| Module de rétrosignalisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piper1
| Sujet: Module de rétrosignalisation Mar 25 Mai 2010 - 20:59 | |
| Bonjour,
J'ai du matériel Roco...
Rocomotion, décodeurs d'aiguillages Roco, etc...
Est-ce qu'il est possible de mettre des décodeurs de rétrosignalisation (en principe c'est le matériel Roco N° 10787) d'une autre marque....Littfinski par exemple...si c'est le cas quel décodeur ?
Les décodeurs de rétrosignalisation Roco sont actuellement en rupture de stock et ce jusqu'à apparemment fin juillet....c'est pas mal long...
Si il existe d'autre module compatible avec le matériel que j'ai déjà, je serais donc très intéressé...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Piper |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mar 25 Mai 2010 - 23:08 | |
| - Piper1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai du matériel Roco...
Rocomotion, décodeurs d'aiguillages Roco, etc...
Est-ce qu'il est possible de mettre des décodeurs de rétrosignalisation (en principe c'est le matériel Roco N° 10787) d'une autre marque....Littfinski par exemple...si c'est le cas quel décodeur ? Si il existe d'autre module compatible avec le matériel que j'ai déjà, je serais donc très intéressé... Non, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres marques qui proposent des modules de rétro. pour le RocoNet mis à part le couple 10787 Roco + GBM-8 de LDT (qui revient chère). Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 1:52 | |
| - Yann a écrit:
Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT. Oui, la solution est très bonne et plus le réseau est grand, plus elle est économique car 1 module RM-GB-8 remplace 1 module 10787 + 1 module GBM-8. C'est rentable à partir de 3 modules de 8 entrées y compris le HSI 88 USB. Tout est ici : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_de_r_trosignalisation___S88.html http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_879.pdf http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_920.pdf http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_956.pdf A noter qu'il existe maintenant chez LDT, les RM-GB-8-N en coffret, pour 4,60 € de plus. A+ Elie |
|
| |
Piper1
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 8:08 | |
| Je vous remercie beaucoup pour cette réponse... Effectivement j'ai 6 modules de rétrosignalisation, c'est donc rentable et meilleur marché...
Je vais voir maintenant si je trouve ca en magasin.
Encore merci pour cette solution..
Piper |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 8:29 | |
| - Yann a écrit:
Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT. bonjour, combien de modules RM-GB-8-N au maximum, peut-on relier au HSI-88? Merci |
|
| |
Piper1
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 8:41 | |
| Voir le PDF de Dico (message précédent) concernant la page 920....
Il semble d'après ce shéma que l'on peut relier jusqu'à 9 modules après...
Piper |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 9:54 | |
| - Piper1 a écrit:
- Voir le PDF de Dico (message précédent) concernant la page 920....
Il semble d'après ce shéma que l'on peut relier jusqu'à 9 modules après...
Piper effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus? A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 10:04 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus?
A+ La réponse est dans le manuel du HSI 88. On peut connecter jusqu'à 62 modules de rétro à 8 entrées par module. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 10:18 | |
| - Jean_01 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus?
A+ La réponse est dans le manuel du HSI 88. On peut connecter jusqu'à 62 modules de rétro à 8 entrées par module.
Jean merci, j'ai vu que l'on pouvait exploiter le système HSI 88 et Rocomotion ensemble, n'y a t-il pas de problème de cohabitation entre les deux systèmes de rétro dont un passe par la centrale et l'autre qui est en direct avec l'ordi? Tc s'y retrouve? A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Mer 26 Mai 2010 - 11:06 | |
| - coquelicot94 a écrit:
merci, j'ai vu que l'on pouvait exploiter le système HSI 88 et Rocomotion ensemble, n'y a t-il pas de problème de cohabitation entre les deux systèmes de rétro dont un passe par la centrale et l'autre qui est en direct avec l'ordi? Tc s'y retrouve? A+ Oui car le HSI 88 est à configurer dans les "systèmes numériques" utilisés. Il est parfaitement compatible avec RRTC. Il suffit d'affecter correctement les modules dans l'onglet "connexion". A+ Elie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Dim 16 Fév 2014 - 12:15 | |
| Bonjour, est-ce que le LENZ LR101 et compatible avec Train controler et ma multimaus ???
Merci |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Dim 16 Fév 2014 - 13:07 | |
| bonjour, avec Roco on ne peut utiliser que les modules 10787 + GBM8 (pour la détection) et une interface 10785 ou 10786. Mais on peut remplacer la rétro signalisation Roco par HSI88 et module RMGB8.
-Toutefois on peut aussi avec Roco Multimaus y mettre une interface LENZ, dans ce dernier cas de figure la compatibilité devrait bonne, à vérifier, je n'ai pas essayé....
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Dim 16 Fév 2014 - 13:17 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Dim 16 Fév 2014 - 15:23 | |
| Bonjour, Les modules de rétro-signalisation LR101 de LENZ (auxquels il faut associer les modules de détection LB101) utilisent le bus RS propriétaire de LENZ. Ces modules ne fonctionnent donc qu'avec une centrale LENZ. Par contre LENZ et ROCO partagent le bus de commandes XPRESSNET de LENZ. On peut donc par exemple mettre une Multimauss utilisée comme commande à main sur une centrale LENZ ... A+ Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation Lun 17 Fév 2014 - 20:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module de rétrosignalisation | |
| |
|
| |