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4 participants
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guitarist12027




Nombre de messages : 7
TrainController : Gold V10
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MessageSujet: Premier message   Premier message EmptyVen 2 Aoû 2024 - 15:56

Bonjour tout le monde,

Je me présente (premier mail): pappy à la retraite avec quelques hobbies dont les trains miniatures qui ont fait le bonheur de mon enfance, et dont je veux faire profiter mes petits enfants (pas eu le temps ni l'argent ni la place pour mes enfants Crying or Very sad ..). J'ai fait l'acquisition de TC Gold V10 et je commence à m'approprier le fonctionnement du logiciel, donc niveau débutant, merci de votre indulgence !
Je rencontre une difficulté dont j'essaie désespérément de m'affranchir (car bien entendu c'est en pataugeant que l'on apprend à nager !) et ce depuis quelques semaines, donc je pense qu'il vaut mieux que je demande un petit coup de main...
Le réseau est créé, fonctionne avec Z21, pas de souci sur programmation des locos, aiguillages, tronçons (rétrosignalisation active qui marche bien), le logiciel s'interface bien avec le hardware. Je m'attaque aux trajets et je rencontre la difficulté suivante:
- les trajets fonctionnent bien avec une loco courte (marqueurs de ralentissement, vitesse, d'arrêt dans chaque tronçon fonctionnent correctement...) mais avec un autorail beaucoup plus long (110 cm avec contacts en queue de convoi), sur les mêmes trajets celui ci refuse de s'arrêter aux marqueurs d'arrêts soit du dernier tronçon soit si le tronçon en amont est occupé. Il ralentit bien à l'endroit prévu par les marqueurs de ralentissement, jusqu'à sa vitesse de seuil mais ne s'arrête pas au marqueur d'arrêt mais beaucoup plus loin en débordant sur le tronçon suivant. Je précise que tous les tronçons sont bien entendu plus longs que ce train. Il y a sans doute une contrainte sur toutes les distances entrées dans le descriptif des blocks qui existe et qui me bloque.

Si vous avez quelques suggestions je suis preneur. De même s'il faut se mettre sur un groupe particulier pour en discuter merci de me l'indiquer, je fais aussi mes premiers pas sur le forum.

Merci par avance

Eric (et vive le rock j'ai vu qu'il y avait un fan de deep purple !
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claude1




Nombre de messages : 1992
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Loisirs : trains
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MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:21

Bonjour et biebienvenue.

Deux pistes pour ton autorail:
-La compensation de freinage est elle faite correctement?
-Le comportement de l'autorail est il le même dans les deux sens de marche?
Si oui il faut voir la compensation de freinage.
Si non cela peut être un probléme de détection au niveau de l'autorail ou aussi une mauvaise déclaration de longueur de l'autorail et des points de contact.

Claude
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Yann

Yann


Nombre de messages : 2860
TrainController : Gold 9.0
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Date d'inscription : 25/06/2007

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MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyVen 2 Aoû 2024 - 17:03

Bonjour Eric et bienvenu!
Difficile à distance de faire un diagnostique, on ne peut faire que de vagues suppositions. Le mieux serait de nous mettre à disposition votre fichier TrainController. Vous pouvez aussi me l'envoyer directement depuis mon site en cliquant sur "Contact" au bas de n'importe quelle page de mon site: https://www.digi-train.ch

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyLun 5 Aoû 2024 - 15:27

guitarist12027 a écrit:

- les trajets fonctionnent bien avec une loco courte (marqueurs de ralentissement, vitesse, d'arrêt dans chaque tronçon fonctionnent correctement...) mais avec un autorail beaucoup plus long (110 cm avec contacts en queue de convoi), sur les mêmes trajets celui ci refuse de s'arrêter aux marqueurs d'arrêts soit du dernier tronçon soit si le tronçon en amont est occupé. Il ralentit bien à l'endroit prévu par les marqueurs de ralentissement, jusqu'à sa vitesse de seuil mais ne s'arrête pas au marqueur d'arrêt mais beaucoup plus loin en débordant sur le tronçon suivant. Je précise que tous les tronçons sont bien entendu plus longs que ce train. Il y a sans doute une contrainte sur toutes les distances entrées dans le descriptif des blocks qui existe et qui me bloque.

Bienvenue Eric..! Very Happy

Veux-tu dire que les seuls contacts de l'autorail sont en queue ?

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guitarist12027




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MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:43

Merci à tous pour vos réponses. J'ai fini par résoudre mon problème car en fouillant dans le site, j'ai fini par retrouver quelqu'un qui avait eu un problème similaire, à savoir qu'en fait le marqueur rouge n'était pas activé lors du passage du train. Il l'avait résolu en supprimant ce marqueur puis en le recréant avec les mêmes caractéristiques. En utilisant le contrôle de traffic, j'ai vu que c'était bien le cas, et ce pour tous les tronçons mais pour un seul train (l'autorail), les autres étaient OK. J'ai eu l'idée de recalibrer le profil de vitesse de l'autorail et maintenant je n'ai plus de problème. Sans doute qu'avec la calibration de vitesse initiale le calcul de distance pour le marqueur rouge n'était pas atteint lorsque l'autorail sortant du block.

A bientôt sans doute pour une nouvelle question, tout ce que je peux résoudre en testant , c'est de l'apprentissage et j'évite de vous solliciter pour des questions triviales. Encore merci !

A+

Eric
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MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:48

guitarist12027 a écrit:
En utilisant le contrôle de traffic, j'ai vu que c'était bien le cas, et ce pour tous les tronçons mais pour un seul train (l'autorail), les autres étaient OK. J'ai eu l'idée de recalibrer le profil de vitesse de l'autorail et maintenant je n'ai plus de problème. Sans doute qu'avec la calibration de vitesse initiale le calcul de distance pour le marqueur rouge n'était pas atteint lorsque l'autorail sortait du block.

Il est indispensable de garder une marge minimum de 5 à 10cm entre la "Distance" renseignée pour le marqueur d'arrêt et la longueur réelle du canton...
La "compensation de freinage" doit être effectuée avec soin pour bien valider un "profil avancé de vitesse".

guitarist12027 a écrit:

A bientôt sans doute pour une nouvelle question, tout ce que je peux résoudre en testant , c'est de l'apprentissage et j'évite de vous solliciter pour des questions triviales. Encore merci !
Eric

C'est une bonne méthode, attention toutefois à ne pas considérer un palliatif comme solution... Very Happy
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