| Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaupeur
Nombre de messages : 9 TrainController : Gold 9.0 B3 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 22/07/2021
| Sujet: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 11:42 | |
| Bonjour a tous, Voila j'ai comme un gros souci, je dispose de TC depuis le 11 septembre de cette année. L'installation du programme, de la licence, de la configuration en Français, de la connexion en usb en directe sur la centrale LZV 200, tous cela ne ma pas posé de difficulté et tous fonctionnée à merveilles. . Sauf que voila, cela a été de courte durée depuis quelque jours je remarque plusieurs dysfonctionnement entre ma centrale et Traincontroller. - Quand je veux faire avancer manuellement une locomotive avec le curseur de vitesse sur TC, je n'ai plus de fluidité de l'aiguille de vitesse dans la fenêtre de train comme si la communication avec la centrale été hachuré. Si je passe hors ligne, que je démarre le simulateur et que j'effectue la même manipulation je n'ai pas ce souci. - J'ai remarquée également que quand TC effectue un trajet avec une locomotive, celle ci clignote sur l'ecran de la LH101, ce qui est normal. Si une autre loco est disponible sur le réseau est que l'on souhaite la piloter avec la commande LH101 alors il nous suffisait de l'appeler avec la commande. Sauf que depuis ces soucis de communication entre Tc et la centrale cela est devenu impossible. la centrale nous rejette Avez vous déjà eu le souci je pense que le problème vient de la centrale ou du câble USB qu'en pensez vous |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 12:04 | |
| Hello Cédric, d'abord, pose toi la question: qu'est-ce que j'ai modifié depuis la dernière fois où tout fonctionnait bien ? câblage / configuration centrale / configuration TC / config de ton PC (nouveau pilote / etc)... si tu n'as rien changé de particulier, alors: test en premier lieu ton système numérique LENZ sans connexion physique avec TC. test ensuite TC sans connexion physique avec LENZ. mode simulation donc. si tout est OK après ces deux tests, relie ta centrale à TC avec ton câble USB et test de nouveau. si problème, revois la configuration des paramètres de connexion dans TC. si problème, change ton câble USB. si problème, teste avec un autre PC si possible. si le problème persiste, éteint tout et va faire une bonne ballade dehors, rien de tel pour s'éclaircir les idées ! tiens nous informé. et si tu peux ajouter ton prénom dans ta signature, c'est plus sympa lors des futurs échanges |
|
| |
vaupeur
Nombre de messages : 9 TrainController : Gold 9.0 B3 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 22/07/2021
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 12:32 | |
| Bonjour Alain, J'ai déjà effectué tous ses différents tests, Avec la centrale sans connexion avec le Pc le comportement est normal déjà un bon point Tc sans connexion avec la centrale en mode simulation comportement normal aussi 2 eme bon point Une fois la centrale relié le problème persiste La configuration des paramètres de connexion sont correct dans TC Le test avec un autre Pc sous XP présente le problème également Il faut que j'essaye avec un autre câble, je vais acheter ca demain |
|
| |
vaupeur
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 14:23 | |
| Yesssss, J'ai trouvé le problème, alors il se trouve que j'avais voulus régler l'horloge sur la centrale lenz, mais dans ce réglage il y a un facteur de temps, ne sachant pas a quoi ceci pouvez correspondre. Je l'avais réglé sur 3 pensant qu'il s'agissait de la date du fait du choix possible de 1 a 31, sauf que je n'avais pas remarquer que je pouvais sélectionné 0. Chose que je viens de modifier et tout est rentrer dans l'ordre |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 14:31 | |
| - AL1 a écrit:
- d'abord, pose toi la question:
qu'est-ce que j'ai modifié depuis la dernière fois où tout fonctionnait bien ? câblage / configuration centrale / configuration TC / config de ton PC (nouveau pilote / etc)... le problème est très souvent entre la chaise et le système... |
|
| |
vaupeur
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 15:55 | |
| je suis bien d'accord avec toi Alain, je me suis fait avoir comme un bleu |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 16:11 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 16:44 | |
| Bonjour, - vaupeur a écrit:
- ne sachant pas a quoi ceci pouvez correspondre. Je l'avais réglé sur 3...
C'est aussi valable pour TrainController, ne pas modifier un paramètre par défaut quand on a aucune idée de ce qu'il fait! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 Dim 7 Nov 2021 - 18:35 | |
| - vaupeur a écrit:
- je suis bien d'accord avec toi Alain, je me suis fait avoir comme un bleu
Pour information, j'ai modifié ta signature dans ton profil. J'ai supprimé le trait (_________) interminable qui bousillait la mise en page du forum. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 | |
| |
|
| |
| Pb de liaison RRTC et centrale LZV200 | |
|