Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation philprem83

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philprem83

philprem83


Nombre de messages : 1
TrainController : Gold V9.0 B3
Localisation : LA VALETTE DU VAR (83)
Loisirs : Cyclotourisme
Date d'inscription : 21/09/2021

Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Présentation philprem83   Présentation philprem83 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:54

Bonjour à tous

Philippe, 51 ans, j'habite LA VALETTE DU VAR (près de TOULON), à quelques centaines de mètres seulement de MINI WORLD CÔTE D'AZUR (à qui je ne devrais pas faire beaucoup d'ombre cela dit ...  Cool  Laughing  )

Le projet :
Dans un coin de ma tête depuis 2011/2012, mon "rêve de gosse" est devenu réalité en 2019 avec le déploiement d'un petit réseau-test (jusque-là, c'était essentiellement du diorama). L'objectif était de me familiariser avec le Digital, de valider les choix techniques avant d'acheter le matériel en quantité et d'approuver le tracé définitif. Le réseau est donc en os de chien, déployé sur 3 niveaux :
- Niv -1 : une gare cachée avec 6 voies de garage + 1 boucle de retournement
- Niv 0 : une petite gare avec 3 quais voyageurs, 1 quai marchandises, 1 annexe traction, 1 EP, et 1 bifurcation en trompe l'oeil (Càd juste les premiers mètres en sortie de gare, pour 1 VU qui se termine réellement en impasse dans un tunnel)
- Niv +1 : une DV en tour de pièce + 1 boucle de retournement (avec également 2 voies de garage cachées)
- Les accès se font au moyen de 2 rampes héliocoïdales

Le thème : époque IV, région Sud-Est
D'inspiration libre, on cherchera néanmoins à se rapprocher de ce qu'était la ligne de la rive droite du Rhône avant électrification (prédominance du frêt et du trafic voyageurs local + itinéraires de déroutement de la ligne impériale en période de pointe ou en cas d'incidents/travaux). Je me limite ainsi aux machines Diesel et autorails (toutes en version DCC Sound d'origine, puisqu'acquises récemment).

La réalisation :
- Les plans ont été dessinés avec ANYRAIL et AUTOCAD
- Les travaux proprement dits ont commencé en janvier 2020
- A ce jour (septembre 2021), la voie est posée sur le niveaux -1, sur le niveau 0, et les 2 rampes hélicoïdales sont opérationnelles. Les premiers tests de circulation avec la centrale sont tous OK. Reste le déploiement du niveau +1 qui est en cours de finalisation (aucun décor encore à ce stade évidemment).
- L'étape d'après c'est l'informatisation, et je viens donc d'acquérir TC (clé reçue ce jour !) ; pour sa puissance, son ergonomie, sa fiabilité, et puis surtout, ce forum en français ... Depuis plusieurs années que j'en parcours les pages silencieusement, je suis bluffé par l'implication des membres (chacun à leur niveau) et l'esprit d'entraide qui y règne. Bref, 1000 mercis, vous avez fait que le choix de TC s'est imposé à moi comme une évidence !

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation philprem83   Présentation philprem83 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:30

Bienvenue Philippe chez les accrocs de TC...! Very Happy Very Happy

On sent chez toi une belle organisation qui se reflète dans tes choix de matériel...
Tu sembles bien parti pour assimiler rapidement le maniement du logiciel.

Une seule remarque : n'es-tu pas un peu limite dans le nombre de voies de stockage..?  
En commande automatisée, on n'en a jamais assez... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation philprem83   Présentation philprem83 EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:17

Bonjour Philippe et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 619
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation philprem83   Présentation philprem83 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:55

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bbeq

Bbeq


Nombre de messages : 56
Localisation : Marne la Vallée
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique & Ferromodélisme
Date d'inscription : 15/06/2013

Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation philprem83   Présentation philprem83 EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:38

Bienvenue Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation philprem83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation philprem83   Présentation philprem83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation philprem83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: