| message avec absence de licence. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi1968
Nombre de messages : 48 Localisation : crespin 59 Loisirs : modelisme rando jardinage Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: message avec absence de licence. Mar 23 Nov 2021 - 19:27 | |
| Bonjour,
J ai ce message qui apparait :
" vous avez utilisé ce logiciel sans licence pendant plus de 18 jours. vous ne pouvez pas sauver les modifications faites pendant cette session. Après l achat d une licence vous pourrez sauver à nouveau vos modifications."
si je clique sur ok çà enregistre sans probleme.
J ai fait la mise à jour de 9.0b2 vers 9.0b3 ce week end sur mes 2 ordis et j ai une clé usb sur laquelle j ai également une copie.
Il me semble que c est en utilisant cette clé que le message apparait.
Je n ai jamais connecté tc au réseau et suis toujours en simulation.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?
Merci
Michel |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mar 23 Nov 2021 - 21:40 | |
| Ce message n'a rien à voir avec le support d'enregistrement ; c'est un message d'avertissement pour te rappeler de te procurer une licence. A partir du 30ème jour d'utilisation, cette restriction sera effective. |
|
| |
mimi1968
Nombre de messages : 48 Localisation : crespin 59 Loisirs : modelisme rando jardinage Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mar 23 Nov 2021 - 22:19 | |
| Mais justement cela s applique si j ai bien compris lorsque l on connecte TC au réseau..? Hors je ne me suis jamais connecté! Aujourd'hui j ai copié mon fichier sur une autre clé et je verrais demain si j ai ce satané message... J ai un doute sur ma clé qui contient tous les fichiers .dll et le paquet cadeau.. Ne serait-ce pas ces fichiers .dll qui me joueraient une vilaine farce? J avais mis tous ces fichiers sur ma clé car l autre ordi n avait pas de connexion à internet... qu en penses tu?
|
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mar 23 Nov 2021 - 23:13 | |
| Bonjour, Parle t’on bien de la clef de licence? A mon avis il n y a rien a mettre sur la clef USB de licence. Je me risquerai perso pas de bidouiller sur cette clef USB. Sinon je pense qu il serait bien de désinstaller le logiciel et l’installer à nouveau; ceci permettra de repartir pour 30jours d’ouverture. Je ne suis plus tout à fait sûr mais je crois que la version démo est pour 30jours peut importe le fait qu on se connecte ou pas à une centrale.
A+
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mer 24 Nov 2021 - 1:04 | |
| - mimi1968 a écrit:
J ai ce message qui apparait : " vous avez utilisé ce logiciel sans licence pendant plus de 18 jours. vous ne pouvez pas sauver les modifications faites pendant cette session. Après l achat d une licence vous pourrez sauver à nouveau vos modifications." si je clique sur ok çà enregistre sans probleme.
Je n ai jamais connecté tc au réseau et suis toujours en simulation. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre? Michel Cela est parfaitement normal... Rappel : - La version Démo permet d'utiliser TC durant 30 dates, successives ou non avec les restrictions suivantes : - A chacune de ces dates, le logiciel peut être connecté au réseau pendant 15 mn successives maxi, mais autant de fois que l'on veut à la même date. - Le temps d'utilisation en "hors ligne" lors de chaque date n'est pas limité, et toutes modifications peuvent être sauvegardées. - Les premières alertes surviennent après 18 dates d'utilisation. - Passé les 30 dates, le logiciel ne peut être utilisé qu'en "Hors ligne", et il n'est plus possible de sauvegarder les modifications éventuelles. |
|
| |
mimi1968
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mer 24 Nov 2021 - 10:48 | |
| Pour Sonic jojo, non il ne s agit aucunement de la clé de m Freiwald |
|
| |
mimi1968
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mer 24 Nov 2021 - 11:01 | |
| Bonjour, Si je comprends bien il me reste 12 dates pour parametrer mes trajets...faire des profils de vitesses simplifiés... connecter mon interface lenz usb et tester le tout sur mon réseau? Après ces 12 dates je ne pourrais plus enregistrer mes modifications ni faire rouler mes trains sans casser ma tirelire? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mer 24 Nov 2021 - 11:20 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: message avec absence de licence. Mer 24 Nov 2021 - 15:34 | |
| - mimi1968 a écrit:
- Bonjour,
Si je comprends bien il me reste 12 dates pour parametrer mes trajets...faire des profils de vitesses simplifiés... connecter mon interface lenz usb et tester le tout sur mon réseau? Après ces 12 dates je ne pourrais plus enregistrer mes modifications ni faire rouler mes trains sans casser ma tirelire? Une version Démo, c'est fait pour tester, pas pour paramétrer tout le fonctionnement d'un réseau. Il faut aller à l'essentiel... Tu dois bien te rendre compte maintenant si le logiciel te convient ou non... De toutes façons, dis-toi bien que réaliser les profils avancés de vitesse en mode démo, c'est presque mission impossible... la mise au point d'une machine nécessitant souvent bien plus de 15 mn. Seule l'expérience permet d'y arriver, et encore... Pour la fiabilité du système, fais confiance aux membres du forum, si c'était le pire des logiciels, ça se saurait... Ce que tu ferais mieux de tester, c'est la connexion avec ton système numérique (le réseau), ce que tu n'as, apparemment pas fais... pour cela, quelques paramétrages suffisent... (1 loco avec un profil simplifié, 1 décodeur d'accessoires relié à quelques moteurs d'aiguillages, quelques cantons avec leur rétrosignalisation...). Si tout cela fonctionne, tu peux y aller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: message avec absence de licence. | |
| |
|
| |
| message avec absence de licence. | |
|