Bonjour tout le monde,
Je me présente (premier mail): pappy à la retraite avec quelques hobbies dont les trains miniatures qui ont fait le bonheur de mon enfance, et dont je veux faire profiter mes petits enfants (pas eu le temps ni l'argent ni la place pour mes enfants Crying or Very sad ..). J'ai fait l'acquisition de TC Gold V10 et je commence à m'approprier le fonctionnement du logiciel, donc niveau débutant, merci de votre indulgence !
Je rencontre une difficulté dont j'essaie désespérément de m'affranchir (car bien entendu c'est en pataugeant que l'on apprend à nager !) et ce depuis quelques semaines, donc je pense qu'il vaut mieux que je demande un petit coup de main...
Le réseau est créé, fonctionne avec Z21, pas de souci sur programmation des locos, aiguillages, tronçons (rétrosignalisation active qui marche bien), le logiciel s'interface bien avec le hardware. Je m'attaque aux trajets et je rencontre la difficulté suivante:
- les trajets fonctionnent bien avec une loco courte (marqueurs de ralentissement, vitesse, d'arrêt dans chaque tronçon fonctionnent correctement...) mais avec un autorail beaucoup plus long (110 cm avec contacts en queue de convoi), sur les mêmes trajets celui ci refuse de s'arrêter aux marqueurs d'arrêts soit du dernier tronçon soit si le tronçon en amont est occupé. Il ralentit bien à l'endroit prévu par les marqueurs de ralentissement, jusqu'à sa vitesse de seuil mais ne s'arrête pas au marqueur d'arrêt mais beaucoup plus loin en débordant sur le tronçon suivant. Je précise que tous les tronçons sont bien entendu plus longs que ce train. Il y a sans doute une contrainte sur toutes les distances entrées dans le descriptif des blocks qui existe et qui me bloque.
Si vous avez quelques suggestions je suis preneur. De même s'il faut se mettre sur un groupe particulier pour en discuter merci de me l'indiquer, je fais aussi mes premiers pas sur le forum.
Merci par avance
Eric (et vive le rock j'ai vu qu'il y avait un fan de deep purple !