Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Profil de vitesse aplati à la fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyMer 10 Nov 2021 - 15:37

Bonjour,

Je réalise aujourd'hui un profil de vitesse sur une CC40100 en N de hfr160sur châssis KATO avec décodeur Doehler et Hass.

Machine rodée dans les 2 sens et chaude avant le profil de vitesse.

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Captur11

La fin de la courbe de vitesse est complètement plate.

Mon décodeur est sur 128 pas de vitesse, comme la Centrale.

La valeur 5 du décodeur est à 127, le maximum possible, et la locomotive est calé sur la vitesse maximale de 160km/h, vitesse maxi auquelles étaient autorisées les CC40100
La CV6 n'existe pas sur ce décodeur.

J'ai également une grande différence de vitesse entre AV et AR. J'ai 25 km/h de différence entre AV et AR.

Je ne suis pas surpris car lorsque l'on arrive vers les vitesses hautes, la locomotive ne va pas plus vite, même en augmentant le curseur.

Est-ce normal?, qu'en pensez-vous?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5255
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyMer 10 Nov 2021 - 16:36

Bonjour,

pierrepv a écrit:
... Je ne suis pas surpris car lorsque l'on arrive vers les vitesses hautes, la locomotive ne va pas plus vite, même en augmentant le curseur...
Je pense que tu as donné la réponse, le plafonnement de la vitesse est due aux caractéristiques physiques de la machine (moteur/transmission) éventuellement en fonction de sa tension d'alimentation maxi trop basse. La tension DCC en sortie de ta centrale est-elle réglable ? Sais-tu de combien de volts tes modules de rétro amputent cette tension. J'ai déjà eu ce cas (par exemple avec des 73500 Arnold) que j'ai réglé en augmentant la tension  de sortie de ma centrale (à 16 volts pour avoir 14 volts sur la voie) ... Smile Si tu as les moyens de vérifier avec un transfo analogique (en modifiant la CV 29) le comportement de la machine, cela pourrait t'éclairer ...  Wink
Perso, je fais rouler mes trains les plus rapides à 130 km/h maxi. Mais ceci est un autre débat ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyMer 10 Nov 2021 - 16:40

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec les 130 KM/h maxi, les 160 c'était juste pour coller à la réalité.
Mais je n'aime pas que les machines aillent trop vite, alors pourquoi pas la limiter un peu, c'est une idée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 3:05

Essaie déjà de diminuer la valeur de CV5 autour de 100.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5255
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:24

Bonjour,

pierrepv a écrit:
... La fin de la courbe de vitesse est complètement plate...
Lorsque tu mesures la vitesse maximum dans le profil de TC ("Mesure automatique d'un seul pas de vitesse"), tu obtiens quelle valeur ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:24

Bonjour,

171 km/h en marche AV et 162 KM/h en marche AR
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1743
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie
Date d'inscription : 18/01/2010

profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:12

Elie à raison il faut que tu joue sur la CV5 (tension maximale)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse aplati à la fin   profil - Profil de vitesse aplati à la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse aplati à la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil de vitesse
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse et CV4
» dernière version du logiciel et profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: