amicalement Hubert |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Déc 2020 - 19:10 | |
| |
|
| |
MIMINE DU 03
Nombre de messages : 43 TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle Localisation : vichy Emploi : technicien Loisirs : train electrique electronique Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: présentation Lun 14 Déc 2020 - 20:09 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 15 Déc 2020 - 0:46 | |
| - Perpignan66 a écrit:
- Bonjour à tous,
Fan de train depuis plus de 50 ans, et après une longue carrière à la SNCF, j''ai pris ma retraite prés de Perpignan. En modèle réduit je suis un HOiste avec quelques entorse vers le HOm puisque je suis membre du MRC à Perpignan qui possède une belle représentation du train jaune. Ma période de prédilection est la IV, année 50/70 Tu veux donc dire époque III et IVa... large couverture où tous les types de tractions sont présents - Perpignan66 a écrit:
Je me suis inscrit au forum pour trouver des idées et ne pas ruminer tout seul dans mon coin sur des problèmes !!! Amicalement Hubert Sage décision, car rester dans son coin ne permet pas d'éviter les erreurs de conception, alors que par la discussion ouverte on évite bien des écueils... Encore faut-il en parler avant de faire les co....ries... Donc, bienvenue à toi ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 15 Déc 2020 - 7:56 | |
| Bonjour et bienvenue au forum, de quel tuto parles-tu A+ |
|
| |
fg31470
Nombre de messages : 54 Localisation : 31210 AUSSON Emploi : Ingénieur Retraité Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Présentation Mar 15 Déc 2020 - 8:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Près de chez toi, il y a un "TECEISTE" très compétant et serviable qui a pour pseudo "bijave66", contacte-le en MP. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 15 Déc 2020 - 8:14 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 15 Déc 2020 - 8:31 | |
| Bonjour Hubert et bienvenue parmi les Tcistes. Nous nous sommes certainement rencontrés car je suis passé assez souvent au club à Perpignan. Au plaisir de se retrouver. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Déc 2020 - 0:37 | |
| Bonsoir et bienvenue Hubert. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 15 Jan 2021 - 11:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|