|
| module Ajouté | |
| | Auteur | Message |
---|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 12:10 | |
| Bonjour à tous
J ai un petit probleme avec les S88 , j avais sur mon réseau 6 modules de 16 sorties et tous mes cantons avait donc une bonne adresse. J ai ajouté un 7 eme module, j ai crée sur ma centrale M S3+ les nouvelles adresses donc 7-1, 7-2, 7-3, ...jusque 16 quand le train passe dessus cela fonctionne la détection s allume sur ma centrale. J ai donc ajouté les 4 voies de gare suppl sur Rrtc mais là il ne détecte pas les trains , j ai pourtant encodé les cantons de la meme façon de tous les autres. Faut il dire quelque part a Rrtc qu il y a un module supplementaire ou est il détecté automatiquement merci
jp |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 13:58 | |
| - jean-pierre B a écrit:
- Bonjour à tous
J ai un petit probleme avec les S88 , j avais sur mon réseau 6 modules de 16 sorties et tous mes cantons avait donc une bonne adresse. J ai ajouté un 7 eme module, j ai crée sur ma centrale M S3+ les nouvelles adresses donc 7-1, 7-2, 7-3, ...jusque 16 quand le train passe dessus cela fonctionne la détection s allume sur ma centrale. J ai donc ajouté les 4 voies de gare suppl sur Rrtc mais là il ne détecte pas les trains , j ai pourtant encodé les cantons de la meme façon de tous les autres. Faut il dire quelque part a Rrtc qu il y a un module supplementaire ou est il détecté automatiquement merci
jp Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 16:34 | |
| - Christophe a écrit:
- Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ?
j ai fait des cantons avec les indicateurs dedans comme pour tous les autres, j ai indiqué la centrale. quand je prend l adresse du module 7 premier entrée donc 7-1 je donne l adresse ds indicateur de contact 1 puis 85 puiqu il y a 7x 16 sorties donc je pense que le module 7 a comme adresse ds TC 85 à 100 mais l indicateur n est pas occupé ds Tc et sur ma centrale il est occupé. A mois que j ai un probleme autre que je ne vois pas. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 17:24 | |
| - jean-pierre B a écrit:
- Christophe a écrit:
Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ?
j ai fait des cantons avec les indicateurs dedans comme pour tous les autres, j ai indiqué la centrale. quand je prend l adresse du module 7 premier entrée donc 7-1 je donne l adresse ds indicateur de contact 1 puis 85 puiqu il y a 7x 16 sorties donc je pense que le module 7 a comme adresse ds TC 85 à 100 mais l indicateur n est pas occupé ds Tc et sur ma centrale il est occupé. A mois que j ai un probleme autre que je ne vois pas. Si tu es en S88, dans TC, pour l'adresse, tu dois indiquer le numéro de ton module et pour l'entrée tu dois indiquer le numéro de l'entrée de ton module. Autrement dit, l'indicateur du canton qui est connecté sur la première entrée de ton module doit avoir: Adresse 7, Entrée 1 et ainsi de suite. Jean |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 17:37 | |
| Bonjour. Ou as-tu donc péché se calcul pour ses adresses 85 à 100 Je confirme ce qu'écrit Jean. Nous sommes en S88, donc ton nouveau module étant le 7ème, son adresse sera 7, et ses entrées 1 à 16. Par curiosité va vérifier ce que tu as déclaré dans les indicateurs des cantons rattachés au module 6, et tu verras adresse 6 entrées 1 à 16. |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: module Ajouté Jeu 28 Jan 2021 - 17:54 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: module Ajouté Ven 29 Jan 2021 - 9:11 | |
| |
| | | jean-pierre B
| Sujet: Re: module Ajouté Lun 1 Fév 2021 - 7:34 | |
| merci pour les infos, je vais vérifier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: module Ajouté | |
| |
| | | | module Ajouté | |
|