| Centrale Lenz LZV200 | |
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Auteur | Message |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Centrale Lenz LZV200 Mer 14 Aoû 2013 - 21:45 | |
| L'arrivée de cette centrale est repoussée à mi 2014 au plus tôt. Info recue par mail de Lenz suite à interrogation. Je crois qu'elle était initialement prévue pour 2010! Les problèmes avec Railcom doivent être gratinés. Moi qui attendait pour changer ... A+ Alain |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:09 | |
| Bonjour, Vu la quantité de données à retourner à le centrale avec Railcom Plus dans un temps relativement court, il faut utiliser des fréquences de transmission élevées par rapport au DCC de base. Je me demande comment par rapport aux caractéristiques électriques de la voies les signaux électriques ne sont pas altérés. Cela ne doit pas marcher si les cantons sont trop longs et pour un train de jardin cela doit être curieux. Heureusement TC assure le suivi sans Railcom!!! Claude
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:22 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Vu la quantité de données à retourner à le centrale avec Railcom Plus dans un temps relativement court, il faut utiliser des fréquences de transmission élevées par rapport au DCC de base. Je me demande comment par rapport aux caractéristiques électriques de la voies les signaux électriques ne sont pas altérés. Cela ne doit pas marcher si les cantons sont trop longs et pour un train de jardin cela doit être curieux. Heureusement TC assure le suivi sans Railcom!!! Claude
Je vois vraiment pas où est le problème ! Étant donné la vitesse de l'électricité dans un conducteur de cuivre ou kifkif il doit falloir 2 millionièmes de seconde pour faire le tour de mon réseau ! 62 m ! Comme on branche au milieu ça fait même que la moitié en fait... À la fréquence du DCC de 4 à 7000 Hz ça laisse de la place ! Le seul problème de Lenz au jardin c'est la faiblesse de la puissance de la centrale ! _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 0:52 | |
| - Christophe a écrit:
Le seul problème de Lenz au jardin c'est la faiblesse de la puissance de la centrale ! Et tu as besoin de quelle puissance pour être tranquille ? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Avec 24 V, affiché 19,5 en charge, (signalisation et éclairage des trains, etc) sur mon voltmètre et 7 A ça marche super. La petite centrale LZV 100 avec son transfo de 16 V et 70 VA est sensée donner 22V, mais en charge je ne mesure que 13,5 V !!! Et ça disjoncte joyeusement dès qu'un train monte en vitesse, enfin si on peut dire, car les décodeurs manquent d'air ! J'ai essayé un transfo Legrand 24 V 170 VA. Là j'ai 18 V sur la voie, toujours dans les mêmes conditions de consommation et de mesure, mais la centrale disjoncte malgré tout. Si les centrales sont vendues pour 5 A, dès qu'on met le nez dans les notices, on s'aperçoit qu'à 4 et quelques elles laissent tomber. J'avais le même souci avec LGB avant d'utiliser la centrale Massoth taillée pour 24 V et 12 A, mais pas DCC conforme... Et dont le dialogue avec TC n'est pas idéal. Surtout la rétro, mais c'est bientôt du passé avec le HSI LDT et quelques cartes de détection que tu connais bien Élie. _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 14:32 | |
| Si tu peux te limiter à 9 fonctions locomotives, j'ai une solution pas trop onéreuse (environ 350€) pour ton problème. Une centrale EasyControl Tams (sans booster) + booster 10A maison utilisable avec un transfo 2x18v 300VA. Ça te sort 18 à 20v en charge car l'alim est stabilisée en +/- 20v avec 2 condos de filtrage de 22mF (22000µF) avec point milieu, le booster est protégé contre les surcharges et disjoncte en cas de court-circuit avec retour d'info à la centrale. La sortie est un double push-pull complémentaire Darlington. Le signal est parfaitement symétrique et les montées de créneaux ultra rapides. Pour exemple, je te joins la réalisation pour mon réseau HO(4 boosters limités à 5A chacun) que j'ai attelé à ma centrale Tams : |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir, Quelques explications rapides concernant ce que j'ai écrit au sujet de Railcom: Railcom est fait pour avoir des retour d'information de la loco vers la centrale, ce qui est loin du but du DCC d'origine où les informations partaient de la centrale vers la loco où les accessoires. Pour atteindre son but Railcom utilise des "trous" dans la transmission DCC. Cela est prévu dans le standart NMRA ci dessous: http://www.nmra.org/standards/DCC/standards_rps/rp931.html#A: Technique for Transmitting and Receiving Bits En regardant ce standard à la louche on se rends compte que les informations de retour du décodeur doivent être transmissent en 440µs, pour 4 bytes soit 32 bits cela corresponds à des fréquences de signaux de 100KHz, ce ci étant une analyse très simpliste vu la forme des signaux. Or en électronique plus la fréquence augmente plus les modèles de base doivent être adaptés en tenant compte des capacités existantes sur la voie ou sur le matériel. A une époque très lointaine Loco Revue exposait dans ces colonnes une méthode permettant de détecter les véhicules via la capacité parasite des essieux en injectant du 100Khz dans la voie et cela marchait C'est pourquoi je me pose des question sur la mise en œuvre du railcom sur un réseau complet, en plus le réseau se comporte lors de la transmission loco vers centrale comme une antenne et vu ce qui se promène en terme de perturbations de nos jours le problème est complexe d'autant plus que le concepteur d'un système doit respecter lui même des normes en termes d'émission. Bien sur ce serait génial si de poser la loco sur un canton permettait de la localiser immédiatement sur TC mais je pense qu'il faudra encore attendre un peu! Je ne veux pas jouer les septiques par rapport à railcom car je serais le premier intéressé mais essayer d'expliquer simplement les problèmes techniques que ce système pose. Claude |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Rail Com fonctionne déjà sous les références LRC100 pour l'émetteur et LRC 120 pour l'indicateur chez Lenz, Dietz s'y met aussi, Massoth prévoit la sortie de modules équivalents pour septembre. Objectivement je ne vois pas pourquoi un système fonctionnerait dans le sens aller et pas retour... Mais c'est vrai que le temps que les spécialistes de la revue, que les H0istes ont en Bretagne, n'ont pas donné leur imprimatur rien n'est possible !!! _________________ amicalement, Christophe
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Le LRC120 s'installe sur une petite portion de voie, cela simplifie les problèmes au passage, son intérêt me semble limité. j'attends comme d'autre la sortie de la LZV200 pour passer à Lenz. Ce que je relate sont aussi des problèmes que j'ai rencontré avant de connaitre l'existence de la norme DCC en réalisant des systèmes de transmission numérique aux normes "maison" et en tentant d'introduire le retour de l'information. Je n'ai aucun lien avec les bretons pas loin d'une presque ile, mais je tiens quand même à dire que des articles d'un très lointain passé m'ont donné le gout de l'électricité et de l'électronique et d'en faire mon métier. Dommage que ce type d'article n'existe plus de nos jours.... Si cela était si simple Lenz n'aurait pas crée un nouveau bus "Raicombus" pour ce système. Très cordialement. Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Aoû 2013 - 0:32 | |
| - Christophe a écrit:
Objectivement je ne vois pas pourquoi un système fonctionnerait dans le sens aller et pas retour...
Il y a peut être quand même une raison : Un décodeur de loco n'est pas une centrale, et les µC utilisés sur ceux-ci n'ont pas les performances de ceux de celle là... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Aoû 2013 - 10:12 | |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Aoû 2013 - 10:48 | |
| - claude1 a écrit:
- ...
Bien sur ce serait génial si de poser la loco sur un canton permettait de la localiser immédiatement sur TC mais je pense qu'il faudra encore attendre un peu!
Non, non, pas besoin d'attendre. Cela existe chez Tams et ça fonctionne bien avec Railcom. il y a un utilisateur sur ce forum. On détecte même l'orientation du train Compte tenu du prix de revient et de la qualité du suivi des trains de TC, on peut limiter son utilisation aux cantons tampons entre une partie du réseau exploitée manuellement et une autre partie exploitée automatiquement. Cela permet une prise en main automatique des trains par le logiciel. Sans Railcom mais avec transpondeur, ça existe chez Digitrax et ça fonctionne aussi pas mal. Il y a aussi Selectrix qui a son système d'identification qui détecte, lui aussi, l'orientation du train. Jean |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Aoû 2013 - 11:00 | |
| Bonjour.
Effectivement cela existe déjà, aussi chez ESU avec le couple Ecos / Ecosdétector ce dernier utilise aussi le Railcom sur 4 de ses 16 entrées. Jean-Pierre Tabusso l'utilise et ça parait fonctionner assez bien. Lors des 1ers essais réalisés ensemble par téléphone, j'ai été surpris quand J.P m'annonçait qu'il n'avait pas besoin de déclarer la loco, car elle était déjà présente au TCO de TC sans rien faire.
Petit complément sur la réponse de Jean, il existe aussi des transpondeurs chez LDT. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Uhlenbrock aussi à son petit système pour reconnaître l'adresse, c'est LISSY... Petit module IR monté sous le véhicule qui émet l'adresse en permanence et qui est capté par un module récepteur positionné entre les voies. Placés aux endroits stratégiques (gares cachées par ex.), c'est un bon complément au suivi de TC. Simple et efficace, permettant aussi des déclenchements. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 20:26 | |
| Avec la fin janvier et le salon du jouet de Nuremberg qui approchent, les fabricants commencent à dire ce qu'ils feront en 2015, le site de vpc Lippe permet la réservation de la LZV 200 depuis ce matin ! Mais n'en donne pas le prix ! _________________ amicalement, Christophe
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 20:30 | |
| Et bien l'atelier du chef (on ne rigole pas!) la vend déjà! ICI |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 21:10 | |
| C'est marrant, quand je vois que, d'un côté, Lippe prend des réservations et que, de l'autre, l'Atelier du Chef annonce qu'il en a une en stock, je me dis qu'elle a dû tomber du camion juste devant la boutique. il n'a pas dû lire le fil du forum dans lequel on parle de lui. faut dire que d'après ce que j'ai compris, il est un peu surbooké le gars. Jean, mauvaise langue comme d'hab |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 21:23 | |
| Elle est depuis longtemps sur le site de l'atelier du chef: http://www.latelierduchef.eu/modelisme-/912-lenz---lzv-200-centrale-5a-reglable-de-11-a-22-voltsrailcom.html Cela m'a semblé curieux car à l'époque j'avais envoyé un mail à Lenz pour demander la date de disponibilité du produit qui m'avait répondu qu'il ne connaissait pas la date de sortie de cette centrale. Il y a des mystères... Claude |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 21:39 | |
| Vu sur eBay: " /> Toujours le même... avec date de livraison! Claude |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 22:13 | |
| Soit le mec à du stock, soit il est fou ! Car son annonce apparaît sur eBay.de, et là ça va pas rigoler s'il ne livre pas... Et encore une fois en remettre une couche sur l'image des amateurs de trains français... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 23:17 | |
| Peut-être qu'elle est déjà sur le marché US et que notre ami se débrouille pour en avoir... Ou alors, c'est une LZV 100 maquillée... Autre possibilité, elle est fabriquée à Hong-Kong et il y a un marché parallèle... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Jeu 15 Jan 2015 - 23:20 | |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Ven 16 Jan 2015 - 7:20 | |
| Comme tu es joueur ! _________________ amicalement, Christophe
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Sam 17 Jan 2015 - 7:55 | |
| Vas y Elie on te suis... On ouvre une souscription pour le cas ou il se fait repasser de 308.00€ les gars ou il se dém...... MDR |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 Dim 10 Mai 2015 - 17:40 | |
| Bonjour à vous tous,
Quelqu'un a des infos sur sur la nouvelle LZV200 ? sortie ?
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| Sujet: Re: Centrale Lenz LZV200 | |
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