Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation trimarco232

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trimarco232




Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/12/2021

présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: présentation trimarco232   présentation trimarco232 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:56

je m'inscris sur le forum dans le contexte suivant :
un camarade de club m'a sollicité en vue de créer un système de block pour son réseau dcc
grosso-modo, ce réseau se décompose en plusieurs ovales concentriques reliés entre eux par des bretelles (schéma à suivre)
il a été admis qu'en un 1er temps, le système de block fonctionnera indépendamment sur chaque ovale, les bretelles restant au repos ; le but est de voire les trains se suivre à distance, fût-ce toujours dans le même ovale

j'ai pu pu convaincre qu'il faudrait bien qu'un jour le réseau soit piloté par ordinateur, c'est la solution la + simple, y compris pour un exploitant qui n'est ni électronicien, ni informaticien : on va donc réaliser le découpage des cantons de manière à ce qu'il soit compatible avec un pilotage TC

par ailleurs, toujours dans l'optique d'un pilotage final et global par TC, je pense proposer que le système simple et limité de block soit de suite réalisé avec ce logiciel, car les acquisitions et mise en oeuvre d'une solution technique différente constituerait une fausse manoeuvre

pouvez-vous svp. donner votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: Re: présentation trimarco232   présentation trimarco232 EmptyLun 06 Déc 2021, 01:36

Bienvenue sur ce forum...  Very Happy  Very Happy

trimarco232 a écrit:

j'ai pu le convaincre qu'il faudrait bien qu'un jour le réseau soit piloté par ordinateur, c'est la solution la + simple, y compris pour un exploitant qui n'est ni électronicien, ni informaticien

Et tu as bien fait...

trimarco232 a écrit:

par ailleurs, toujours dans l'optique d'un pilotage final et global par TC, je pense proposer que le système simple et limité de block soit de suite réalisé avec ce logiciel, car les acquisitions et mise en oeuvre d'une solution technique différente constituerait une fausse manoeuvre

Exactement...!
L'investissement en matériel pour un fonctionnement avec cantonnement numérique sera presque aussi élevé que pour le pilotage par logiciel. Il sera bien moins performant et beaucoup moins souple...
De surcroit, le matériel de block ne sera plus utilisable par la suite avec TC.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 619
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: Re: présentation trimarco232   présentation trimarco232 EmptyMar 07 Déc 2021, 16:13

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: Re: présentation trimarco232   présentation trimarco232 EmptyMer 08 Déc 2021, 10:09

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
trimarco232




Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/12/2021

présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: Re: présentation trimarco232   présentation trimarco232 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:55

merci les golden boys !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation trimarco232 Empty
MessageSujet: Re: présentation trimarco232   présentation trimarco232 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation trimarco232
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation...
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: