| Présentation et réseau "Ben-Hur" | |
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+9BRUGIEF Papybricolo Admin bijave66 coquelicot94 DiCoS69 chelly Jean_01 Ben-Hur 13 participants |
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Auteur | Message |
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Ben-Hur
Nombre de messages : 14 TrainController : 8.0 Gold (définitive) Localisation : Pont-Aven Emploi : Retraité Armée de l'air Loisirs : Modélisme, Généalogie, Son & Lumières Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Présentation et réseau "Ben-Hur" Lun 13 Sep 2021 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Adhérent à ce forum depuis 2014, voici enfin ma présentation; Célibataire et retraité de l'Armée de l'air depuis 7 ans, j'habite dans un petit village du sud Finistère ; avec donc la liberté de faire du train presque H24 !! Réseau : Débuté il y a 15 ans, il est de type modulaire, en forme de "C" et couvrira à terme, une surface de 15m² x 3 niveaux reliés entre eux par plusieurs rampes hélicoïdales, le tout à l'échelle HO, en voie Profi avec une centaine d'aiguillages. Deux thèmes principaux sont représentés :1/ Une gare de triage (inspirée de celle de Nîmes-Courbessac - et longuement observée pendant mon affectation là-bas) que j'essaie de rendre fonctionnelle : Triage par gravité, itinéraires à destruction partielle automatique, détection des wagons par infra rouge, 3 x BB63000 en mode "manuel" pour les manœuvres et refoulements; Ce sera la vraie "zone de jeu" 2/ Les trains de travaux : une vraie passion depuis le suivi d'un chantier RVB entre Avord et Bouges (18) en 2003 3/ Plusieurs trains "grandes lignes" fret ou voyageurs devront pouvoir circuler automatiquement. Conception :Le niveau 1 supporte la gare de triage (faisceau réception 8 voies, 2 bosses, faisceau de tri 12 voies, ainsi qu'un dépôt machines (rotonde). Le niveau 2 est constitué de voies de stockage, sortes de gares souterraines successives (voyageurs, fret, travaux) avec peu de décors. Le n iveau 3 sera composé d'environnements industriels (mine de charbon, carrière de granulats) et gare principale, afin de réutiliser les nombreuses maquettes dédiées et motorisées, assemblées depuis mon enfance. Matériel roulant : De nombreuses marques sont présentes. Le matériel moteur d'origine (Jouef) a été remplacé par des modèles DCC, tout en se limitant aux tractions vapeur/diesel, époques II à V. Le parc "voitures & wagons" approche les 500 unités. Électronique : Les commandes d'aiguillages et la signalisation sont actuellement assurées par les références ROCO 10775 & 10777, avec générateur de freinage. la détection des convois est assurée soit par IR, soit par les modules de rétro signalisation 10819. Le faisceau de réception est encore câblé électro mécaniquement, surtout dans les zones "tiroir" (voies unique avec circulation double sens et coupure de voie principale), avec feux à chaque extrémité (donc 2 x 1/2 10777 avec freinage). Z21 et TC n'étaient pas vraiment prévus à l'origine. Quelques centaines de relais, un automate TSX3722 étaient en stock pour le triage, mais je ne maitrisais pas le grafcet. Ce sont les limites de programmation des claviers 10772, les énormes besoins en itinéraires suivis d'une rencontre avec M. Jean Dragon (sur un salon d'Orléans) qui m'ont convaincus. Les achats de la Z21 et de TC sont très récents avec une version 8 gold 'd'occasion". Conclusion : Autant dire qu'il me reste du pain sur la planche... avec de nombreux essais à faire.Malgré toutes les publications que je lis attentivement, je ne comprends pas encore toutes les subtilités de TC, notamment entre les configurations virtuelles des voies et les éléments concrets à installer - ou - comment assurer la compatibilité d'une "zone de jeu" avec les voies principales en commande automatique (BAL).... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Lun 13 Sep 2021 - 16:53 | |
| Bienvenue à toi. Effectivement, compte tenu de ce que tu nous dis, il y a un peu de boulot en perspective. Tu peux, pour commencer, oublier la gestion des freinages avec les 10777 et les conserver uniquement pour faire de la signalisation: signaux à deux feux, c'est tout ce qu'ils savent faire. Enfin, quand tu parles d'une rencontre avec Jean Dragon sur un salon d'Orléans, tu dois faire une petite confusion. Tout d'abord, mon nom est Dagron et non pas Dragon. Ensuite je n'ai jamais assisté à un salon à Orléans, mieux même, je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Jean |
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chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Lun 13 Sep 2021 - 20:00 | |
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Ben-Hur
Nombre de messages : 14 TrainController : 8.0 Gold (définitive) Localisation : Pont-Aven Emploi : Retraité Armée de l'air Loisirs : Modélisme, Généalogie, Son & Lumières Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Lun 13 Sep 2021 - 23:26 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Effectivement, compte tenu de ce que tu nous dis, il y a un peu de boulot en perspective.
Tu peux, pour commencer, oublier la gestion des freinages avec les 10777 et les conserver uniquement pour faire de la signalisation: signaux à deux feux, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Enfin, quand tu parles d'une rencontre avec Jean Dragon sur un salon d'Orléans, tu dois faire une petite confusion. Tout d'abord, mon nom est Dagron et non pas Dragon. Ensuite je n'ai jamais assisté à un salon à Orléans, mieux même, je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville.
Jean Certes les 10777 ne sont pas parfaits, en adresse "avertissement" (J+V), mais j'avais réussi à les câbler jusqu'à 5 feux (VL, carré, S, feu blanc) pour les entrées paires et impaires du faisceau de réception... Avant d'investir dans les modules encore manquants, quel modèle correspondrait exactement à la signalisation française pour ces signaux complexes à 5 ou 6 feux ? |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 2:53 | |
| Bienvenue Ben Hur... Avant de penser à la signalisation, il y a surement beaucoup de modifications à faire dans le câblage du réseau, puisque avec le DCC et TC, tu n'auras plus besoin de l'électromécanique, ni de générateur de freinage. Soit, pas mal de job... Donc quand tout cela sera en ordre, il sera temps de penser à la signalisation, puisque, avec TC, celle-ci n'a qu'un rôle décoratif... toute la commande du réseau passe par les cantons et leur système de détection. Première chose à attaquer : tracer le TCO de ton réseau à l'écran et faire le découpage des cantons, tant au TCO qu'au niveau physique. Chaque canton devant comporter une détection de présence, de préférence par consommation de courant (c'est ce qui convient le mieux). |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 7:55 | |
| Bonjour et bienvenue, après les avions, les trains (et les chars?) A+ |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 9:26 | |
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Ben-Hur
Nombre de messages : 14 TrainController : 8.0 Gold (définitive) Localisation : Pont-Aven Emploi : Retraité Armée de l'air Loisirs : Modélisme, Généalogie, Son & Lumières Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 10:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bienvenue Ben Hur...
Avant de penser à la signalisation, il y a surement beaucoup de modifications à faire dans le câblage du réseau, puisque avec le DCC et TC, tu n'auras plus besoin de l'électromécanique, ni de générateur de freinage. Soit, pas mal de job... Donc quand tout cela sera en ordre, il sera temps de penser à la signalisation, puisque, avec TC, celle-ci n'a qu'un rôle décoratif... toute la commande du réseau passe par les cantons et leur système de détection.
Première chose à attaquer : tracer le TCO de ton réseau à l'écran et faire le découpage des cantons, tant au TCO qu'au niveau physique. Chaque canton devant comporter une détection de présence, de préférence par consommation de courant (c'est ce qui convient le mieux). J'ai déjà tracé un premier plan sur TC, plus ou moins conforme dans les longueurs, en enchainant les 3 niveaux (pour ne pas avoir de rupture dans les circulations). Pas sûr que ce soit très lisible sur un écran de taille normale; Il faut que je trouve comment le copier ou l'importer pour ce forum (PC différents). Pour le câblage des signaux, même si ce n'est plus "une priorité", j'aimerais bien achever définitivement les modifs module par module, l'accès aux goulottes et autres éléments techniques étant restreint et compliqué. Ce fil de discussion n'est peut-être pas le bon endroit pour poser mes questions, mais : - Comment faire la détection sur le pont tournant (partie mobile), alors que celui-ci est commandé et alimenté par un Turn-Control 6915 avec liaison Loconet ? - La détection par consommation ne marche que s'il y a une loco présente (ou des wagons avec essieux modifiés). Impossible d'avoir une vision d'occupation des voies de stockage en gare souterraine. L'IR me parait plus adapté... |
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Admin Admin
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 11:51 | |
| Bonjour, J'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum "Réseaux" plus adapté pour des premières réponses techniques à tes questions. Dans l'avenir, pour les questions typiquement techniques, je t'invite à les placer dans les sous-forums appropriés. Jean |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 12:10 | |
| - Ben-Hur a écrit:
J'ai déjà tracé un premier plan sur TC, plus ou moins conforme dans les longueurs, en enchainant les 3 niveaux (pour ne pas avoir de rupture dans les circulations). Pas sûr que ce soit très lisible sur un écran de taille normale; Il faut que je trouve comment le copier ou l'importer pour ce forum (PC différents).
TC se fiche complètement de quelque conformité que ce soit avec les longueurs réelles. Tu peux avoir des TCOs différents par niveau, reliés dans TC par des connecteurs,le logiciel assure sans problème la continuité des circulations. - Ben-Hur a écrit:
- Comment faire la détection sur le pont tournant (partie mobile), alors que celui-ci est commandé et alimenté par un Turn-Control 6915 avec liaison Loconet ? - La détection par consommation ne marche que s'il y a une loco présente (ou des wagons avec essieux modifiés). Impossible d'avoir une vision d'occupation des voies de stockage en gare souterraine. L'IR me parait plus adapté... Le TurnControl est reconnu par TC. Il y a ici des utilisateurs qui pourront te dire comment faire la détection du pont tournant. Concernant les voies de stockage, TC assure le suivi des trains et si tu utilises la fonctionnalité de gestion des rames, tu sauras toujours où elles sont même si leurs éléments ne sont pas physiquement détectés. Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 16:02 | |
| - Ben-Hur a écrit:
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Pour le câblage des signaux, même si ce n'est plus "une priorité", j'aimerais bien achever définitivement les modifs module par module, l'accès aux goulottes et autres éléments techniques étant restreint et compliqué. Si tu reproduis une signalisation de type SNCF, les décodeurs CDF info doivent te convenir. Le câblage est simple : le DCC, une alimentation séparée et les feux du signal... le fonctionnement se paramètre d'une part avec des CVs du décodeur, et d'autre part avec TC. - Ben-Hur a écrit:
- La détection par consommation ne marche que s'il y a une loco présente (ou des wagons avec essieux modifiés). Impossible d'avoir une vision d'occupation des voies de stockage en gare souterraine. L'IR me parait plus adapté... Ben si, comme le dit Jean, avec le suivi des trains de TC, tu as cette vision en permanence au TCO... et en DCC, tout le réseau est en permanence sous tension... De toutes façons, si tu es exigeant, tu viendras forcément à la détection par occupation, avec des rames consommatrices soit par éclairage, soit par essieux graphités (ce qui est fort simple mais fastidieux à réaliser...), ainsi le contrôle du réseau est total. |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 16:39 | |
| Re, Il y encore un point que je voulais aborder. Je vois, dans ton profil, que tu utilises une version 8.0 d'occasion de TC. J'espère qu'avec ton vendeur vous avez bien suivi la procédure auprès de Freiwald pour que ce soit toi qui soit inscrit dans sa base de données de clientèle. Si vous ne l'avez pas fait, tu ne pourras pas bénéficier du prix des mises à jour payantes lors des changements de versions si tu veux passer à la V9 et un jour ou l'autre à la V10 qui ne manquera pas de sortir. Il te faudra alors payer le plein tarif. Jean |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 16:56 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Re,
Il y encore un point que je voulais aborder. Je vois, dans ton profil, que tu utilises une version 8.0 d'occasion de TC. Jean Bonjour, il y a quelques temps Freiwald avait annoncé que les clés rachetées d'occasion ne pourraient pas être mises à jour. Y a t-il eu un changement de politique ou j'ai loupé quelque chose? A+ |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 17:24 | |
| Marc, Je me trompe peut-être mais je pense que si vendeur et acheteur suivent la procédure, à savoir de signaler à Freiwald que la clé est vendue et que ce dernier effectue le changement de propriétaire de la licence dans sa base de données les mises à jour peuvent être effectuées. Il faudrait le lui demander par mail. Jean |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 17:52 | |
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Ben-Hur
Nombre de messages : 14 TrainController : 8.0 Gold (définitive) Localisation : Pont-Aven Emploi : Retraité Armée de l'air Loisirs : Modélisme, Généalogie, Son & Lumières Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 17:57 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Re,
Il y encore un point que je voulais aborder.
Je vois, dans ton profil, que tu utilises une version 8.0 d'occasion de TC. J'espère qu'avec ton vendeur vous avez bien suivi la procédure auprès de Freiwald pour que ce soit toi qui soit inscrit dans sa base de données de clientèle.
Si vous ne l'avez pas fait, tu ne pourras pas bénéficier du prix des mises à jour payantes lors des changements de versions si tu veux passer à la V9 et un jour ou l'autre à la V10 qui ne manquera pas de sortir. Il te faudra alors payer le plein tarif.
Jean la question a été évoquée avec le vendeur, mais rien n'a été fait. La licence est toujours à son nom. Tout comme mon informatique personnelle (Internet compris) que j'ai "bloquée" sur Windows XP et excluant toute éventualité de mise à jour. tous les logiciels pro que je possède (officiels ou un peu moins), jeux compris, ne sont compatibles qu'avec XP.... et certains n'existent même plus ! |
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Ben-Hur
Nombre de messages : 14 TrainController : 8.0 Gold (définitive) Localisation : Pont-Aven Emploi : Retraité Armée de l'air Loisirs : Modélisme, Généalogie, Son & Lumières Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 18:04 | |
| Si tu reproduis une signalisation de type SNCF, les décodeurs CDF info doivent te convenir. Le câblage est simple : le DCC, une alimentation séparée et les feux du signal... le fonctionnement se paramètre d'une part avec des CVs du décodeur, et d'autre part avec TC.
[quote="Ben-Hur"] Merci pour cette info. je viens de regarder la présentation avec le lien Youtube. Sympa, beaucoup moins cher que les 10777 et 8 sorties indépendantes... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 14 Sep 2021 - 23:14 | |
| Moi aussi j'utilise un vieux PC en Win 7 pour mon train et des applications ou imprimante photo qui ne fonctionne pas sous W10
Par contre pour le surf mes 2 PC (Tour & portable) sont en W10 afin de béneficier des mises à jour et anti virus récents.
Mais pour le train si le PC n'est pas raccordé au net pourquoi pas XP ? je connais des TC istes qui fonctionnent en V8 et qui s'en contentent.
Après il ne faut pas vouloir les nouvelles fonctions.
Perso je serai resté en V8 (vu mon niveau) si Patrick (Capitole) ne m'avait pas fait connaitre la proposition que Freiwald avait fait pour le passage en V9. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mer 15 Sep 2021 - 2:43 | |
| - Ben-Hur a écrit:
- Si tu reproduis une signalisation de type SNCF, les décodeurs CDF info doivent te convenir.
Le câblage est simple : le DCC, une alimentation séparée et les feux du signal... le fonctionnement se paramètre d'une part avec des CVs du décodeur, et d'autre part avec TC.
- Ben-Hur a écrit:
- Merci pour cette info. je viens de regarder la présentation avec le lien Youtube. Sympa, beaucoup moins cher que les 10777 et 8 sorties indépendantes...
De plus, le patron, Mr Thomas, est compétent dans le DCC, ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs... il peut être de bon conseil. La gamme de décodeurs de fabrication CDF est simple et bien adaptée, les prix sont convenables, y compris celui des grandes marques (ESU, Zimo,...) qu'il distribue.
Dernière édition par DiCoS69 le Mer 15 Sep 2021 - 13:54, édité 1 fois |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mer 15 Sep 2021 - 8:36 | |
| - DiCoS69 a écrit:
De plus, le patron, Mr Thomas, est compétent dans le DCC, ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs... il peut être de bon conseil. La gamme de décodeurs de fabrication CDF est simple et bien adaptée, les prix sont convenables, y compris celles des grandes marques (ESU, Zimo,...) qu'il distribue. +1 une grande partie de mon matériel vient de chez eux... Par contre ils aimeraient bien prendre leur retraite |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mer 15 Sep 2021 - 20:48 | |
| attention j ai eu le probleme avec xp j ai été obligé de changer de pc car les mises a jour des périphériques indispensable a TC sont impossible notamment la carte réseau les nouveaux pilotes ne sont plus compatible XP |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Jeu 16 Sep 2021 - 8:30 | |
| Bonjour, A LM nous avons acheté une licence d'occasion il y a 3 4 ans et nous avons reçu un mel du constructeur nous annonçant que nous ne pourrions pas bénéficier des mises à jour payantes... Il semble bien donc que l’achat d'une licence d'ocas ne soit pas une bonne solution |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Jeu 16 Sep 2021 - 8:52 | |
| - Bernard a écrit:
- nous avons reçu un mel du constructeur nous annonçant que nous ne pourrions pas bénéficier des mises à jour payantes...
Il semble bien donc que l’achat d'une licence d'ocas ne soit pas une bonne solution Pas d'accord pour TC, Bernard voir ICI : https://www.freiwald.com/pages/2014_agb.htm une partie du texte traduite: En achetant une licence pour une utilisation complète du logiciel, vous recevez le droit d’utiliser le logiciel sans les limitations qui s’appliquent à l’utilisation en version d’essai. Le passage de la version d’essai à la version complète se fait en entrant un code de licence valide et enregistré dans le logiciel. Ce code de licence est reçu après l’achat d’une licence pour une utilisation complète du logiciel. Il est permis d’entrer le même code de licence sur différents ordinateurs. Mais il n’est pas permis d’exécuter le logiciel sur différents ordinateurs en même temps avec le même code de licence. Le code de licence est à l’option de Freiwald Software fourni sous forme de texte (1), qui doit être entré dans le logiciel avec le clavier de l’ordinateur, ou comme périphérique matériel, qui doit être branché sur l’ordinateur, pendant que le logiciel est en cours d’exécution. Vous n’avez pas droit au remplacement en cas de perte du code de licence. Les codes de licence ne sont qu’une aide technique pour faire respecter l’utilisation appropriée de la licence. Un code de licence n’établit pas une licence par lui-même. Les codes de licence ne peuvent être utilisés pour exercer les droits de licence que s’ils sont enregistrés à votre nom. C’est automatiquement le cas, si le code de licence a été acheté directement auprès de Freiwald Software. Dans ce cas, un enregistrement séparé du code de licence n’est pas requis. Si vous acquérez la propriété d’un code de licence auprès d’un revendeur ou d’un autre tiers, le code de licence ne doit pas être utilisé tant que le code n’a pas été enregistré par Freiwald Software à votre nom et après avoir reçu une confirmation de Freiwald Software concernant cet enregistrement. Sans une telle confirmation, il n’est pas permis d’entrer le code de licence dans le logiciel. L’inscription peut se faire de manière informelle, par exemple par e-mail. Il est permis de transférer des droits de licence à d’autres personnes. Pour un tel transfert, le consentement explicite et écrit de l’ancien licencié à ne plus exercer ses droits de licence et à être disposé à vous transférer les droits est requis. Cette déclaration peut être faite par le licencié précédent directement à Freiwald Software avant le transfert de la licence, ou elle peut être sollicitée par vous auprès de l’ancien licencié et transmise à Freiwald Software lors de l’enregistrement de la licence à votre nom. Le transfert de la licence de l’ancien licencié à vous devient effectif, lorsque nous avons validé la réception de la déclaration mentionnée ci-dessus et lorsque le code de licence associé a été enregistré au nom du nouveau licencié. Utilisation de notre logiciel à des fins commerciales Toutes les conditions d’utilisation en version complète contenues dans la section précédente s’appliquent également à l’utilisation de notre logiciel à des fins commerciales. (1) Clé USB |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" Mar 21 Sep 2021 - 8:31 | |
| dont acte Jean Paul mais alors pourquoi Freiwald m'adresse t'il en message me disant que je ne pourrai profiter des mises à jour? |
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| Sujet: Re: Présentation et réseau "Ben-Hur" | |
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