Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 message avec absence de licence.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:27

Bonjour,

J ai ce message qui apparait :

" vous avez utilisé ce logiciel sans licence pendant plus de 18 jours.
vous ne pouvez pas sauver les modifications faites pendant cette session.
Après l achat d une licence vous pourrez sauver à nouveau vos modifications."

si je clique sur ok çà enregistre sans probleme.

J ai fait la mise à jour de 9.0b2 vers 9.0b3 ce week end sur mes 2 ordis et j ai une clé usb sur laquelle j ai également une copie.

Il me semble que c est en utilisant cette clé que le message apparait.

Je n ai jamais connecté tc au réseau et suis toujours en simulation.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:40

Ce message n'a rien à voir avec le support d'enregistrement ; c'est un message d'avertissement pour te rappeler de te procurer une licence. A partir du 30ème jour d'utilisation, cette restriction sera effective.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:19

Mais justement cela s applique si j ai bien compris lorsque l on connecte TC au réseau..?
Hors je ne me suis jamais connecté!
Aujourd'hui j ai copié mon fichier sur une autre clé et je verrais demain si j ai ce satané message...
J ai un doute sur ma clé qui contient tous les fichiers .dll et le paquet cadeau..
Ne serait-ce pas ces fichiers .dll qui me joueraient une vilaine farce?
J avais mis tous ces fichiers sur ma clé car l autre ordi n avait pas de connexion à internet...
qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMar 23 Nov 2021 - 23:13

Bonjour,
Parle t’on bien de la clef de licence?
A mon avis il n y a rien a mettre sur la clef USB de licence.
Je me risquerai perso pas de bidouiller sur cette clef USB.
Sinon je pense qu il serait bien de désinstaller le logiciel et l’installer à nouveau; ceci permettra de repartir pour 30jours d’ouverture.
Je ne suis plus tout à fait sûr mais je crois que la version démo est pour 30jours peut importe le fait qu on se connecte ou pas à une centrale.

A+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMer 24 Nov 2021 - 1:04

mimi1968 a écrit:

J ai ce message qui apparait :
" vous avez utilisé ce logiciel sans licence pendant plus de 18 jours.
vous ne pouvez pas sauver les modifications faites pendant cette session.
Après l achat d une licence vous pourrez sauver à nouveau vos modifications."
si je clique sur ok çà enregistre sans probleme.

Je n ai jamais connecté tc au réseau et suis toujours en simulation.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre?
Michel

Cela est parfaitement normal...

Rappel :
- La version Démo permet d'utiliser TC durant 30 dates, successives ou non avec les restrictions suivantes :
- A chacune de ces dates, le logiciel peut être connecté au réseau pendant 15 mn successives maxi, mais autant de fois que l'on veut à la même date.
- Le temps d'utilisation en "hors ligne" lors de chaque date n'est pas limité, et toutes modifications peuvent être sauvegardées.
- Les premières alertes surviennent après 18 dates d'utilisation.
- Passé les 30 dates, le logiciel ne peut être utilisé qu'en "Hors ligne", et il n'est plus possible de sauvegarder les modifications éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:48

Pour Sonic jojo, non il ne s agit aucunement de la clé de m Freiwald
Revenir en haut Aller en bas
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:01

Bonjour,

Si je comprends bien il me reste 12 dates pour parametrer mes trajets...faire des profils de vitesses simplifiés... connecter mon interface lenz usb et tester le tout sur mon réseau?

Après ces 12 dates je ne pourrais plus enregistrer mes modifications ni faire rouler mes trains sans casser ma tirelire? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:20

Je reprendrais ta proposition à l'envers ... Smile

En 18 jours tu n'as toujours pas réussi à programmer des trajets, faire deux ou trois profils de vitesse, connecter ta centrale et tester le tout ...

Toutes choses qui peuvent se faire en deux trois jours avec des pauses apéro prolongées. Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:34

mimi1968 a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien il me reste 12 dates pour parametrer mes trajets...faire des profils de vitesses simplifiés... connecter mon interface lenz usb et tester le tout sur mon réseau?
Après ces 12 dates je ne pourrais plus enregistrer mes modifications ni faire rouler mes trains sans casser ma tirelire? lol!

Une version Démo, c'est fait pour tester, pas pour paramétrer tout le fonctionnement d'un réseau. Il faut aller à l'essentiel...
Tu dois bien te rendre compte maintenant si le logiciel te convient ou non...
De toutes façons, dis-toi bien que réaliser les profils avancés de vitesse en mode démo, c'est presque mission impossible... la mise au point d'une machine nécessitant souvent bien plus de 15 mn. Seule l'expérience permet d'y arriver, et encore...
Pour la fiabilité du système, fais confiance aux membres du forum, si c'était le pire des logiciels, ça se saurait... Laughing Laughing

Ce que tu ferais mieux de tester, c'est la connexion avec ton système numérique (le réseau), ce que tu n'as, apparemment pas fais... pour cela, quelques paramétrages suffisent... (1 loco avec un profil simplifié, 1 décodeur d'accessoires relié à quelques moteurs d'aiguillages, quelques cantons avec leur rétrosignalisation...).
Si tout cela fonctionne, tu peux y aller... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message avec absence de licence. Empty
MessageSujet: Re: message avec absence de licence.   message avec absence de licence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message avec absence de licence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet en boucle
» Message
» Mail de présentation Mic22
» MESSAGE ECOS
» drôle de message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: