Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?

Aller en bas 
+2
Yann
DiCoS69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:01

Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que TC reconnaisse ma loco dans le canton.

Si quelqu'un connait quelles sont les bons paramètres ?

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Dr500011
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Tcconf11
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Block12
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Contac10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:52

Pour information, tu as la possibilité de franciser le logiciel en allant sur CE LIEN
Ta fiche de paramètres Digikeijs indique que l'entrée USB est par le COM13, et toi tu as mis COM 14 dans la "Configuration des systèmes numériques", donc il y a un hic!
Ensuite, le paramétrage des contacts d'indicateurs se fait en passant par les propriétés du canton, onglet "Editeur de canton".
Pour les adresses, il faut te reporter au système d'adressage du système Loconet.
Note que dans le même lien que la francisation, tu trouveras le manuel utilisateur de TC en français selon ta version de TC, qu'il faut aussi respecter pour la francisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:53

Bonjour,
LolitaDamore a écrit:
Bonjour,
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Block12
Cette image me dit que votre système numérique n'est pas configuré correctement. Dans la fenêtre des systèmes numériques il vous faut décocher la case décodeur pour cantons stationnaire.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:31

COM 14 est utilisé pour Loconet, d'ailleurs je sais piloter les locos ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Com1410

J'ai décoché la case "décodeur pour cantons stationnaire.", mais ça ne change rien ;  ( 95 = 189 )
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Block110
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Block13
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:35

LolitaDamore a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que TC reconnaisse ma loco dans le canton.

Si quelqu'un connait quelles sont les bons paramètres ?
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Tcconf11
Merci.

C'est normal que tu n'y arrives pas: tu te trompes complètement dans le paramétrage.

1) Dans la configuration des systèmes numériques, il te faut décocher la case "use train identification", comme ci-dessous:

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Digit11

Tu n'auras plus, dans les propriétés du canton l'onglet "Train identification" qui ne te sert à rien et qui n'est pas l'endroit où on doit paramétrer les indicateurs de canton.

2) Maintenant tu vas dans les propriétés de ton canton, onglet "Editeur de canton" (block editor) et tu crées ton indicateur de canton. C'est dans les propriétés de cet indicateur que tu vas paramétrer la connexion.

Tu n'y arriveras pas si tu ne lis pas le Guide Utilisateur et l'aide en ligne du logiciel.

Francise ton interface comme te l'as dit Elie. Au moins tu utiliseras la vocabulaire que tout le monde utilise dans ce forum.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:54

Bonjour,
J'utilise ces détecteurs.
Par contre est ce que tu veux "détecter l'occupation" comme le titre du sujet ou veux tu que "TC reconnaisse ma loco" comme ta première phrase.
Pour reconnaitre la loco, il faut bien que l'identification soit active.
Ce sont deux retours d'information différents que permettent ces décodeurs.

Si tu débutes avec TC, comme l'indique Jean l'identification de la locomotive pourra être vu plus tard, car pas nécessaire pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:40

Bonjour,

C'est en effet "juste" l'occupation qui m'intéresse dans un premier temps.

J'ai fait les modifs, mais ça ne change rien ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? 16_2_210

Le paramétrage de ma DR5088RC ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? 16_20212
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? 16_20211
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? 16_20210
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:00

Je ne comprends pas ton adresse : adresse 11 entrée 4
Tu as vraiment 11 DR5008 en service ?
A moins que tu as volontairement donnée l'adresse 11, normalement d'usine, il me semble qu'il est configuré à l'adresse 1.
Tu as l'information de son adresse dans l'onglet "module".
Ensuite on incrémente le numéro d'entrée de 1 à 16 en fonction du câblage réel des entrées de retro
Si besoin je peux faire des copies d'écran de TC et de la configuration du RC5088 si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:22

Je l'ai programmé en effet à 11 ( à la place de 1 ). Entrée 4, c'est la 4ème borne en partant de la gauche.

p.s. Oh oui, je suis preneur de copies d'écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:35

OK voila ce que j'ai sur TC : j'ai choisi comme source "general input (eg ....)" plutôt que "pm manager ...", mais je ne sais plus pourquoi Smile.
Avec cette configuration ça marche, c'est sur.
Par contre les DR5008 sont peu sensibles et avec certain décodeurs, il faut qu'il y ait une source de consommation dans la loco pour déclencher la détection : une lampe avant suffit pour faire la détection.

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Config11
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Dr508811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:14

Merci  Very Happy

Ta méthode ne fonctionne pas chez moi, mais ça m'a donné une piste Rolling Eyes
J'ai changé ma connexion comme ceci ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? A_1_2010

puis,

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? A_2_2010

et là, les cantons se sont allumés cheers

__________________________________________

Mais je dois encore louper quelque-chose, car sur celui-ci, c'est la neuvième borne qui est raccordée, et la zone n'accepte pas plus de 8 !??

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? A_3_2010

[EDIT] Les champs 'adresse' & 'entrée', ça s'encode par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:59

Je ne connais pas le matériel Lenz.

Pour info dans la configuration de mes DR5088, j'ai décoché la case "report block adress in RX8 format"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:08

C'est ce qui est conseillé dans la doc. du DR5000 pour faire la connexion avec TC.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:14

Bjrs,
tu as combien d'entrées dans un DR5088?
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:21

Pour l'encodage c'est normalement adresse loconet du module et numéro d'entrèe.
Par contre je n'ai pas tout compris comment fonctionne TC  avec les adresses loconet.
Avec mon module BLUECHER, son adressage est à un seule chiffre aussi bien pour la détection que pour l'identification.
Par exemple 521.
Sur TC si on prend la source "loconet plain number" ça marche pour la détection et il suffit de rentrer une seule adresse, i.e. 521.

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Canton10

Mais pour l'identification, quand on choisit "module GBMXN bluecher", TC propose alors de nouveau un format en deux champs avec adresse et n° entrée.
Et en fait pour pouvoir entrer 521, il faut entrer 33 entrèe 9

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Identi10

En effet, 521 c'est 32*16 + 9.
Alors pourquoi 33 et pas 32 . Quelqu'un l'avait expliqué sur le forum allemand de TC mais j'ai pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:32

JMTB2B a écrit:
Bjrs,
tu as combien d'entrées dans un DR5088?

Il y a 16 entrèes sur un DR5088RC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:31

Bonjour, je ne connais pas précisément ce décodeur mais quand on a 16 entrées en général le décodeur prend 2 adresses. Pour le 1er adresse 1 et entrées de 1 à 8, puis adresse 2 entrées de 1 à 8.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:52

J'y arrive pas ... pourquoi c'est si compliqué ..... pale

à quoi servent ces 2 boutons ?

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Sacn10

Autre chose d'étrange que je viens de constater ;

la loco est sur le module DR5088RC n° 10, sortie 4, càd dans sa numérotation, sur la sortie 108 ;

Pourquoi elle apparaît aussi en 215 ?  ( mais aussi en 108 )
[Edit] si j'ai compris, c'est l'adresse de rétro signalisation, et l'adresse du bloc. (?)

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Bloc_211


Dernière édition par LolitaDamore le Ven 16 Avr 2021 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:20

"Rech suivant libre"
a chaque clic ca va chercher l'entrée suivante libre.
et s'il n'y a plus d'entrée libre sur tes 16, ca ira chercher l'adresse suivante de l'appareil suivant avec ses 16 entrées.
Pour "scan" je sais pas mais ca doit être un truc du genre.
Pour tes autres questions, j'ai pas encore le niveau   pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:53

Que veut dire libre dans ce cas ? Libre de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:04

LolitaDamore a écrit:
Que veut dire libre dans ce cas ?  Libre de quoi ?


Libre veux simplement dire que cette adresse n'est pas encore utilisée dans TC pour le système indiqué.

Mais, tu ferais mieux de suivre un ordre d'adressage défini par toi-même et en connaissance de cause, ce serait beaucoup plus sûr, car souvent l'indication ne respecte pas une suite, certaines adresses peuvent être sautées... ne pas faire confiance à cette option...

Lorsqu'on ne connait pas un système, il faut l'appréhender avant de l'utiliser, sinon tu risques de faire de grosses gaffes... déjà que les paramétrages Digikeijs, ce n'est pas de la tarte, car souvent les docs ne sont pas exhaustives...!

Il me semble que tu mélanges tout...
Je ne pense pas que tu puisses utiliser LENZ Digital comme système pour la rétro avec DR5088 qui est un dispositif en S88...
Si c'est un modèle DR 5088 RC, il est typiquement en communication Loconet...
Le Lenz Digital est seulement une des solutions pour faire reconnaitre la DR5000 par TC, mais si ta rétro est connectée avec les prises Loconet, ça ne fonctionnera pas avec Lenz.

Tu dois paramétrer chaque module en le connectant en USB au PC (MAIS NON CONNECTE à la centrale) et en utilisant le logiciel Digikeijs convenable, afin qu'il possède une adresse pour chaque sortie.
Quand cela est fait, il suffit de reporter dans TC, le paramétrage réalisé auparavant avec le PC, dans les "propriétés" de chaque canton correspondant à une sortie du module de détection, onglet "Editeur de canton", puis clic dans le panneau d'outils sur "Nouvel Indicateur", le canton devient rose et sélectionné, puis clic sur le symbole "propriétés".
Ouvrir alors l'onglet "Connexion", et là, indiqué le paramétrage (système Loconet, puis l'adresse correspondante)... ce n'est pas compliqué, mais il faut être méthodique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptySam 17 Avr 2021 - 13:16

Merci pour tes explications & ta patience. Yes chef

Je suis donc passé en Loconet ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Digita10

Mais je ne vois pas comment encoder mes valeurs Embarassed  ?

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Exempl11

p.s. un résumé des cantons de rétro vu par la DR5000 ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Bornie11
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 299
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptySam 17 Avr 2021 - 13:44

regardes ici, y'a peut être des renseignements pouvant t'intéresser, c'est avec des 4088 ln mais doit pas être très différents des 5088 pour l'adressage loconet

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=23082
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptySam 17 Avr 2021 - 22:47

philippech a écrit:
regardes ici, y'a peut être des renseignements pouvant t'intéresser, c'est avec des 4088 ln mais doit pas être très différents des 5088 pour l'adressage loconet

La différence entre le 4088 et le 5088 semble être seulement la reconnaissance RailCom, donc les indications données dans le lien doivent être valables pour le 5088 puisqu'elles concernent le protocole LocoNet qui est totalement séparé du DCC.

Le DCC ne fait que traverser le module 5088 pour alimenter ensuite les cantons. C'est la partie détection.
S'il y a présence sur le canton, il y a consommation, l’électronique détecte alors ce courant et émet une information qui est ensuite traitée par la partie rétrosignalisation, puis placée sur le bus LocoNet pour être transmise à la centrale.
Les adresses permettent à celle-ci de savoir de quel module vient l'info et quelle sortie elle concerne.
Avec le RailCom, la détection analyse aussi le signal DCC pour capter le retour d'info provenant du décodeur de la loco, ce qui permet, lorsque cette fonction est active (et que tout fonctionne bien...), d'identifier l'adresse de la loco qui consomme du courant sur le canton.

Il faut donc que tu paramètres méthodiquement tes modules en leur attribuant des adresses cohérentes et dans l'ordre.


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 17 Avr 2021 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? EmptySam 17 Avr 2021 - 22:56

LolitaDamore a écrit:


Je suis donc passé en Loconet ;

p.s. un résumé des cantons de rétro vu par la DR5000 ;

DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Bornie11

Je note que l'adresse de rétro 215 apparaît 2 fois dans le tableau, ce n'est surement pas normal...

Par contre, ce sont vraisemblablement ces adresses que tu dois faire figurer dans le paramétrage des indicateurs de canton dans TrainController... chaque adresse correspondant à une sortie et donc, un canton.

Par exemple : module 10, sortie 1, adresse 105 pour l'indicateur du canton xx (nom du canton) raccordé à cette sortie.

On peut remarquer que l'adresse de rétro est égale au double de celle de RailCom -1 (sauf à la seconde adresse 215 qui doit donc être 225)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty
MessageSujet: Re: DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?   DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment configurer l’Octopus III de TamValleyDepot ?
» Pb pour configurer mon système numérique
» Configurer un décodeur CDF pour moteur lent
» canton comment bien débuter pour un débutant
» Comment connecter 1 seul contact retro pour un pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: