Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 module Ajouté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

module Ajouté  Empty
MessageSujet: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:10

Bonjour à tous

J ai un petit probleme avec les S88 , j avais sur mon réseau 6 modules de 16 sorties et tous mes cantons avait donc une bonne adresse. J ai ajouté un 7 eme module, j ai crée sur ma centrale M S3+ les nouvelles adresses donc 7-1, 7-2, 7-3, ...jusque 16 quand le train passe dessus cela fonctionne la détection s allume sur ma centrale.
J ai donc ajouté  les 4 voies de gare suppl sur Rrtc mais là il ne détecte pas les trains , j ai pourtant encodé les cantons de la meme façon de tous les autres.
Faut il dire quelque part a Rrtc qu il y a un module supplementaire ou est il détecté automatiquement
merci

jp
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:58

jean-pierre B a écrit:
Bonjour à tous

J ai un petit probleme avec les S88 , j avais sur mon réseau 6 modules de 16 sorties et tous mes cantons avait donc une bonne adresse. J ai ajouté un 7 eme module, j ai crée sur ma centrale M S3+ les nouvelles adresses donc 7-1, 7-2, 7-3, ...jusque 16 quand le train passe dessus cela fonctionne la détection s allume sur ma centrale.
J ai donc ajouté  les 4 voies de gare suppl sur Rrtc mais là il ne détecte pas les trains , j ai pourtant encodé les cantons de la meme façon de tous les autres.
Faut il dire quelque part a Rrtc qu il y a un module supplementaire ou est il détecté automatiquement
merci

jp

Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ? Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr En ligne
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:34

Christophe a écrit:
Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ? Smile

j ai fait des cantons avec les indicateurs dedans comme pour tous les autres, j ai indiqué la centrale.
quand je prend l adresse du module 7 premier entrée donc 7-1 je donne l adresse ds indicateur de contact 1 puis 85 puiqu il y a 7x 16 sorties donc je pense que le module 7 a comme adresse ds TC 85 à 100 mais l indicateur n est pas occupé ds Tc et sur ma centrale il est occupé. A mois que j ai un probleme autre que je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:24

jean-pierre B a écrit:

Christophe a écrit:

Il n'y a jamais rien d'automatique avec TC pour la détection... Si tu ne crées pas 4 nouveaux cantons, que tu ne crées pas les indicateurs de contacts, que tu n'indiques pas non plus leurs adresses, pas plus que la centrale sur laquelle les trouver... ça ne risque pas de marcher ! Comment avais tu fait pour les autres ? Smile



j ai fait des cantons avec les indicateurs dedans comme pour tous les autres, j ai indiqué la centrale.
quand je prend l adresse du module 7 premier entrée donc 7-1 je donne l adresse ds indicateur de contact 1 puis 85 puiqu il y a 7x 16 sorties donc je pense que le module 7 a comme adresse ds TC 85 à 100 mais l indicateur n est pas occupé ds Tc et sur ma centrale il est occupé. A mois que j ai un probleme autre que je ne vois pas.

Si tu es en S88, dans TC, pour l'adresse, tu dois indiquer le numéro de ton module et pour l'entrée tu dois indiquer le numéro de l'entrée de ton module.

Autrement dit, l'indicateur du canton qui est connecté sur la première entrée de ton module doit avoir: Adresse 7, Entrée 1 et ainsi de suite.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:37

Bonjour.

Ou as-tu donc péché se calcul pour ses adresses 85 à 100 Question

Je confirme ce qu'écrit Jean.

Nous sommes en S88, donc ton nouveau module étant le 7ème, son adresse sera 7, et ses entrées 1 à 16.

Par curiosité va vérifier ce que tu as déclaré dans les indicateurs des cantons rattachés au module 6, et tu verras adresse 6 entrées 1 à 16.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:54

Capitole a écrit:

Par curiosité va vérifier ce que tu as déclaré dans les indicateurs des cantons rattachés au module 6, et tu verras adresse 6 entrées 1 à 16.

C'est un principe de base chez moi, quand quelque chose qui allait comme je voulais ne va plus dans une extension, je retourne voir "komenkonavéfé" et je joue au jeu des "7 erreurs" ! Smile

En général ça marche bien après Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:11

Christophe a écrit:

C'est un principe de base chez moi, quand quelque chose qui allait comme je voulais ne va plus dans une extension, je retourne voir "komenkonavéfé" et je joue au jeu des "7 erreurs" ! Smile

En général ça marche bien après Smile Smile Smile

Je dirai même plus, "élémentaire mon cher Watson" Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  EmptyLun 1 Fév 2021 - 7:34

merci pour les infos, je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





module Ajouté  Empty
MessageSujet: Re: module Ajouté    module Ajouté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
module Ajouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module retrosignalisation LDT RM-88-N
» Module de rétrosignalisation
» Module Hsi-88-USB
» Module LR 101 / RS8
» Le module RS 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: