Bonjour à tous.
Après une longue période de silence sur le forum durant laquelle j’ai mis au point un tableau horaire mettant en œuvre une dizaines de trains dont résultat me convient très bien, je reviens vers vous.
En effet, je me suis fixé un nouvel objectif : permettre à plusieurs machines de stationner dans un tiroir en provenance du dépôt ou des voies de la gare, puis d’être dirigées vers ces mêmes destinations.
La partie "
empilage" dans le tiroir est maintenant opérationnelle, mais je rencontre un problème concernant la sortie des machines empilées dans le tiroir et dirigées vers les autres cantons.
Le tiroir est le canton C30 (en bas à gauche).
Les voies de la gare principale concernées sont : C23, C24, C25 et C26.
Le canton C31 assure les entrées et sorties du Dépôt (en haut à droite).
La mise au point de l’
empilage m’a donner un peu de fil à retordre, mais ça marche.
Exemple de circulations :
-) La BB quitte C31 et rentre dans C30. OK : le tiroir est bien occupé par cette machine.
-) La CC quitte l’une des voies de la gare principale vers C30. OK : sauf que le canton C30 est occupé par 2 machines visibles sur le TCO, mais c’est toujours la BB qui est affichée.
-) La CC quitte le tiroir C30 vers l’entrée du dépôt C31, elle pénètre dans C31 de 10cm et s’arrête. NON OK car la CC n’entre pas complétement dans le canton. Pendant le trajet, c’est la BB qui réserve le canton C31, cela me semble être une anomalie, qui d’ailleurs se reproduit quel que soit le canton de destination au départ du tiroir.
D’autre part, je constate qu’il est possible d’avancer la CC manuellement dans C31 (vers la droite), mais il est impossible de la faire reculer manuellement ou de la faire repartir vers C30 avec le trajet.
Lorsque le tiroir ne contient qu’une seule machine, tous les trajets au départ du tiroir vers chacun de ces cantons s’effectuent normalement, avec des arrêts réguliers, de même avec les trajets à destination du tiroir. Afin de mettre au point ces empilages, j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions en consultant tous les messages concernant les empilages, mais la quasi-totalité de ceux-ci sont consacrés aux empilages en FIFO. D’où le fait que je vienne vers vous.
J’ai l’impression que TC n’arrive pas à bien identifier la machine qui sort d’un
empilage en LIFO.
Quelqu’un a-t-il une explication ? D’avance merci pour vos lumières.