Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Perte de localisation sur zone d'aiguilles

2 participants
AuteurMessage
AlanUS

AlanUS

Loisirs : Echelle N

Perte de localisation sur zone d'aiguilles Empty
MessageSujet: Perte de localisation sur zone d'aiguilles   Perte de localisation sur zone d'aiguilles EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:49

Bonsoir,
Comme je débute avec RRTC, je suppose que je tombe les pieds les premiers dans toutes les choses à ne pas faire.
Rolling Eyes J'implore donc votre indulgence.

Pour ma première expérience avec mon réseau qui vient tout juste d'être câblé (24 aiguilles, 32 zones de détection), j'ai paramétré RRTC "bestialement" en mettant un canton par zone de détection, juste pour observer le suivi des trains en mode manuel.

J'ai une zone d'aiguilles centrale sur mon réseau, sur laquelle il ne doit pas y avoir d'arrêt. J'y ai cependant associé un contact de rétrosignalisation. Zone 43 en jaune sur le schéma suivant :
Perte de localisation sur zone d'aiguilles ALM_detail_zone_43

En mettant un canton associé, RRTC "perd" le train qui passe dans cette zone une fois sur deux. Pourtant, il n'y a qu'un seul train et la détection du canton occupé en sortie de cette zone devrait permettre d'assurer le suivi de train convenablement.

study En parcourant rapidement ce forum, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas associer de canton à cette zone, mais utiliser cependant le contact de rétrosignalisation dans les conditions des cantons voisins.

scratch Mais je ne suis pas vraiment au fait de ce qu'il faut faire, à part RTFM.... lol! Vos conseils sont attendus avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01