J'avoue ne pas bien comprendre la question... Si tu pouvais éclaircir...
Pour ce qui est des cantons et des profils des locos, silver ou gold, c'est la même chose. Le fonctionnement de base de la gestion du trafic par le logiciel est identique.
Une zone, deux zones, ou trois zones de détection par canton, les choix présentent les mêmes avantages et les mêmes inconvénients quelle que soit la version.
Ce sont les fonctions évoluées qui diffèrent. C'est à toi de savoir si tu en as besoin ou pas. Et il n'y a que la lecture du guide utilisateur qui te permettra de faire ton choix.
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.