Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+8
Vickibaum
Gaetan974
bijave66
DiCoS69
coquelicot94
chelly
Geo69
OlivierMar
12 participants
AuteurMessage
OlivierMar




Nombre de messages : 4
TrainController : Bronze 9.
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:27

Bonjour,

Retraité, j'ai ressorti mes locos et mon train C Marklin pour faire plaisir à mes petits enfants, et à moi-même.
J'habite au Sud de Bruxelles.
Mon matériel:
Märklin CS3,
Circuit en rail C de 2.5 *1.3 , sur deux niveaux reliés par une rampe en spirale.
14 aiguilles numérisées
4 cantons connectés à un S88 Link
4 belles locos
Tout le reste à faire.

Je viens de commander RailController Bronze et suis un peu inquiet, parce que je n'ai aucun retour: ni confirmation mail, ni code de license ..
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy

OlivierMar a écrit:
... Je viens de commander RailController Bronze et suis un peu inquiet...
Moi aussi ... Sad Avec train la version "Bronze" de Train Controller tu risques fort d'être déçu. En effet cette version n'est qu'un ersatz de Train Controller (les fonctionnalités sont très réduites. Pas de possibilité d'avoir des profils de vitesse avancés par exemple). As-tu fait ton choix en connaissance de cause ? Enfin de toute façon, tu pourras toujours évoluer dans une version supérieure ...  Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
OlivierMar




Nombre de messages : 4
TrainController : Bronze 9.
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:13

Merci de ce retour rapide. Mon but est essentiellement de me "faire la main" sur la version de base. Si ca me convient, je passerai à la version Gold. Je veux surtout tester la localisation des locos sur le circuit sur base des cantons, et la qualité de la mémorisation des positions des différentes locos.

Mais surtout, je ne comprends pas qu'après avoir acheté la version en ligne je n'aie pas reçu de confirmation d'achat, ni de code de déblocage/license. Mon mail est aussi resté sans réponse.

Est-ce qu'ils utilisent une clé de license pour la version Bronze?

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:25

Bonjour,

OlivierMar a écrit:
... je ne comprends pas qu'après avoir acheté la version en ligne je n'aie pas reçu de confirmation d'achat, ni de code de déblocage/license. Mon mail est aussi resté sans réponse...
Ne faisant pas partie du SAV de Freiwald Software, je ne peux pas t'en dire plus ...  Embarassed

OlivierMar a écrit:
... Est-ce qu'ils utilisent une clé de license pour la version Bronze?
Je pense que oui, comme pour les autres versions ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 619
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:17

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 21 Aoû 2021 - 9:18

Bonjour et bienvenue, fais toi la main sur la silver, la bronze est vraiment trop basique... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:16

OlivierMar a écrit:
Merci de ce retour rapide. Mon but est essentiellement de me "faire la main" sur la version de base. Si ca me convient, je passerai à la version Gold. Je veux surtout tester la localisation des locos sur le circuit sur base des cantons, et la qualité de la mémorisation des positions des différentes locos.

Tu ne pourras pas te faire une idée des possibilités du logiciel avec la version Bronze qui est une version très très simplifiée.
Si ton objectif est d'utiliser la Gold, télécharge gratuitement cette version sur le site Freiwald Software, et teste la en mode démo... elle est complète et les limitations sont uniquement d'ordre temporel (30 jours successifs ou non, avec 15mn de connexion au réseau par session de commande, mais illimité en mode non connecté ou/et simulation). Ce que tu auras enregistré pendant la période d’essai sera utilisable avec la licence.

OlivierMar a écrit:

Mais surtout, je ne comprends pas qu'après avoir acheté la version en ligne je n'aie pas reçu de confirmation d'achat, ni de code de déblocage/license. Mon mail est aussi resté sans réponse.

Est-ce qu'ils utilisent une clé de license pour la version Bronze?

Oui, il y a une clé pour chaque version, mais tu es sans doute tomber en fin de vacances de J. Freiwald...
Normalement, tu vas recevoir la clé, ce que tu devras confirmer à J. Freiwald par mail en anglais ou allemand, à ce moment là, le code de licence pour valider la clé te sera envoyé par mail.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:05

Bonjour Olivier et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:40

Bonjour Olivier Very Happy

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vickibaum




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:53

Bienvenue Olivier, je suivrais tes premières expériences avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierMar




Nombre de messages : 4
TrainController : Bronze 9.
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:22

Merci à tous pour vos gentils mots.
J'ai bien évidemment téléchargé la version Gold, que j'essaye aussi.
Par contre très déçu de la réactivité du vendeur: j'ai acheté la version bronze le 19 août, nous sommes le 31 août et je ne l'ai toujours pas reçue, et mes messages à monsieur Freiwald restent tout simplement sans réponse.
Cela augure mal d'un éventuel achat d'une version Gold.

J'ai aussi essayé Rocrail et JMRI, mais je les ai abandonnés, trop peu intuitifs à mon goût.

Itrain par contre me semble prometteur.



Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:51

Le vendeur comme tu dis, est aussi concepteur et éditeur du logiciel. Il est peut-être en congé.

iTrain, que j'ai pu expérimenter, se situe en dessous en prix, et très en dessous en fonctionnalités, des différentes versions de TC. Seul avantage, il est vendu francisé. Pour le support, éditeur ou forum... bon courage ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:34

Bonjour,
OlivierMar a écrit:
j'ai acheté la version bronze le 19 août, nous sommes le 31 août et je ne l'ai toujours pas reçue, et mes messages à monsieur Freiwald restent tout simplement sans réponse.
Dans ce cas vous pouvez être sûr qu'il n'a pas reçu vos messages. Chez quel provider êtes-vous? Pour rappel il y a cette limitation qui reste toujours valide: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21477

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JJL85

JJL85


Nombre de messages : 50
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Emploi : Retraité
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...
Date d'inscription : 09/07/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:21

Bonjour,
Pour des raisons techniques (gros travaux maisons), physiques... le projet réseau a été retardé. Au début j'avais mis en test la version gold francisée par notre sauveur Jean, puis travaillé sur le réseau "virtuel" et acheté la licence. Jamais déçu par le concepteur, mais là période de congés!
Je travaille sur les paramétrages dans l'attente du réseau physique (2022 ?) dont la majeure partie est en cartons. Aucun regret d'un investissement à "rendement" différé. Je vis le réseau dans les tripes mais il devrait démarrer en quelques mois à concrétisation physique.
Ce forum est une mine d'informations et d'échanges sans laquelle je n'envisagerai pas de me lancer. Fonce. Test la Gold et tu verra que les possibilités sont larges (je n'envisage pas d'en faire le tour avant plusieurs retraites, et encore...).
Je m'interdit de partager des expériences sur le forum avant de pouvoir les tester en réel avant, mais je peux partager en MP l'évolution des réflexions.
Amicalement (et un grand merci à nos locomotives)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierMar




Nombre de messages : 4
TrainController : Bronze 9.
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Sep 2021 - 20:17

Yann a écrit:
Bonjour, Dans ce cas vous pouvez être sûr qu'il n'a pas reçu vos messages. Chez quel provider êtes-vous? Pour rappel il y a cette limitation qui reste toujours valide: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21477

Après deux semaines, je n'ai toujours pas reçu le stick USB. J'en ai demandé un autre et me suis vu répondre d'attendre encore deux semaines. Si au terme de deux semaines le stick n'est pas arrivé, il réfléchira au fait d'en renvoyer un ou de me rembourser. Je peux aussi demander un remboursement immédiatement. Je n'ai jamais rencontré une attitude aussi peu commerciale au cours de ma pourtant longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Sep 2021 - 20:30

OlivierMar a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour, Dans ce cas vous pouvez être sûr qu'il n'a pas reçu vos messages. Chez quel provider êtes-vous? Pour rappel il y a cette limitation qui reste toujours valide: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21477

Après deux semaines, je n'ai toujours pas reçu le stick USB. J'en ai demandé un autre et me suis vu répondre d'attendre encore deux semaines. Si au terme de deux semaines le stick n'est pas arrivé, il réfléchira au fait d'en renvoyer un ou de me rembourser. Je peux aussi demander un remboursement immédiatement. Je n'ai jamais rencontré une attitude aussi peu commerciale au cours de ma pourtant longue carrière.

C'est un fait connu... Jurgen Freiwald n'est pas un bon commercial au sens où nous l'entendons, cependant, ne soit pas inquiet, ton argent n'est pas perdu car il est honnête.
Je me demande s'il ne tente pas de t'inciter à prendre la version Silver... Wink
Dans un sens, je ne lui donnerais pas tort, car tu n'auras vraiment pas un aperçu réaliste des possibilités du logiciel avec la version Bronze... Very Happy


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 5 Sep 2021 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Sep 2021 - 20:44

Bonjour à tous,

j'ai passé commande d'une licence GOLD le 30/08/2021 avec paiement par CB VISA sur le site RRTC.
réception de la clé USB par courrier le 02/09/2021 - j'habite dans le nord de la France.
j'ai reçu la clé de licence par mail ce jour.
j'aimerai que tous les sites de VPC soient aussi efficaces ! je dis BRAVO  Wink

@Olivier => tu as commandé ta licence le 20/08/2021.
nous sommes le 04/09/2021. ce qui nous fait grosso/modo 20 jours... tu n'as jamais, au cours de ta "longue carrière", attendu aussi longtemps...
moi oui... il arrive parfois que l'on soit celui qui a choisi la "mauvaise file" à la caisse du supermarché ou à la poste... bref...
je comprends que l'on soit de plus en plus habitué à s'attendre d'être livré dans la minute, voire moins ?!!!!
mais tout n'a pas encore été totalement "Ubérisé" sur notre chère planète !  Laughing
comme me le répète régulièrement un ami " Comme dans les films Américains, tout fini toujours bien !"  Laughing

wait & see... l'important, c'est le jeu, non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Sep 2021 - 22:13

Oui, mais toi tu sais quelle file va planter au supermarché ! Very Happy Very Happy Very Happy Comme moi d'ailleurs, qui prend toujours la mauvaise ! lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:16

Christophe a écrit:
Oui, mais toi tu sais quelle file va planter au supermarché ! Very Happy Very Happy Very Happy  Comme moi d'ailleurs, qui prend toujours la mauvaise ! lmao

et ne parlons même pas du choix de celle à la barrière de péage d'autoroute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: