| Tracer les ordres sur le bus DCC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Mar 26 Jan 2021 - 12:15 | |
| Bonjour, - coquelicot94 a écrit:
- ... ce serait dommage d'en arriver à supprimer ce fil...
Je suis d'accord avec Marc ... Même si je pense aussi que le montage présenté ne me servirait à rien, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez contre ce "pov' gastéropode" !... Perso, j'estime que ce que je fais avec mes p'tits trains ne sert à rien sauf à me faire plaisir et accessoirement à faire un peu marcher le commerce ... En parlant de choses qui ne servent à rien, je suis à la recherche d'un analyser qui me donnerait en clair une trace (avec l'heure) des ordres passés sur le bus DCC . Si un "geek" (de Franconville ou d'ailleurs) a ça dans ses cartons, je suis preneur ... A+ Georges |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Tracer les ordres sur le bus DCC Mar 26 Jan 2021 - 12:46 | |
| - Geo69 a écrit:
En parlant de choses qui ne servent à rien, je suis à la recherche d'un analyser qui me donnerait en clair une trace (avec l'heure) des ordres passés sur le bus DCC .
J'utilise ShowDCC, malheureusement il ne donne pas l'heure.... et ne fonctionne que sous XP. Ce logiciel m'a été très utile pour mettre au point les décodeurs pour signaux SNCF que j'utilise. Un lien vers ce logiciel: http://www.train35.fr/dcc6.php Claude |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Jeu 28 Jan 2021 - 11:54 | |
| Bonjour, Merci Claude pour le lien mais je ne vais quand même pas revenir en XP pour ça ... A+ Georges |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Dim 7 Fév 2021 - 22:33 | |
| Bonjour,
Si le monde Arduino vous intéresse un peu, il y a pas mal de truc sur le site locoduino ou sur la page de rudys... Notamment un sniffer qui fonctionne très bien avec un arduino. on peut ensuite visualiser la comm au travers du monitoring du logiciel Arduino IDE... Je ne suis plus sûr si il y a l'heure, mais le code source est à dispo et je pense que c'est possible de le modifier pour l'afficher.
https://rudysmodelrailway.wordpress.com/2015/10/23/dcc-sniffer-packet-analyser-with-arduino/ https://rudysmodelrailway.wordpress.com/software/
Salutations
Jojo
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Dim 14 Fév 2021 - 22:14 | |
| Bonsoir, - sonicjojo a écrit:
- ... Si le monde Arduino vous intéresse un peu, il y a pas mal de truc sur le site locoduino ou sur la page de rudys...
Notamment un sniffer qui fonctionne très bien avec un arduino. on peut ensuite visualiser la comm au travers du monitoring du logiciel Arduino IDE...
Merci pour l'info et les liens ... Pour éviter de me mettre au décor, peut-être qu'un jour je me mettrais à l'hard duino !... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Lun 15 Fév 2021 - 8:05 | |
| J'ai beaucoup fait de l’Arduino pendant les confinements... Au club LM nous pratiquions les EPROM programmables déjà, mais là je n'ai aucune compétences en prog. Avec l’Arduino c'est plus facile il y a pléthore d'exemple, j'ai ainsi réalisé mon tiroir automatique 5 voie avec un Arduino qui pilote un moteur pas à pas... ça marche bien je l'ai même piloter avec TC.... Je vous ferai un post un de ces quatre Mais delà à faire une centrale et en mettre partout peut être pas.... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC Mar 16 Fév 2021 - 20:24 | |
| Bonjour, Même si on sort du cadre de TC, habitué des outils de programmation Micrichip qui propose une plate forme complète aussi bien en assembleur qu'en C et gratuite pour le compilateur C de base ( microcontrôleur Microchip et Attmel (ceux d'Arduino), je trouve bien fouillis les documents Arduino. Pourquoi ne pas préciser les points d'entrée et de sortie d'un programme ainsi que les opérations effectués? Sur des forums de trains il y a des adeptes de l'Arduino, mais j'ai remarqué le manque de suite après l'emballement du début avec la gratuité mise en avant. Arduino utilise un langage qui me semble être du C un peu modifié.
Il ne faut pas oublié que les constructeurs dont Microchip propose des circuits de base à faible coup avec l'environnement adapté et gratuit.
J'ai pu développer une carte de pilotage de signaux Français avec ses outils.
Ce n'est qu'un avis, selon une formule bien connue!
Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC | |
| |
|
| |
| Tracer les ordres sur le bus DCC | |
|